Citation Et si un jour
Découvrez une citation Et si un jour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Et si un jour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 210 citations et proverbes sur le thème Et si un jour.
210 citations
- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
L'amour-propre est souvent invisible à lui-même; il nourrit sans le savoir un grand nombre d'affections et de haines et il en forme de si monstrueuses que lorsqu'il les a mises à jour, il les méconnaît.
Anna m'appelle maman. J'aurais aimé qu'elle me donne un petit nom, quelque chose qu'elle aurait inventé pour moi, qui ne serait qu'à moi et si, par hasard, un jour, elle m'appelle alors que j'ai le dos tourné dans une grosse foule, si ce jour-là elle m'appelle à tue-tête de ce nom qu'elle m'aurait donné, je me retournerai, forcément, je saurai. Mais dans une foule, si quelqu'un crie maman, des centaines de femmes se retournent.
Il se sent soudain très mal, et rumine ce proverbe mûri sur une terre de pharaons et de pyramides, si loin de Nueva Siddhapura, qui assure que «La vie c'est comme un concombre, un jour tu l'as dans la main et le lendemain, ailleurs!»
Des nouilles dans le cosmos (2009) de Le seul sens que je trouve à ma vie, c'est un sens giratoire. J'avance sans arrêt mais je n'arrive pas à rien, sauf à me retrouver toujours au même point. Si un jour je trouve ma voie, ce sera sûrement une impasse.
Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé - plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.
Si un jour, je devais avoir des responsabilités, l'une des premières choses que je ferais, c'est de supprimer le droit de grâce et l'amnistie.
Quoi! Pourroit elle, estant si bien en Cour,
Perdre avec nous un seul moment du jour
Et nous chercher, après s'estre trouvée
Dedans l'Alcove en la chambre privée?Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle.
Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience. Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement. Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil.
Mais n'oubliez pas pour autant
La petite fille aux cheveux blonds
Qui vous a chanté sa chanson
Je m'appelle Émilie Jolie
Je m'appelle Émilie Jolie
Et si un jour je deviens vieille
J'irai par le ciel
Sur vos ailes
Au rendez-vous du paradis.Tu demandes qu'un jour mon fragile pinceau
Fasse vivre pour nous un souvenir si beau
Et ma lyre aujourd'hui te répond et l'éveille.Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons.
Le mardi est un jour belliqueux. Pas besoin de chercher des explications compliquées : sa couleur est le noir et son étymologie latine nous apprend que c’est le jour de Mars, le dieu de la Guerre. La prise de la Bastille a eu lieu un mardi. Le 11 septembre 2001 aussi. Le mardi est toujours un jour dangereux.
Ah ! que ma vie aussi comme une aile s'éploie !
Que le lait bleu du jour m'étourdisse et me noie,
Que j'élève un front clair dans les vapeurs du ciel !
- Qu'importe ton destin, ton martyre ou ta joie,
Il s'agit, ô mon coeur, que tu sois éternel !Voilà les hommes qui sollicitent nos suffrages et, de guerre lasse, les obtiennent. Ils nous représentent. Vous voyez maintenant qu'ils nous représentent mal, et même qu'ils ne nous représentent pas du tout. Quand on les voit s'effondrer en pantalonnades ou se gonfler en plastronnades, il faut bien se dire que, pendant ce temps, nous faisons tout autre chose ; nous construisons des usines, nous inventons des vaccins, nous écrivons des livres, labourons les champs, ou nous nous promenons main dans la main, sur les collines de thym et d'asphodèles. C'est à peine, si, en lisant le journal du soir, nous disons : « Qu'est-ce qu'ils ont encore fait, ces imbéciles ? » Jusqu'au jour, évidemment, où nous en aurons assez. Mais ce sera pour changer un cheval borgne contre un aveugle.
Si la voisine crie très fort
C'est qu'elle a pas bien entendu
Si elle a du bleu sur le corps
C'est qu'elle a joué dans la peinture
Et si, un jour, elle a disparu
C'est qu'elle est partie en lune de miel
Tout va bien, petit, tout va bien !Bonjour, je ne suis pas là pour le moment, je suis sorti chercher un paquet de «Fumer tue», et si elles sont vraiment efficaces il est inutile de me laisser un message, au revoir.
D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.
Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.
Un jour il ne se passe plus rien. La corde du destin, d'avoir été trop tendue, a cassé net. Rien plus n'arrive. L'onde de choc de ta naissance est si loin désormais, oh ! si loin. C'est la vie moderne. Entre échec et réussite s'étend ton existence.
Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?
On cherche tous un ami véritable, cette douce merveille, avec autant d'obstination et aussi vainement que Diogène cherchait un homme : avec l'espoir que notre âme, un jour, finira par arriver dans la conversation.
Nous prenons un intérêt si démesuré à ce qui ne devrait nous servir que de passe-temps qu'il est dur, le dernier jour, de boucler nos valises.
J'aimerais vous dire qu'ici, c'est beau, que je suis, et que vous serez, vous aussi, un jour, en sécurité. Mais dans ce paradis, le problème n'est pas la sécurité, pas plus que la dure réalité. On s'y amuse bien.
Journal, 1896, rapportant un dialogue avec Sarah Bernhardt. de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 43462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664) de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 93537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Noce d'Anna (2005) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patrick Boman
Références de Patrick Boman - Biographie de Patrick Boman
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Boman (n° 97127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivement l'avenir (2010) de Marie-Sabine Roger
Références de Marie-Sabine Roger - Biographie de Marie-Sabine Roger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Sabine Roger (n° 125991) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un bonheur insoutenable (1970) de Ira Levin
Références de Ira Levin - Biographie de Ira Levin
Plus sur cette citation >> Citation de Ira Levin (n° 136864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
8 juin 2006. de Nicolas Sarkozy
Références de Nicolas Sarkozy - Biographie de Nicolas Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Sarkozy (n° 79697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epître à Mme de Motteville (1646) de François Le Métel, seigneur de Boisrobert
Références de François Le Métel, seigneur de Boisrobert - Biographie de François Le Métel, seigneur de Boisrobert
Plus sur cette citation >> Citation de François Le Métel, seigneur de Boisrobert (n° 97197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 118564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Seulement si tu en as envie...(2017) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roman d’Émilie Jolie (2004) de Philippe Chatel
Références de Philippe Chatel - Biographie de Philippe Chatel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Chatel (n° 163013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Laboratoire central (1921) de Max Jacob
Références de Max Jacob - Biographie de Max Jacob
Plus sur cette citation >> Citation de Max Jacob (n° 135547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info de Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Eblouissements (1907), IV. Les Pins de Anna de Noailles
Références de Anna de Noailles - Biographie de Anna de Noailles
Plus sur cette citation >> Citation de Anna de Noailles (n° 120273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Arbres de Palzem, 1984 de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Album La fête est finie de Orelsan
Références de Orelsan - Biographie de Orelsan
Plus sur cette citation >> Citation de Orelsan (n° 156591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'autodomestication (2012) de Laurent Weber
Références de Laurent Weber - Biographie de Laurent Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Weber (n° 143709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Haute saison (2021) de Adèle Bréau
Références de Adèle Bréau - Biographie de Adèle Bréau
Plus sur cette citation >> Citation de Adèle Bréau (n° 173271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nagasaki (2010) de Eric Faye
Références de Eric Faye - Biographie de Eric Faye
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Faye (n° 151345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Serrements d'amour (2014) de Richard Cannavo
Références de Richard Cannavo - Biographie de Richard Cannavo
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Cannavo (n° 131169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Ecart (1923) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 69173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nostalgie de l'ange (2003) de Alice Sebold
Références de Alice Sebold - Biographie de Alice Sebold
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sebold (n° 149534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Et si un jour
Toutes les citations sur Et si un jour Citations Et si un jour Citation Et si un jour et Proverbe Et si un jour Proverbes Et si un jour : 210 citations et proverbes sur Et si un jour Citation Et si un jour - Proverbe Et si un jour - 210 citations Citation sur et Citations courtes et
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
