Citation Il y a une
Découvrez une citation Il y a une - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Il y a une issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2930 citations et proverbes sur le thème Il y a une.
2930 citations
La vie, c'est comme une dent - D'abord on y a pas pensé - On s'est contenté de mâcher - Et puis ça se gâte soudain - Ca vous fait mal, et on y tient - Et on la soigne et les soucis - Et pour qu'on soit vraiment guéri - Il faut vous l'arracher, la vie.
Que ce soit une voix articulée ny une parole exprimée et exquisement formée en un corps qui n'a point d'ame, il est du tout impossible.
Rien n'est plus honorable, et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît parfaitement la probité. On sent qu'il n'y a point de risque à courir. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on en obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence.
Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies.
Mais dans mes souvenirs un détail se détache avec une parfaite netteté: sous chaque poème il y avait, en guise de signature, un petit cavalier noir de jeu d'échecs dessiné à l'encre.
Allez voir de pauvres forçats à la chaîne, vous y trouverez Dieu ; servez ces petits enfants, vous y trouverez Dieu. Ô mes filles, que cela est obligeant ! Vous allez en de pauvres maisons, mais vous y trouvez Dieu. Ô mes filles, que cela est obligeant encore une fois ! Il agrée le service que vous rendez à ces malades et le tient fait à lui-même, comme vous avez dit.
Quand il y a du verglas, mon grand-père n'ose pas sortir. Il a peur de se casser un bras, une jambe ou quelque autre membre.
La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan.
Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.
Le monde du péché fait face au monde de la grâce ainsi que l'image reflétée d'un paysage, au bord d'une eau moire et profonde. Il y a la communion des saints, il y a aussi une communion des pécheurs.
Quand on dit d'une chose qu'elle n'est même pas digne de réfutation, tenez pour assuré, ou que c'est une insigne stupidité, auquel cas il n'y a rien à en dire, ou que c'est quelque chose de formidable, la clé même du problème.
Comme quelqu'autre eust proposé une loy pour faire gratuitement, sans rien payer, distribuer du bled à chaque citoyen, il s'y opposa fort roidement.
La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.
La tante Marie alla frapper aux volets d'un voisin, qui possédait un boghey et un petit cheval. C'était une époque bénie, où les gens se rendaient service: il n'y avait qu'à demander.
Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. A chaque réponse, on doit joindre un peut-être. Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive.
Un océan est une sorte de lac aussi grand qu'un pays. Au lieu des terres, il y a de l'eau, et cette eau est aussi profonde que les montagnes sont hautes. Elle est pleine de poissons, certains énormes, aussi gros que cet immeuble.
Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur.
L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.
Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.
Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes.
Le cas de Droopy a ceci de cartoonesque qu'il semble passer à côté de l'explosivité du bonheur. ... Une contradiction sur pattes, qu'aucun vrai chien, du reste, ne comprendrait : les yeux tristounets du cocker ne l'empêchent pas de remuer la queue.
Qu'il se teinst tousjours auprès de son armée de mer, à fin que si la fortune luy disoit mal sur terre, il eust incontinent les forces de la marine toutes prestes pour...
Lorsque la fortune nous surprend en nous donnant une grande place sans nous y avoir conduits par degrés, ou sans que nous nous y soyons élevés par nos espérances, il est presque impossible de s'y bien soutenir, et de paraître digne de l'occuper.
Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.
La nuit m'ayant surpris dans un endroit où il n'y avait aucune habitation, il fallutme résoudre à coucher à la belle étoile.

Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 85484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vladimir Nabokov
Références de Vladimir Nabokov - Biographie de Vladimir Nabokov
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Nabokov (n° 61560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Saint Vincent de Paul
Références de Saint Vincent de Paul - Biographie de Saint Vincent de Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Vincent de Paul (n° 174472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Références de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Biographie de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles (n° 77463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 155848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 172691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 120614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Augustus Moore
Références de George Augustus Moore - Biographie de George Augustus Moore
Plus sur cette citation >> Citation de George Augustus Moore (n° 133963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 68920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 86388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tom Rob Smith
Références de Tom Rob Smith - Biographie de Tom Rob Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Rob Smith (n° 152206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Norman Rush
Références de Norman Rush - Biographie de Norman Rush
Plus sur cette citation >> Citation de Norman Rush (n° 165150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 68628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tonino Benacquista
Références de Tonino Benacquista - Biographie de Tonino Benacquista
Plus sur cette citation >> Citation de Tonino Benacquista (n° 141373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 173740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 126101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain René Lesage
Références de Alain René Lesage - Biographie de Alain René Lesage
Plus sur cette citation >> Citation de Alain René Lesage (n° 68316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Il y a une
Toutes les citations sur Il y a une Citations Il y a une Citation Il y a une et Proverbe Il y a une Proverbes Il y a une : 2930 citations et proverbes sur Il y a une Citation Il y a une - Proverbe Il y a une - 2930 citations Citations, proverbes sur Il y a une Citations, proverbes sur Il y a une Citations et belles pensées sur Il y a une Les plus belles citations sur Il y a une Toutes les citations sur Il y a une Les plus belles citations et pensées sur Il y a une Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens