Qui est Louise Ackermann ?
Les autres biographies
Biographie
Bibliographie
Citations
Contemporains
Biographie de Louise Ackermann
Louise Ackermann
Né le : 30/11/1813 Décédé le : 03/08/1890Poétesse française (1813-1890).
Crédit Photo
Par Paul Merwart —
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8514242v/f1.item.r=louise-victorine%20ackermann.zoom, Domaine public,
Lien
Il n'y a rien d'absolu ni d'arrêté dans la morale. Elle exprime seulement, à un moment donné, l'état de la conscience humaine et son degré de culture. Elle non plus ne saurait échapper à la loi universelle du progrès.
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Toutes les citations de Louise Ackermann Biographie de Louise Ackermann Une citation de Louise Ackermann Voir la citation 171783 Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire.
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Toutes les citations de Louise Ackermann Biographie de Louise Ackermann Une citation de Louise Ackermann Voir la citation 171773 Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur.
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Toutes les citations de Louise Ackermann Biographie de Louise Ackermann Une citation de Louise Ackermann Voir la citation 171831 En fait de poésie, je ne suis qu'un simple amateur, mais j'ai beaucoup vécu avec les grands maîtres. Je fais plus que les goûter, je les aime passionnément, aussi bien Lucrèce que La Fontaine. Je sais donc un gré infini aux esprits délicats qui ont découvert dans le peu que j'ai écrit les traces de ce commerce et de cet amour.
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Toutes les citations de Louise Ackermann Biographie de Louise Ackermann Une citation de Louise Ackermann Voir la citation 171807 Les
94 citations de Louise Ackermann