Citation L imagination est
Découvrez une citation L imagination est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase L imagination est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 100 citations et proverbes sur le thème L imagination est.
100 citations
Persuadée que l’inspiration serait le déclencheur d’une belle histoire bien écrite, j’étais aux aguets de ce qui, dans mon environnement, dans la vie, allait emporter mon imagination, et les mots et les phrases avec. C’est ainsi qu’il m’arriva d’attraper un fragment de conversation qui m’obséda des années durant, parce que la phrase résonnait déjà comme une phrase de roman et qu’il aurait suffi d’enchaîner d’autres phrases similaires à la suite
Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs: cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde.
De tous les efforts intellectuels, le travail d'une imagination ardente et passionnée est le plus accablant. Un mathématicien survivra toujours à un auteur tragique.
Le tact est l'imagination de ce que peuvent ressentir les autres. Qu'il ressortisse à l'imagination explique qu'il soit si rare.
Il y a quelque chose de triste au fond de la plaisanterie fondée sur la connaissance des hommes: la gaieté vraiment inoffensive est celle qui appartient seulement à l'imagination.
Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination prolongée dans des centaines d'échos.
Le concept de bonheur est un concept si indéterminé que, malgré le désir qu'a tout homme d'arriver à être heureux, personne ne peut jamais dire ce que réellement il veut et il désire. Le bonheur est un idéal non de la raison mais de l'imagination.
Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?
Ce qui est vrai, c'est qu'il a l'imagination tellement bridée, que je crois qu'il n'en reviendra pas sitôt.
A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Vous ne trouvez pas, Monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions. On se dit : : « Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux. »
... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.
Le mot est devenu un signe abstrait qui désigne conventionnellement à l'intelligence telle ou telle notion. Il n'atteint plus la sensibilité qu'indirectement, par l'intermédiaire de la raison et de l'imagination.
Richard Wagner, poète et penseur (1898) de Le double comme la morale sont deux façons de nier la réalité ou de nier le tragique. Ce sont deux aspects d'un même problème. Le double, c'est l'illusion. A chaque fois que la réalité est indésirable, l'homme a une imagination extraordinairement fertile qui lui fait créer un double qui est comme un rideau qui masque ce que le réel a d'intolérable, d'indigeste, de cru.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en générale dénote un certain manque d'imagination.
L’amour c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. Une fiction, oui. Et alors ? Être aimée, c’est devenir une héroïne. L’amour c’est un roman que quelqu’un écrit sur vous. Et réciproquement. Il faut que ce soit réciproque sinon c’est l’enfer.
Lorsque l'imagination, les arts et les sciences et tous les dons de l'Esprit Saint se sont faits vains et qu'il ne reste plus à l'homme que la compétition, alors le jugement dernier est proche.
Un mystère, c'est la plus profonde chose qu'il y ait pour l'imagination humaine.
Il est à la portée de tout le monde d'être écrivain. Il suffit d'avoir un peu de cette imagination qui imagine qu'on sera lu.
S'il est si difficile d'oublier une femme auprès de laquelle on a trouvé le bonheur, c'est qu'il est certains moments que l'imagination ne peut se lasser de représenter et d'embellir.
Reine des facultés, l'imagination ne l'est qu'autant qu'elle semble nous livrer un royaume où il n'y a rien qui ne soit à notre convenance et à notre merci.
De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination.
On n'a qu'une faible idée de l'amour tant qu'on n'a pas atteint ce point où il est pur, c'est à dire non mélangé de demande, de plainte ou d'imagination.
Un lecteur est un être qui manque d'imagination, car autrement il s'écrirait lui- même ses propres fictions.
Depuis que la télévision était rentrée dans les maisons, tout le monde s'était habitué à manger du pain avec des cadavres. De midi à une heure et de sept à huit et demie le soir, c'est à dire pendant qu'on était à table, il n'y avait pas de chaîne qui ne transmît d'images de corps déchiquetés,écrasés, brûlés, en guenilles, martyrisés, d'hommes, de femmes, de vieux, de minots tués avec imagination et génie quelque part dans le monde.
Où l'on fait appel au talent, c'est que l'imagination fait défaut.
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets intimes (1997) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 118249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 97059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corinne ou l'Italie (1807) de Madame de Staël
Références de Madame de Staël - Biographie de Madame de Staël
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de Staël (n° 115447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 119121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fondements de la métaphysique des moeurs (1785) de Emmanuel Kant
Références de Emmanuel Kant - Biographie de Emmanuel Kant
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Kant (n° 124624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1646-1696), 8 avril 1671 de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 69483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La peur de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 121156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bêtises (1971) de Jacques Laurent
Références de Jacques Laurent - Biographie de Jacques Laurent
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Laurent (n° 60885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Henri Lichtenberger
Références de Henri Lichtenberger - Biographie de Henri Lichtenberger
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Lichtenberger (n° 96452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde de l'éducation, 1999 de Clément Rosset
Références de Clément Rosset - Biographie de Clément Rosset
Plus sur cette citation >> Citation de Clément Rosset (n° 153139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 59050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jugement Dernier de William Blake
Références de William Blake - Biographie de William Blake
Plus sur cette citation >> Citation de William Blake (n° 29989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire sans nom de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 29717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Etre ou ne pas être de son temps de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'amour (1822) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 86371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bref Traité du désenchantement (1998) de Nicolas Grimaldi
Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 124250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Karl Kraus
Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 33342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ressusciter (2001) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 117602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le regard oblique de Gilles Archambault
Références de Gilles Archambault - Biographie de Gilles Archambault
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Archambault (n° 156683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ailes du sphinx (2010) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour et la Nuit de Georges Braque
Références de Georges Braque - Biographie de Georges Braque
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Braque (n° 2995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur L imagination est
Toutes les citations sur L imagination est Citations L imagination est Citation sur l Citations courtes l
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
