Citation Mis
Découvrez une citation Mis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Mis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2620 citations et proverbes sur le thème Mis.
2620 citations
Voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.Il n'est ... cocu qui veut. Si tu es cocu, ergo ta femme sera belle; ergo tu seras bien traité d'elle; ergo tu auras des amis beaucoup; ergo tu seras sauvé.
Pour un responsable politique (mais en vérité pour n’importe quel hommes libre), la tension entre les principes et l’efficacité, la pureté et le compromis, la fin et les moyens est un sujet permanent.
Rome, si tu te plains que c'est là te trahir, - Fais-toi des ennemis que je puisse haïr.
Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
Quant à ses biens, ses amis en detournerent et sauverent une bonne partie, qu'ils luy envoyerent en Asie.
Un livre de morale fait la guerre à nos passions, mais, trop amis de la paix en ce cas, nous le laissons fermé comme jadis le temple de Janus.
Rendez de petits services : vous ne ferez que des ingrats. Rendez de grands services : vous vous ferez d'implacables ennemis.
La vie, la maturité, la volonté, la raison, le savoir, la dignité, la position sociale, la vertu, la piété, sont des bienfaits que Dieu a mis à la disposition de l'homme et manquer à chacun d'eux serait une trahison.
Nos élus ne cessent de pondre des lois burlesques et une pléthore de fonctionnaires sont commis à la mise en application de règlements abscons, incohérents, souvent courtelinesques.
Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
Ces paroles ignobles de la Marseillaise où on parle du sang impur des ennemis, qui est un mot d'un racisme tel qu'on devrait avoir honte de l'enseigner aux enfants. Quels que soient les ennemis, qu'ils aient un sang impur, c'est quand même d'un racisme, j'aurais honte de l'enseigner à mes étudiants, ils ont tous un sang pur et l'impureté du sang est quelque chose qui me fait horreur. […] Ce n'est pas seulement un imaginaire raciste, c'est une tradition qui a été si longue qu'elle a fondé beaucoup de traditions politiques, beaucoup de philosophies du droit .
Les Chinois sont aussi magouilleurs que les autres, 3 000 kilomètres de muraille et pas un seul permis de construire!
Il est permis d'endormir son auditoire, mais non pas de l'impatienter.
Le fascisme et l'homme ne peuvent coexister. Quand le fascisme est vainqueur, l'homme cesse d'exister, seuls subsistent des humanoïdes, extérieurement semblables à l'homme mais complètement modifiés à l'intérieur. Mais quand l'homme doué de raison et de bonté est vainqueur, le fascisme périt et les êtres qui s'y sont soumis redeviennent des hommes.
Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.
N'apprends qu'avec réserve. Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.
Le mariage, c'est des compromis et des efforts, et encore des efforts, et de la communication, et des compromis.
Chez la plupart des peuples, les testaments ne sont pas soumis à de plus grandes formalités que les contrats ordinaires, parce que les uns et les autres ne sont que des expressions de la volonté de celui qui contracte ...
On s'est mis à monter le coteau, doucement, doucettement.
La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir la peine de crimes commis dans une existence antérieure.
Fumer nuit gravement à la santé de votre entourage.
M'en fous, j'ai pas d'amis.Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.
Contrairement à l'esthétique des gens délicats, je préfère les femmes d'amis aux autres: comme ça, on sait à qui on a affaire.
Qui c'est celui-là ? (1972) de Pierre Vassiliu
Références de Pierre Vassiliu - Biographie de Pierre Vassiliu
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Vassiliu (n° 132264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gargantua (1542) de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 21629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des hommes qui lisent (2017) de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Horace (1640), I, 1, Sabine de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 4594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thémistocle, 48 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles Contradictions (1911) de Charles Regismanset
Références de Charles Regismanset - Biographie de Charles Regismanset
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Regismanset (n° 132710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
100 Maximes de Guidance de Ostad Elahi
Références de Ostad Elahi - Biographie de Ostad Elahi
Plus sur cette citation >> Citation de Ostad Elahi (n° 43060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire amoureux de la France (2008) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier jour après moi (1990) de Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 63398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Michel Serres, 9 mai 2008, France Culture, dans Vendredis de la philosophie. de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 161017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 105944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 81069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 28, De l'amitié de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 155675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits de la Kolyma (1978) de Varlam Chalamov
Références de Varlam Chalamov - Biographie de Varlam Chalamov
Plus sur cette citation >> Citation de Varlam Chalamov (n° 162262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poteaux d'angle (1971) de Henri Michaux
Références de Henri Michaux - Biographie de Henri Michaux
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Michaux (n° 152054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Apparences (2012) de Gillian Flynn
Références de Gillian Flynn - Biographie de Gillian Flynn
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Flynn (n° 131675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748), XXVII de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 83441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Refus d'obéissance (1937) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 79546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inferno (1897) de August Strindberg
Références de August Strindberg - Biographie de August Strindberg
Plus sur cette citation >> Citation de August Strindberg (n° 135703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'aime pas les fumeurs (2007) de Stéphane Charbonnier, dit Charb
Références de Stéphane Charbonnier, dit Charb - Biographie de Stéphane Charbonnier, dit Charb
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Charbonnier, dit Charb (n° 61230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 165930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A se tordre (1891) de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 94461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison anatomiser
Conjugaison atomiser
Conjugaison économiser
Conjugaison calamistrer
Conjugaison chemiser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Mis
Toutes les citations sur Mis Citations Mis Citation Mis et Proverbe Mis Proverbes Mis : 2620 citations et proverbes sur Mis Citation Mis - Proverbe Mis - 2620 citations Citations, proverbes sur Mis Citations, proverbes sur Mis Citations et belles pensées sur Mis Les plus belles citations sur Mis Toutes les citations sur Mis Les plus belles citations et pensées sur Mis Citation sur mis Citations courtes mis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Calamistrer - Définition mot Camisade - Définition mot Camisole - Définition mot Camisoler - Définition mot Céramiste -
Définition de mis -
Liens
