Citation Et non un
Découvrez une citation Et non un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Et non un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 870 citations et proverbes sur le thème Et non un.
870 citations
Voici mon malheur. Trouvez-moi un remède. Pour travailler le matin, il faut être distrait le soir, sinon le matin on se trouve ennuyé de son sujet.
Le crime, c'est comme un champignon venimeux, ça empoisonne tout : assassins et victimes. C'est contagieux, pire que la peste, le crime.
Il faut que l'on comprenne que toute l'intelligence n'est qu'une vaste éventualité, et que l'on peut la perdre, non pas comme l'aliéné qui est mort, mais comme un vivant qui est dans la vie et qui en sent sur lui l'attraction et le souffle.
Ce n'est pas rien d'être le fils d'un personnage comme Georges Wilson. Et ce n'était pas rien non plus d'être le fils de ma mère… J'ai plusieurs fois ressenti le besoin de parler. Mais là, c'est fondamental, j'ai beaucoup de choses à lâcher. Je serre les dents depuis longtemps.
Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal. Aussi cherchons-nous d'abord à développer en nous l'intelligence. Quant aux activités non intellectuelles de l'esprit, telles que le sens moral, le sens du beau et surtout le sens du sacré, elles sont négligées de façon presque complète. L'atrophie de ces activités fondamentales fait de l'homme moderne un être spirituellement aveugle. Une telle infirmité ne lui permet pas d'être un bon élément constitutif de la société. C'est à la mauvaise qualité de l'individu qu'il faut attribuer l'effondrement de notre civilisation. En fait, le spirituel se montre aussi indispensable à la réussite de la vie que l'intellectuel et le matériel. Il est donc urgent de ressusciter en nous-mêmes les activités mentales qui, beaucoup plus que l'intelligence, donnent sa force à la personnalité. La plus ignorée d'entre elles est le sens du sacré, ou sens religieux.
Qu'on le veuille ou non et qu'on l'admette ou pas: pisser rouge dans un verre de blanc ne donne pas pour autant du vin rosé.
Car la pièce doit être un univers complet
Avec son créateur
C'est-à-dire la nature même
Et non pas seulement
La représentation d'un petit morceau
De ce qui nous entoure ou de ce qui s'est jadis passé.La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.
Je suis l'homme du rétablissement de l'ordre, et non d'un rétablissement de l'ancien ordre.
Une faute non commise ne peut-elle pas provoquer dans le caractère d'un homme autant de déformations et faire dans sa vie intérieure autant de ravages qu'un crime réel ? Rien n'y manque : pas même les morsures du remords.
Liberté et contrainte sont deux aspects de la même nécessité qui est d'être celui-là et non un autre.
J'ai mal aux idées. Mes idées sont malades, et je n'ai pas honte de ce mal secret. Je n'ai plus aucun goût, non seulement au travail, mais à la paresse.
Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine!
L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur. En clair c'est un problème. Mais raser c'est renvoyer le problème ailleurs, ou pire : ne pas l'envisager. Non, il nous faut congédier l'Occident et réapprendre à lire : réapprendre à inventer la ville. L'urbaniste ici-là, doit se penser créole avant même de penser.
La nécessité de la guerre nous force, en dépit de nous-mêmes, à faire mille maux, et faire non plus d'état de la vie des hommes que d'un poulet.
La France est un vieux pays, mais elle est aussi une nation jeune, enthousiaste, prête à libérer le meilleur d'elle-même pour peu qu'on lui montre l’horizon, et non l'étroitesse de murs clos.
Une question de chance? Voilà l'erreur! La chance n'existe pas, mon ami, la chance c'est comme les femmes, elle se donne à ceux qui la poursuivent et non à celui qui les regarde passer dans la rue sans même leur dire un mot!
L'amour est un cadeau qu'il vous faut être prêt à accueillir, sinon vous ne pouvez l'apprécier à sa juste valeur et vous risquez alors de le laisser s'enfuir.
Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
Nous devons apprendre aux enfants à vivre ensemble, dans un milieu sans compétition. C'est à travers la rencontre de l'autre que nous nous formons. Sinon, nous ne sommes qu'un vulgaire tas de protons et neutrons.
Excellent de ne pas trouver le mot juste - cela y peut prouver qu'on envisage bien un fait mental, et non une ombre du dictionnaire.
Un écrivain est grand non par lui-même mais par la grandeur de ce qu'il nomme, et je ne sais pas d'autre grandeur que celle de la vie faible, humiliée par le monde.
J'ai pour les femmes le regard d'un sculpteur et non celui d'un amant. Je me suis toute ma vie inquiété de la forme du flacon, jamais de la qualité du contenu.
Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe.
Lettre, à Balzac, octobre 1840 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 136807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison assassinée (1984) de Pierre Magnan
Références de Pierre Magnan - Biographie de Pierre Magnan
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Magnan (n° 136571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pèse-Nerfs (1925) de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 65220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011 de Lambert Wilson
Références de Lambert Wilson - Biographie de Lambert Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Lambert Wilson (n° 163491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un médecin parle de la prière (1944) de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 155945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 4982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mamelles de Tirésias (1918) de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 128829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au major de Mauvillon de Mirabeau
Références de Mirabeau - Biographie de Mirabeau
Plus sur cette citation >> Citation de Mirabeau (n° 13948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault, la Mort du père (1929) de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 120413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948), XLVI de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 122869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 129088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 44531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commentaires de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Références de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Biographie de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc (n° 14099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture à l’Élysée, 17 mai 1995 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ruche (1953) de Camilo José Cela
Références de Camilo José Cela - Biographie de Camilo José Cela
Plus sur cette citation >> Citation de Camilo José Cela (n° 93522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Catherine Bensaid
Références de Catherine Bensaid - Biographie de Catherine Bensaid
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Bensaid (n° 2057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Succulent du chat (1999) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 84568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence à Laval, 4 novembre 2008 de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 112743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers I, Langage de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 28295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un désordre de pétales rouges de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de Maupin (1835) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 81429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’oeil du paon (2021) de Lilia Hassaine
Références de Lilia Hassaine - Biographie de Lilia Hassaine
Plus sur cette citation >> Citation de Lilia Hassaine (n° 173533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Et non un
Toutes les citations sur Et non un Citations Et non un Citation Et non un et Proverbe Et non un Proverbes Et non un : 870 citations et proverbes sur Et non un Citation Et non un - Proverbe Et non un - 870 citations Citations, proverbes sur Et non un Citations, proverbes sur Et non un Citations et belles pensées sur Et non un Les plus belles citations sur Et non un Toutes les citations sur Et non un Les plus belles citations et pensées sur Et non un Citation sur et Citations courtes et
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
