Citation Du haut de
Découvrez une citation Du haut de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Du haut de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 150 citations et proverbes sur le thème Du haut de.
150 citations
Faire l'amour à la fille qu'on aime, j'avais oublié, mon Dieu, que c'était le seul signe que Dieu, parfois, adresse aux hommes du plus haut de ses cieux.
Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.
Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.
Qu'est ce qu'un haut fait si on ne peut pas s'en vanter ? La moitié du plaisir est dans l'exhibition de sa force, de son intelligence.
Selon moi, le héros est un homme qui réalise, au prix de n'importe quel sacrifice, le plus haut idéal du devoir, tel qu'il le conçoit. Il me semble que cette définition, dans son ampleur, comprend toutes les variétés de l'humain héroïsme
Il lançait le dimanche du haut de sa chaire des fions à ses paroissiens.
Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.
Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.
Tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé.
Que l'homme est petit quand on le contemple du haut de la mère de Glace!
Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets.
Quant à la Banque, elle jette au débiteur, du haut de ses comptoirs, cette parole pleine de raison: - Pourquoi n'êtes-vous pas en mesure? à laquelle malheureusement on ne peut rien répondre.
Du haut de mes vingt et un ans, je découvrais enfin toutes les grandes vérités de la vie : on peut être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.
De grands hêtres s'élevaient presque aussi haut que ces rochers dont l'ombre donnait une fraîcheur délicieuse à trois pas des endroits où la chaleur des rayons du soleil eût rendu impossible de s'arrêter.
Entrer en scène, c'est comme se jeter dans le vide du haut de la tour Montparnasse. Certains diront que, vu ma taille, il me suffirait de sauter du haut d'un trottoir mais ce ne sont, évidemment, que de mauvaises langues.
Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.
La lumière du soleil, de la lune et des étoiles brille d'un vif éclat: la Mélodie de l'amour monte toujours plus haut et le rythme du pur amour bat la mesure.
Chaque individu, depuis le plus bas jusqu'au plus haut degré de l'échelle sociale, groupe autour de lui tout un petit monde d'intérêts, ayant ses tourbillons et ses atomes crochus, comme les mondes de Descartes.
La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.
Tout le monde a le feu aux joues, l'oeil brillant et parle haut. Mais ce n'est pas seulement à cause du vin. Il y a une majorité de vieux dans l'assemblée et ils ne sont pas tous appareillés. Çan'aide pas.
Jésus crucifié, qui a été le scandale du monde, et qui a paru ignorance et folie aux philosophes du siècle, pour confondre l'arrogance humaine, est devenu le plus haut point de notre sagesse.
Héloïse et Abélard sont grands jusque dans leurs fautes : on ne peut mesurer la profondeur réelle de leur chute que du haut de l'idéal dont ils se réclament. Cet idéal, c'est celui des vertus héroïques de la vie chrétienne.
Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.
Le bas du tablier est très ample, ainsi que la jupe, tandis que le haut n'est qu'un simple carré de toile.
L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.
L'Amour baroque (1971) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 104920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 33923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 141422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Héros du fossoyeur (1875) de Elizabeth Gaskell
Références de Elizabeth Gaskell - Biographie de Elizabeth Gaskell
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Gaskell (n° 134637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait des Valaisans: en légende et en vérité (1976) de Maurice Chappaz
Références de Maurice Chappaz - Biographie de Maurice Chappaz
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chappaz (n° 84139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rob Roy (1817) de sir Walter Scott
Références de sir Walter Scott - Biographie de sir Walter Scott
Plus sur cette citation >> Citation de sir Walter Scott (n° 132541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité des corps flottants de Archimède
Références de Archimède - Biographie de Archimède
Plus sur cette citation >> Citation de Archimède (n° 128458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860) de Eugène Labiche
Références de Eugène Labiche - Biographie de Eugène Labiche
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Labiche (n° 12966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Illusions perdues (1837-1843) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 93278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison d'à côté (2009) de Lisa Gardner
Références de Lisa Gardner - Biographie de Lisa Gardner
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Gardner (n° 139932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 84558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme trois pommes (1978) de Thierry Le Luron
Références de Thierry Le Luron - Biographie de Thierry Le Luron
Plus sur cette citation >> Citation de Thierry Le Luron (n° 128177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant la bataille du 21 juillet 1798. de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 13424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes de Kabir (1915) de Rabindranath Tagore
Références de Rabindranath Tagore - Biographie de Rabindranath Tagore
Plus sur cette citation >> Citation de Rabindranath Tagore (n° 117833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 97971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hot Line (1999) de Luis Sepulveda
Références de Luis Sepulveda - Biographie de Luis Sepulveda
Plus sur cette citation >> Citation de Luis Sepulveda (n° 146117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et puis, Paulette... (2012) de Barbara Constantine
Références de Barbara Constantine - Biographie de Barbara Constantine
Plus sur cette citation >> Citation de Barbara Constantine (n° 150197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Panégyrique de saint Bernard (1653) de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 72904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Héloïse et Abélard (1938) de Etienne Gilson
Références de Etienne Gilson - Biographie de Etienne Gilson
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Gilson (n° 120485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 68041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 79807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Du haut de
Toutes les citations sur Du haut de Citations Du haut de Citation Du haut de et Proverbe Du haut de Citation sur du Citations courtes du
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
