Citation Le meme
Découvrez une citation Le meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7000 citations et proverbes sur le thème Le meme.
7000 citations
Même si je conjugue ma vie à tous les temps, sur tous les modes, manquera toujours le mode d'emploi.
Tout ce que vous faites, vous le faites pour mon bien, même si j'ai parfois du mal à m'en apercevoir.
C'est l'étonnante facilité avec laquelle les gens adhèrent à vos idées même les plus barrées lorsque vous en êtes vous-même viscéralement convaincu.
Démission de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement: la preuve que c'est un instable, même quand il est dans le coma, il n'y reste pas!
Le malheur lui-même finit par se lasser; les vents ne soufflent pas toujours avec la même violence; le bonheur des heureux a un terme. Tout passe, tout se modifie; l'homme de coeur est celui qui se fie jusqu'au bout à l'espérance.
Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs.
A force de côtoyer la mort et le milieu médical, on finissait par se négliger soi-même.
Oui, Prince, je languis, je brûle pour Thésée. - Je l'aime, non point tel que l'ont vu les enfers ... - Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche, - Charmant, jeune, traînant tous les coeurs après soi, - Tel qu'on dépeint nos Dieux, ou tel que je vous voi.
Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés. Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
Pour celui qui se trouve sous la cloche de verre, vide et figé comme un bébé mort, le monde lui-même n'était qu'un mauvais rêve.
Même pour jouer son propre rôle, il faut se maquiller.
Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie.
Pour être humain, on a besoin de l'inhumain, on a besoin de se faire mal et de faire mal aux autres, on a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas.
L'amour, tout agréable qu'il est, plaît encore plus par les manières dont il se montre que par lui-même.
Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation.
Elle n'était pas mal conservée, tout de même, en dépit de ses quarante ans, pour une femme qui avait tant fait la noce.
La lutte des idées est possible, même les armes à la main, et il est juste de savoir reconnaître les raisons de l'adversaire avant même de se défendre contre lui.
Je me baignais dans la cascade solaire. Je me baignais en moi-même, noyée dans ma propre splendeur. J'étais le silex qui, dans la nuit, dégage les cols de l'orage.
J'ai des liens assez forts avec la Bretagne ; grâce à l'absence de télévision, et à la bonne volonté de mes parents qui le soir, l'hiver au coin du feu, l'été, l'après-midi, sur la terrasse, me lisaient des légendes, me racontaient des histoires. Parmi toutes ces histoires, bien entendu il y avait ce qu'on appelle la matière de Bretagne. J'ai baigné là-dedans : le rythme effréné des galops de chevaux, le choc des épées sur les boucliers... Et puis également, c'est en Bretagne qu'on allait en vacances, quand j'étais petit. Tout ça pour dire que même si je n'ai rien de breton en moi, la Bretagne m'a durablement influencé. Et c'était donc tout naturel que mon premier livre se déroule dans une ambiance celte.
Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sens
Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.
Il y a pourtant quelque chose de plus fort que la tradition : c’est la vie et son mouvement. Pourquoi les héros de roman passent-ils leur temps à se révolter ? Pour la même raison qui oblige les grands hommes à faire bouger l’histoire. À la splendeur du souvenir et de la fidélité répond l’ardeur de l’annonce, de l’attente, de la promesse. L’histoire est une continuité ; elle est aussi une impatience. Elle regarde vers demain comme elle regarde vers hier. Tournées vers l’avenir autant que vers le passé, les traditions ? comme les femmes ? sont faites pour être à la fois respectées et bousculées. Elles sont faites pour que le souvenir ne soit que la préface de l’espérance.
Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs. Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse.
Quand nous prendrons conscience de notre rôle même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement, nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
L'amour est un enfant jaloux, il n'admet pas ces rivaux qu'on le charge de produire lui-même.
Soigne ta chute (1991) de Flora Balzano
Références de Flora Balzano - Biographie de Flora Balzano
Plus sur cette citation >> Citation de Flora Balzano (n° 115370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ballade de Lila K (2010) de Blandine Le Callet
Références de Blandine Le Callet - Biographie de Blandine Le Callet
Plus sur cette citation >> Citation de Blandine Le Callet (n° 149784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demain j'arrête ! (2011) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 150564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Héraclès Furieux, Amphitryon de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 123296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rebecca (1938) de Daphne du Maurier
Références de Daphne du Maurier - Biographie de Daphne du Maurier
Plus sur cette citation >> Citation de Daphne du Maurier (n° 156461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fantazmë de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phèdre (1677), II, 5, Phèdre de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cloche de détresse (1972) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 146353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles pensées échevelées (2000) de Stanislaw Jerzy Lec
Références de Stanislaw Jerzy Lec - Biographie de Stanislaw Jerzy Lec
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Jerzy Lec (n° 8706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Esprit des Anglais (1859) de Alphonse Esquiros
Références de Alphonse Esquiros - Biographie de Alphonse Esquiros
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Esquiros (n° 52484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pas folle la guêpe (2009) de Hervé Giraud
Références de Hervé Giraud - Biographie de Hervé Giraud
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Giraud (n° 149832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 501 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme pauvre (1887) de Léon Bloy
Références de Léon Bloy - Biographie de Léon Bloy
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Bloy (n° 72182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Actuelles III, Chroniques algériennes, 1939-1958 (1958), Avant-propos de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 98317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Liberté sur parole (1958) de Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 146728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée par Erik L'Homme
à Harmonia Amanda et Tsaag Valren, pour Wikinews, le 12 novembre 2011 de Erik L'Homme
Références de Erik L'Homme - Biographie de Erik L'Homme
Plus sur cette citation >> Citation de Erik L'Homme (n° 170002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets de Léonard de Vinci
Références de Léonard de Vinci - Biographie de Léonard de Vinci
Plus sur cette citation >> Citation de Léonard de Vinci (n° 8824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lieux de mémoire (1997) de Pierre Nora
Références de Pierre Nora - Biographie de Pierre Nora
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Nora (n° 172900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 126620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et tout le reste n'est rien (1941-1943) de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Références de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Biographie de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline (n° 95349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le meme
Toutes les citations sur Le meme Citations Le meme Citation Le meme et Proverbe Le meme Proverbes Le meme : 7000 citations et proverbes sur Le meme Citation Le meme - Proverbe Le meme - 7000 citations Citations, proverbes sur Le meme Citations, proverbes sur Le meme Citations et belles pensées sur Le meme Les plus belles citations sur Le meme Toutes les citations sur Le meme Les plus belles citations et pensées sur Le meme Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
