Citation La vie d
Découvrez une citation La vie d - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La vie d issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1550 citations et proverbes sur le thème La vie d.
1550 citations
Et je te répondrai ce grand secret qui se cache sous des mots vulgaires et simples et que la sagesse peu à peu au long de la vie m'a enseigné : à savoir que préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Dans la vie, ceux qui ont raison sont le plus souvent incapables de se conduire correctement : ils ont des sautes d'humeur, jurent, se montrent intolérants et dépourvus de tact. Et, d'ordinaire, on les rend responsables de tout ce qui ne va pas dans le travail ou la famille. Ceux qui ont tort, qui vous offensent, savent, eux, se comporter comme il faut, ils sont logiques, font preuve de doigté et ont toujours l'air d'avoir raison.
La vie nous apprend à tous qu'en amour la modestie est facile. Les plus déshérités plaisent quelques fois ; les plus séduisants échouent.
Je veux profiter de la vie pendant qu'il en est temps. Et puis, face à des jeunes aussi doués que Palmade, je ne veux pas être le ringard qui fait le spectacle de trop.
J'ai pensé que le bonheur se trouvait peu-être là, au tout début de l'éveil, quand on ouvre les yeux sur notre vie, quasiment surpris d'être nous.
Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer...
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
Elle refuse grossièrement d'engraisser. J'ai beau lui dire que sans la graisse les phoques, les otaries et les autres animaux du pôle nord mourraient gelés. Une femme potelée en vaut deux. Cette femme flotte en quelque sorte sa vie sans péril. Elle ne coule pas comme une épave gorgée d'eau.
C'est du présent que part l'appel auquel le souvenir répond, et c'est aux éléments sensori-moteurs de l'action présente que le souvenir emprunte la chaleur qui donne la vie.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Sa vie, on se la fabrique toute seule et à son image. Ça ne sert à rien de vouloir se mettre à tout prix dans des cases. Ou alors on perd le sens de soi-même et on trépasse à petit feu.
Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.
Le bonheur c'est peut-être ça : l'imagination. Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie.
Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre.
Dans la vie, le plus important, ce n'est pas de posséder, mais d'être. Qui veux-tu être plus tard ?
Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.
Mais qui peut pénétrer l'intimité des êtres? Seigneur, la distance est moins longue du regard à l'étoile que de l'oeil du dehors à la vie du dedans!
J'ai mis tous mes soins à ne pas tourner en dérision les actions des hommes, à ne pas pleurer sur elles, à ne pas les détester, mais à en acquérir une connaissance vraie : j'ai aussi considéré les affects humaines telles que l'amour, la haine, la colère, l'envie, la superbe, la pitié et les autres mouvements de l'âme, non comme des vices mais comme des propriétés de la nature humaine : des manières d'être qui lui appartiennent comme le chaud et le froid, la tempête, le tonnerre et tous les météores appartiennent à la nature de l'air.
On dit que vos possessions vous possèdent. C'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
Aimer, c'est avoir une lumière dans le coeur. Là vie peut distraire d'une pensée; un nuage peut dérober l'étoile; cela n'empêche pas l'étoile et la pensée d'être fixes, l'une au fond du ciel, l'autre au fond de l'âme.
Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.
Il y a des gens que j'ai envie de connaître tout de suite. Je devine qu'ils me plairont. Quand on a quelque distinction dans l'esprit, cela saute aux yeux.
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
C'est ça la vie. C'est ça l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même.
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 34528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui voulait être heureux (2008) de Laurent Gounelle
Références de Laurent Gounelle - Biographie de Laurent Gounelle
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gounelle (n° 150139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Climats (1928) de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 148846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Télé-Loisirs n° 919, 11 au 17 octobre 2003. de Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 42528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souvenirs (2011) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 139321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Centre-ville (1973) de Jean-Jules Richard
Références de Jean-Jules Richard - Biographie de Jean-Jules Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jules Richard (n° 153118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matière et mémoire (1896) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 131171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore une danse (1998) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 149801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 138476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un gentleman-farmer (1938) de Henri Duvernois
Références de Henri Duvernois - Biographie de Henri Duvernois
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Duvernois (n° 120252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de prison (1916-1918) de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né sous une bonne étoile (2020) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier amour (1997) de Francesco Alberoni
Références de Francesco Alberoni - Biographie de Francesco Alberoni
Plus sur cette citation >> Citation de Francesco Alberoni (n° 122599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paramour de Henri Gougaud
Références de Henri Gougaud - Biographie de Henri Gougaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Gougaud (n° 20899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité politique (1677) de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 158136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans un mot (2008) de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 124469) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Océan prose de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des listes de Geneviève Dormann
Références de Geneviève Dormann - Biographie de Geneviève Dormann
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Dormann (n° 53833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eva ou le journal interrompu (1930) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 124641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la route (1957) de Jack Kerouac
Références de Jack Kerouac - Biographie de Jack Kerouac
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Kerouac (n° 151332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De tes nouvelles (2017) de Agnès Ledig
Références de Agnès Ledig - Biographie de Agnès Ledig
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Ledig (n° 159823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La vie d
Toutes les citations sur La vie d Citations La vie d Citation La vie d et Proverbe La vie d Proverbes La vie d : 1550 citations et proverbes sur La vie d Citation La vie d - Proverbe La vie d - 1550 citations Citations, proverbes sur La vie d Citations, proverbes sur La vie d Citations et belles pensées sur La vie d Les plus belles citations sur La vie d Toutes les citations sur La vie d Les plus belles citations et pensées sur La vie d Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
