Définition de « mis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mis pour aider à enrichir la compréhension du mot Mis et répondre à la question quelle est la définition de mis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mis au Scrabble
Le mot mis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mis - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de mis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de bonhomie Rimes de hypoglycémie Rimes de hyperlipidémie Rimes de trachéotomie Rimes de omis Rimes de ami Rimes de mimi Rimes de vomis Rimes de quadrichromies Rimes de affermie Rimes de amygdalectomie Rimes de vomies Rimes de pneumonectomie Rimes de ennemis Rimes de blêmi Rimes de vomie Rimes de hystérectomie Rimes de leucotomie Rimes de leucémie Rimes de compromît Rimes de hyperglycémies Rimes de mit Rimes de boulimie Rimes de chtimi Rimes de néphrectomie Rimes de vomi Rimes de momies Rimes de shimmy Rimes de mamies Rimes de économies Rimes de colostomie Rimes de ostéotomie Rimes de émit Rimes de retransmis Rimes de affermi Rimes de gin-rami Rimes de accalmit Rimes de taxonomie Rimes de hypothermie Rimes de gémi Rimes de demi Rimes de gastronomie Rimes de alchimies Rimes de anatomie Rimes de endormît Rimes de émis Rimes de parmi Rimes de endormis Rimes de hormis Rimes de antinomiesMots du jour
bonhomie hypoglycémie hyperlipidémie trachéotomie omis ami mimi vomis quadrichromies affermie amygdalectomie vomies pneumonectomie ennemis blêmi vomie hystérectomie leucotomie leucémie compromît hyperglycémies mit boulimie chtimi néphrectomie vomi momies shimmy mamies économies colostomie ostéotomie émit retransmis affermi gin-rami accalmit taxonomie hypothermie gémi demi gastronomie alchimies anatomie endormît émis parmi endormis hormis antinomies
Les citations sur « mis »
- Pour l'essentiel, l'homme est ce qu'il cache : un misérable petit tas de secrets.Auteur : André Malraux - Source : Les Noyers de l'Altenburg (1943)
- Toute vie humaine a ses secrets et ses compromissions dont il faut apprendre à supporter le poids.Auteur : Bernard de La Villardière - Source : L'Homme qui marche (2016)
- Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Il faut ne donner que la moitié de son esprit aux choses ... que l'on croit, et en réserver une autre moitié libre où le contraire puisse être admis s'il en est besoin.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)
- C'est une des grâces de la vie maritale que pour une raison magique nous paraissons toujours le même aux yeux de l'autre. Même nos amis n'ont jamais l'air de vieillir. C'est une vraie bénédiction dont je ne me suis jamais douté quand j'étais jeune.Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Le sens d'être ne peut jamais être mis en opposition avec l'étant ou avec l'être pris comme fond porteur de l'étant, parce que fond ne devient accessible que comme sens, fût-il même le sans fond de l'absurdité.Auteur : Martin Heidegger - Source : Etre et Temps (1927)
- La misère brise les lois.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Soyons en sympathie avec nos amis non en gémissant, mais en méditant.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 66
- Les économistes nous enseignent que certains objets, l'eau, l'air, la lumière, ne sont pas appropriables.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle de Pierre Larousse.
- Je n'ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour ainsi dire séparés – tant je crains qu'ils ne m'en félicitent. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Thérèse tremblait de colère. Mais cette irritation céda bientôt pour faire place à un frémissement mystérieux.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Même les paranos ont vraiment des ennemis.Auteur : Roland Topor - Source : Le Locataire chimérique (1964)
- Lorsque mon coeur a besoin d'attendrissement, je me rappelle la perte des amis que je n'ai plus, des femmes que la mort m'a ravies ; j'habite leur cercueil, j'envoie mon âme errer autour des leurs. Hélas ! Je possède trois tombeaux.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- Jamais plus, jamais mes yeux grisés,
Mes regards dont c'était les frémissantes fêtes,
Ne baiseront au vol les gestes que vous faites.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897) - L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation ; elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses possibilités de bonheur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)
- Je dois le connaître parce qu'il m'a fait un grand salut, mais je ne l'ai pas remis; vous savez je suis brouillé avec les noms, ce qui est bien désagréable, dit-il d'un air de satisfaction.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Une mise élégante nous coûte plus cher à l'auberge que chez le tailleur.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La vie politique et sociale n'étant possible qu'au moyen de transactions et de compromis, l'intransigeance constitue la plus dangereuse des doctrines.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les amis de Fabius luy rapportoient tous ces brocards.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 14
- Je ne pense point qu'il y ait tant de malheur en nous comme il y a de vanité, ni tant de malice comme de sottise; nous ne sommes pas si pleins de mal comme d'inanité; nous ne sommes pas si misérables comme nous sommes vils.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 50
- Dans les fermes, on en prenait soin, des chiens, même s'il s'agissait des seuls animaux pas véritablement productifs, fidèles commis pourtant, à qui l'on confiait bien souvent les tourments et les secrets de l'âme, qui semblaient avoir été conçus pour cela également, et peut-être surtout, en échange d'un peu de soupe et parfois de caresses.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Jésus-Christ est le principe stable et le centre permanent de la mission que Dieu lui-même a confiée à l'homme.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
Les mots proches de « mis »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mis»
Les synonymes de mis :- 1. appliqué
2. apposé
3. assidu
4. utilisé
5. administré
6. logé
7. domicilié
8. installé
9. hébergé
10. reçu
11. abrité
12. casé
13. placé
14. habité
synonymes de mis
Fréquence et usage du mot mis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mis ?
Citations mis Citation sur mis Poèmes mis Proverbes mis Rime avec mis Définition de mis
Définition de mis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
