Citation Lui meme
Découvrez une citation Lui meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Lui meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 920 citations et proverbes sur le thème Lui meme.
920 citations
Aimez pour être aimée, et montrez-lui vous-même,
En l'aimant comme il faut, comme il faut qu'il vous aime;
Et si vous vous aimez, gagnez sur vous ce point,
De vous donner entière, ou ne vous donnez point.Le devoir de celui qui veut éduquer les hommes n'est pas de les préserver de l'erreur mais de guider celui qui s'égare, et même de lui laisser épuiser la pleine coupe de l'erreur; telle est la sagesse du maître.
Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès.
Le travail du poète, et souvent de l'homme de lettres, lui est bien peu fructueux à lui-même: et, de la part du public, il se trouve placé entre le grand merci et le va te promener. Sa fortune se réduit à jouir de lui-même et du temps.
Le regard de l'intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité, en ce qu'il porte l'empreinte du service de la volonté ; tandis que celui de cette dernière en est exempt.
Au fond de lui-même, chacun abhorre la démocratie qui fait trop de cas de ceux qui ne pensent pas comme lui. Tous les hommes sont des dictateurs en puissance, très peu en ont l'étoffe.
Celui qui, en présence d'un profit à retirer, se rappelle la justice ; qui, en face du danger, risque sa vie, qui, même après de longues années, n'oublie pas ses engagements; celui-là peut aussi être considéré comme un homme accompli.
Du reste, il n'a rien fait que par votre conseil.
Vous-même avez dicté tout ce triste appareil.
Vous êtes après lui le premier de l'empire.
Sait-il toute l'horreur que ce Juif vous inspire?Les poètes nous transportent dans un monde plus vaste ou plus beau, plus ardent ou plus doux que celui qui nous est donné, différent par là même, et en pratique presque inhabitable.
Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.
Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas la promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.
Même si tu constates que l'homme est complètement perverti, juge-le favorablement. Cherche en lui quelque point valable, une Mitsvah ou une bonne action. Il n'est pas possible que de sa vie il n'ait accompli au moins une action valable
L'été éclatera bientôt. Et avec lui déjà le raccourcissement des jours, déjà la fin de la saison qui s'annonce, avant même d'avoir débuté. Ou si peu. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'inaccompli avec l'été. J'ai toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur, quelque chose de latent et de grand, sur le point d'advenir sans doute, mais qui reste dans le fossé, sur le côté, et ne se révèle finalement pas. Je n'ai malheureusement jamais su quoi. L'hiver et l'automne me sont indifférents, car ils ne me déçoivent pas. Je les préfère.
A l'école on peut apprendre, mais il faut aussi apprendre à apprendre, et celui qui veut devenir professeur devra même apprendre à apprendre à apprendre.
C'est une vieille loi du monde, une loi écrite : celui qui a quelque chose en plus a, dans le même temps, quelque chose en moins.
Celui qui trouve en soi la paix et la plénitude des idées ne veut plus chercher d'autres jouissances qu'en lui-même; tout mouvement, fût-il même physique, suffit pour ébranler sa coupe pleine de nectar.
Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort; mais celui qui croit qu'on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage.
Croyez-moi, l'amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l'attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
Vain veut dire vide; ainsi la vanité est si misérable, qu'on ne peut guère lui dire pis que son nom. Elle se donne elle-même pour ce qu'elle est.
J'allai même jusqu'à lui ouvrir ma bourse et à le conjurer d'y prendre tout l'argent qu'il voudrait. Mais il n'était pas de ces gens qui ne se le font pas dire deux fois dans une pareille occasion.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
J'aime Paris, je lui ai donné ce que je pensais être le meilleur de moi-même.
Le vrai problème du vrai poète est toujours le même. S'il est heureux pendant une longue période, il devint ordinaire. S'il est malheureux pendant une longue période, il ne peut plus trouver en lui la force de tenir en vie sa poésie.
J'aurai voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois si laide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants.
Tite et Bérénice (1670), I, 1 de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 95019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (1796) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 95421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes hindous
Références de Proverbes hindous - Biographie de Proverbes hindous
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes hindous (n° 58739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 105372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 133505) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004) de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Références de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Biographie de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (n° 95470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 113841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esther (1689), III, 1, Zarès de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 76723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 131309) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018 de Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour est déclaré (2012) de Nicolas Rey
Références de Nicolas Rey - Biographie de Nicolas Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Rey (n° 136450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Likouté Moharane
de Nahman de Bratslav
Références de Nahman de Bratslav - Biographie de Nahman de Bratslav
Plus sur cette citation >> Citation de Nahman de Bratslav (n° 153405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour la peau (2016) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat a encore frappé (2005) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Geai (1998) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 123544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 201 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 22461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier jour du reste de ma vie (2015) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 151873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire de Rocé
Références de Rocé - Biographie de Rocé
Plus sur cette citation >> Citation de Rocé (n° 148044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de Gil Blas de Santillane (1724) de Alain René Lesage
Références de Alain René Lesage - Biographie de Alain René Lesage
Plus sur cette citation >> Citation de Alain René Lesage (n° 76979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution télévisée, 14 juillet 2000 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Neige (2005) de Orhan Pamuk
Références de Orhan Pamuk - Biographie de Orhan Pamuk
Plus sur cette citation >> Citation de Orhan Pamuk (n° 138827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Voleuse de livres (2005) de Markus Zusak
Références de Markus Zusak - Biographie de Markus Zusak
Plus sur cette citation >> Citation de Markus Zusak (n° 142737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Lui meme
Toutes les citations sur Lui meme Citations Lui meme Citation Lui meme et Proverbe Lui meme Proverbes Lui meme : 920 citations et proverbes sur Lui meme Citation Lui meme - Proverbe Lui meme - 920 citations Citations, proverbes sur Lui meme Citations, proverbes sur Lui meme Citations et belles pensées sur Lui meme Les plus belles citations sur Lui meme Toutes les citations sur Lui meme Les plus belles citations et pensées sur Lui meme Citation sur lui Citations courtes lui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de lui-même -
Liens
