Citation Le plus sur
Découvrez une citation Le plus sur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le plus sur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1440 citations et proverbes sur le thème Le plus sur.
1440 citations
Le plus sûr moyen de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne pas les dépasser.
Je ne suis plus, tu vis encore,
Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
Non pas à part chaque sapin,
Mais tout entière, tous ses arbres,
Tout l'infini de ses lointains,
Comme de grands voiliers au large
Sur l'eau paisible du mouillage,
Et ce n'est pas par pur entrain
Ou par fureur capricieuse,
Mais pour donner à ton chagrin
Les mots qu'il faut à ta berceuse.Je pense que face à la même société, à la même époque, les femmes ont quand même à faire face à deux fois plus d'adversité que les hommes, parce qu'elles doivent déjà s'affranchir de la société, généralement aussi selon les époques, de leur famille, un rôle préconçu qu'on attend d'elles. Le fait qu'elles doivent déjà surmonter ça, et qu'en plus certaines d'entre elles arrivent à changer des choses dans leur vie et en général, et que ça ait une influence sur leur entourage et sur leur époque, c'était quelque chose qui m'intéressait.
Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème.
Le plus sûr des mutismes n'est pas de se taire, mais de parler.
On ne devrait pas juger une nation sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus riches mais sur son attitude vis-à-vis de ses citoyens les plus pauvres.
Je voudrais reposer sur la Côte d'Azur, pays où le climat est plus clément et où les veuves sont plus bronzées.
Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.
Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie.
Et le fétichisme qui adore tout objet utile ou nuisible comme un dieu, d'après les relations sociales les plus simples, est la forme la plus naïve de la prévision et de l'action réglée, fondée sur l'observation et le souvenir.
Il est évidemment plus facile d'être de gauche sur le Chili que dans son propre lit.
La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.
Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.
Pour maintenir le respect du pouvoir absolu, il faut qu'il brille de l'éclat de la victoire; et la gloire militaire est ce qui fait le plus d'illusions sur la perte de la liberté.
Elle leva les mains, regarda Florent une dernière fois, s'assit sur la banquette rembourrée du comptoir, ne desserra plus les dents.
Un diadème posé sur une tête n'y a jamais fait entrer une idée de plus que ce qu'elle en pouvait contenir.
Pourquoi notre siècle, en se refroidissant sur l'églogue, semble-t-il se refroidir aussi sur le genre le plus opposé au bucolique, sur le genre de l'ode?
A longs coups de pagaies en arrière et en sciant, les hommes tentent de freiner. Moi, avec mon harpon serré sur le coeur, je me sens vraiment un poids inutile, je n'agis plus. Autour de moi l'air est devenu flou, la pirogue vole dans un rêve.
Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils se sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’Hippocrate, de Galien et d’Avicenne, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d'Apollon comme autant d'oracles, et comme si on n'avait pas le droit de s'en écarter d'un iota. C'est en s'appuyant sur ces autorités que l'on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre, mais non pas des médecins !
Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.
Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.
Plus je lis sur le virus, [Coranovirus], sur les stratégies de lutte, sur le confinement et ses conséquences à terme, plus je trouve la controverse, et plus je suis dans l'incertitude. Alors il faut supporter toniquement l'incertitude. L'incertitude contient en elle le danger et aussi l'espoir.
Chacun doit se faire justice lui-même, sinon il n'est qu'un imbécile. Celui qui remporte la victoire sur ses semblables, celui-là est le plus rusé et le plus fort.
On peut dire que, depuis que les Indiens ont été anéantis, l'univers entier est parti à la dérive dans le néant. Si cet univers si peu sûr avait, pour exister, quelque raison, cette raison c'était justement les Indiens qui, au milieu de tant d'incertitudes, étaient ce qui semblait le plus certain. Les appeler sauvages est une preuve d'ignorance ; on ne peut appeler sauvages des êtres qui assumaient un telle responsabilité.
Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...
Pensées de Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 50930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France TV Info, 29 septembre 2016 de Pénélope Bagieu
Références de Pénélope Bagieu - Biographie de Pénélope Bagieu
Plus sur cette citation >> Citation de Pénélope Bagieu (n° 172271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mythe de Sisyphe (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 101454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un long chemin vers la liberté (1996) de Nelson Mandela
Références de Nelson Mandela - Biographie de Nelson Mandela
Plus sur cette citation >> Citation de Nelson Mandela (n° 128305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui a vu l'ours (2006) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hamlet (1601), Hamlet de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 141127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Passions et la Sagesse, Abrégés pour les aveugles de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 83987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A mi-vie (1977) de Jean-Louis Servan-Schreiber
Références de Jean-Louis Servan-Schreiber - Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Servan-Schreiber (n° 51264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Forêt des ombres (2006) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 99511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A l'est d'Eden (1952) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 91341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 de Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de Paris (1873) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 67922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions politiques (1858) de Emile de Girardin
Références de Emile de Girardin - Biographie de Emile de Girardin
Plus sur cette citation >> Citation de Emile de Girardin (n° 143790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur la poésie de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Géants des mers chaudes (1957) de Anita Conti
Références de Anita Conti - Biographie de Anita Conti
Plus sur cette citation >> Citation de Anita Conti (n° 160743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intimatio de Paracelse
Références de Paracelse - Biographie de Paracelse
Plus sur cette citation >> Citation de Paracelse (n° 172689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le diable est dans les détails de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tweet d'Edgar Morin du 17 mars 2020 de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 168382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chants de Maldoror (1869) de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 87938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le plus sur
Toutes les citations sur Le plus sur Citations Le plus sur Citation Le plus sur et Proverbe Le plus sur Proverbes Le plus sur : 1440 citations et proverbes sur Le plus sur Citation Le plus sur - Proverbe Le plus sur - 1440 citations Citations, proverbes sur Le plus sur Citations, proverbes sur Le plus sur Citations et belles pensées sur Le plus sur Les plus belles citations sur Le plus sur Toutes les citations sur Le plus sur Les plus belles citations et pensées sur Le plus sur Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
