Citation Les si
Découvrez une citation Les si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Les si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7340 citations et proverbes sur le thème Les si.
7340 citations
La musique et la poésie ne sont, pour ainsi dire, que les thèmes sur lesquels chacun brode ses propres entiments.
Je me suis toujours demandé si les abaisse-langue des docteurs... étaient d'anciens bâtons d'esquimaux
Ou si les bâtons des esquimaux sont faits avec d'anciens abaisse-langue.Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule « nourriture non comprise » et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.
Le tact est l'imagination de ce que peuvent ressentir les autres. Qu'il ressortisse à l'imagination explique qu'il soit si rare.
Les supporteurs français sont dans un délire bizarre. En gros, si je marque, je suis français, mais si je ne marque pas ou qu’il y a des problèmes, je suis arabe.
Les morts pauvres ne font pas pression sur les politiciens pour avoir des crédits. Même si la mort remet tout le monde à égalité, tous les morts ne sont pas égaux.
Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.
Je suis comédienne. On est dans un rapport de désir. Si les gens veulent me rencontrer, aucun problème, je suis disponible.
Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieurs
En histoire, les vies ne sont pas des romans, et pour ceux qui ont choisi l'archive comme lieu d'où peut s'écrire le passé, l'enjeu n'est pas dans la fiction.
Les mots peuvent ressembler aux rayons X: si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. On lit et l'on est transpercé.
C’est une curieuse nature que celle des femmes. Elles semblent si douces, si impressionnables ! Mais elles ont l’élasticité du caoutchouc, la fluidité de l’eau, qui reprennent immédiatement leur forme et leur place primitive.
Les lieux communs du spécialiste ont un charme que n'ont pas les autres; nous l'écoutons avec patience énoncer des vérités premières qui ne trouveraient pas grâce un instant si elles étaient dites par nous.
Ma mère reste debout, à l'entrée du salon, les bras le long du corps. Alors je pense que la violence est là aussi, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.
Mais non tu n'as pas grossi. Ecoute, pour mon premier j'ai pris 38 kilos, je les ai jamais perdus ! Mais tu n'as pas besoin d'être mince. Dorénavant tu n'es plus une femme, tu es une maman !
Il n'y a que le coeur qui aille aussi vite que les hirondelles.
Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre.
Et si l'amour n'était que cela: une histoire qui s'écrit au coup par coup en alignant les déséquilibres?
J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.
Ce que fait un homme c'est comme si tous les hommes le faisaient. Il n'est donc pas injuste qu'une désobéissance dans un jardin ait pu contaminer l'humanité; il n'est donc pas injuste que le crucifiement d'un seul juif ait suffi à la sauver.
Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré.
C'est quand on est jeune et sensible qu'on est aussi le plus cruel; alors que, quand le sang ralentit, qu'on ressent moins vivement les choses, qu'on est plus cuirassé et qu'on a appris à supporter ce qui blesse, on réagit plus modérément.
Quand j'examine calmement l'étrangeté de la vie passionnelle des hommes, je me demande si nous ne sommes pas, peut-être, les purs pantins, les victimes d'un démon qui manie des ficelles et nous fait danser à son plaisir.
Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre !
Mais profites-en, parce qu'avec l'ADN, les empreintes digitales et les ondes vocales, si tu ajoutes les réseaux sociaux et bientôt les analyses de l'odeur corporelle, ton flair sera comme un vieil outil dépassé. Une sorte de Minitel.
Graziella (1852) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 69562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 66163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 97059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans une interview à So Foot en décembre 2011 de Karim Benzema
Références de Karim Benzema - Biographie de Karim Benzema
Plus sur cette citation >> Citation de Karim Benzema (n° 172194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jack l' Eventreur : affaire classée - Portrait d' un tueur (2003) de Patricia D. Cornwell
Références de Patricia D. Cornwell - Biographie de Patricia D. Cornwell
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia D. Cornwell (n° 147519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis ou le Traité du vain combat (1929) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
interview de Sophie Marceau par Gaël Golhen à Première lors de sa sortieen février 2013 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2084 : la fin du monde (2015) de Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 156560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Goût de l'archive (1989) de Arlette Farge
Références de Arlette Farge - Biographie de Arlette Farge
Plus sur cette citation >> Citation de Arlette Farge (n° 143468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le meilleur des mondes (1932) de Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 88899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pétrole ! (1926) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la conversation de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 30327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
No et moi (2007) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 148151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ca va être ta fête Maman ! (2005) de Anne Roumanoff
Références de Anne Roumanoff - Biographie de Anne Roumanoff
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Roumanoff (n° 139174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Mme Swetchine, 4 septembre 1835. de Henri Lacordaire
Références de Henri Lacordaire - Biographie de Henri Lacordaire
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Lacordaire (n° 53925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Spectator (1711) de Joseph Addison
Références de Joseph Addison - Biographie de Joseph Addison
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Addison (n° 166862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Café crime (1987) de Jacques Lanzmann
Références de Jacques Lanzmann - Biographie de Jacques Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Lanzmann (n° 114839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La forme de l'épée de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 18428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les oubliés du dimanche (2017) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une fille qui danse (2013) de Julian Barnes
Références de Julian Barnes - Biographie de Julian Barnes
Plus sur cette citation >> Citation de Julian Barnes (n° 122523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Récits d'Adrien Zograffi de Panaït Istrati
Références de Panaït Istrati - Biographie de Panaït Istrati
Plus sur cette citation >> Citation de Panaït Istrati (n° 126667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 8 mars 1793 à la tribune de Georges Jacques Danton
Références de Georges Jacques Danton - Biographie de Georges Jacques Danton
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Jacques Danton (n° 158331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surtensions (2016) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Les si
Toutes les citations sur Les si Citations Les si Citation Les si et Proverbe Les si Proverbes Les si : 7340 citations et proverbes sur Les si Citation Les si - Proverbe Les si - 7340 citations Citations, proverbes sur Les si Citations, proverbes sur Les si Citations et belles pensées sur Les si Les plus belles citations sur Les si Toutes les citations sur Les si Les plus belles citations et pensées sur Les si Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
