Citation N a personne
Découvrez une citation N a personne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase N a personne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1710 citations et proverbes sur le thème N a personne.
1710 citations
Ceux qui en toutes choses ont des opinions qui ne peuvent ni croître ni diminuer et sur lesquelles personne ne peut opérer aucun changement, - combien ils sont peu propres à la société.
Quand on a fait la Révolution de 89, on avait Rousseau derrière. Aujourd'hui, on n'a personne, et c'est la faute à qui ? Aux philosophes. C'est leur rôle de prévoir ou d'inventer une nouvelle forme de gouvernement ou d'institutions, et ils ne l'ont pas fait.
Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.
Par politesse, je n'ai jamais cédé ma place assise à une personne âgée. C'est une façon de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune.
Il est très étonnant de constater à quel point les enseignants sous-estiment l'effet de leur personne et surestiment la transmission de leurs connaissances.
Lorsqu'une personne n'a plus de raison de vivre, elle meurt.
Sans référence de Tout le monde en a ras-le-bol, mais personne ne réagit pour autant. Se contentent de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.
Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.
La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme: il s'y projette, s'y reconnaît; seul, ce miroir critique lui offre son image.
Ces secrets dont personne n'est vraiment dupe, mais qu'on garde pour se préserver, survivre tant bien que mal. La puissance des habitudes. Une cathédrale construite patiemment depuis le jour de leur première rencontre. Une cathédrale faite de pierres taillées dans une loyauté sans faille, aux encorbellement noircis, pourris.
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour.
Quand on met une majuscule, on dit que c'est un nom et non un adjectif. Dès lors que c'est un nom (et cela marche pour tout : Juif, Musulman, Noir, Blanc...), on considère que l'on sait qui est une personne en fonction de ce qu'on lui attribue : sa couleur, sa religion... Et on agit en fonction de ce que l'on suppose qu'elle est. Dès lors, on lui nie la capacité d'être humain. Elle devient un objet.
Un jour tu deviendras adulte, dit-il. Et ce jour-là ta mère n'aura plus personne à qui parler.
Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.
Ce sera quelqu'un qui fera mention d'une autre personne en bonne part (dans les épitaphes), ou celuy-là est le meilleur amy que j'aye, et plusieurs autres escripts pleins de telle badinerie.
Abdiquer? autant disparaître! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque? La relation à deux n'était donc possible qu'à condition d'être une ombre.
Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol.
Enfin, je suis ce proverbe populaire débattu selon lequel on a raison de se louer soi-même quand on ne trouve personne d'autre pour le faire.
Personne n’est le sel de la terre ; il n’est personne qui, à un certain moment de sa vie, ne le soit.
Il n'y a personne qui ne désire se rendre heureux; mais plusieurs n'en savent pas le moyen.
Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.
Son chapeau était de travers, son manteau sale, elle avait l'aspect désordonné et mécontent, la figure rouge et préoccupée d'une personne qui vient d'être bousculée par une voiture ou qu'on a retirée d'un fossé.
Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.
Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.
Moi, je l'aime, et différemment de sa mère, alors je sais des choses que personne ne peut savoir, je lis en elle à livre ouvert, même si sa langue m'est encore inconnue.
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Questions Politiques » , le 26 mai 2019 de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faire l'amour (2002) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 42903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Murmure des fantômes (2003) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 125265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Christian Devillers
Références de Christian Devillers - Biographie de Christian Devillers
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Devillers (n° 5457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noir Linceul (2013) de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Références de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Biographie de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier (n° 122003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Riquet à la houppe (2016) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 149647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots (1964) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 92126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateau (2017) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 49452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invitée de Jean-Mathieu Pernin, pour une "Mise à jour", France Info, mai 2018 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 156174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cosmopolis (2003) de Don DeLillo
Références de Don DeLillo - Biographie de Don DeLillo
Plus sur cette citation >> Citation de Don DeLillo (n° 139455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'attrape-coeurs (1951) de J. D. Salinger
Références de J. D. Salinger - Biographie de J. D. Salinger
Plus sur cette citation >> Citation de J. D. Salinger (n° 161772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la curiosité, 19 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bonheur conjugal (2012) de Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 118998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000 de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eloge de la folie (1508) de Erasme
Références de Erasme - Biographie de Erasme
Plus sur cette citation >> Citation de Erasme (n° 125440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 165455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Elisabeth, 1er septembre 1645 de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 5332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde (2001) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 91972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 69347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Polaire (2013) de Marc Pautrel
Références de Marc Pautrel - Biographie de Marc Pautrel
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Pautrel (n° 145153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur N a personne
Toutes les citations sur N a personne Citations N a personne Citation N a personne et Proverbe N a personne Proverbes N a personne : 1710 citations et proverbes sur N a personne Citation N a personne - Proverbe N a personne - 1710 citations Citations, proverbes sur N a personne Citations, proverbes sur N a personne Citations et belles pensées sur N a personne Les plus belles citations sur N a personne Toutes les citations sur N a personne Les plus belles citations et pensées sur N a personne Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
