Citation Ne jamais faire
Découvrez une citation Ne jamais faire - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ne jamais faire issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 400 citations et proverbes sur le thème Ne jamais faire.
400 citations
La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir s'ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils devraient le faire.
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
Ne jamais faire confiance à un mari quand il est loin et à un célibataire quand il est près.
Un seul moment de méditation peut faire naître une bonne pensée, et celle-ci faire éclore une résolution qui décide à jamais de nos destinées.
Elle: «C'est plus sain qu'un diaphragme.» Je dis: «Ma chérie, tu ne comprendras donc jamais que, pour un homme vrai, baiser une femme en état de pilule c'est un peu faire l'amour dans une huître.»
La grande affaire de l'existence n'est-elle pas d'accepter la compagnie d'autrui ? Impossible de vivre sans, difficile de vivre avec. On ne s'en tire jamais que par un compromis.
Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire.
Le problème avec le fait de ne rien faire, c'est qu'on ne sait jamais quand on a fini.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
A-t-on jamais vu personne descendre en enfer pour remplacer un autre? Jamais. On l'y voit l'y faire descendre. C'est tout.
Mais encore que je me reconnaisse extrêmement sujet a faillir, et que je ne me fie quasi jamais aux premiers pensées qui me viennent, toutefois l'expérience que j'ai des objections qu'on me peut faire m'empêche d'en espérer aucun profit qui me viennent.
Jamais je n'aurait pensé lui faire du mal. Elle m'avait répondu: C'est ça que je te reproche. Justement. Ne pas savoir ce qui me fait du mal.
À la campagne l'esprit ne peut jamais s'épanouir, seulement à la ville, mais aujourd'hui les gens fuient la ville pour la campagne, parce qu'au fond ils tiennent trop à leurs aises pour faire usage de leur tête, qui est, naturellement, radicalement mise à l'épreuve à la ville.
Pourquoi ? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier.
Mais aujourd'hui, ils ont simplement fait quelque chose, tout commence par là : on ne perd jamais rien à faire, on risque même de gagner ; car gagner est un risque à prendre dont les jeunes gens ne connaissent pas les conséquences.
Ne prononcez jamais le nom de votre adversaire. Il est inutile de lui faire de la pub.
Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot: rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.
La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées.
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde.
Voilà d'ailleurs comment éduquer ses amis: les habituer à ne jamais s'étonner de vos questions. Et voilà comment il faut s'éduquer soi-même: tout faire pour, néanmoins, continuer d'étonner ses amis.
Je n'ai jamais rencontré de ces furies dont on entend parler: elles ont sans doute trop à faire avec des hommes qui considèrent les femmes comme des forteresses qu'il leur faut prendre d'assaut, mettre à sac et laisser en ruine.
Ne fais jamais rien pour faire plaisir à quelqu'un. N'attends jamais l'autorisation d'être qui tu es. C'est toi et uniquement toi qui as ce pouvoir.
Elle prenait donc la précaution de ne jamais quitter la maison sans une prescription épinglée en évidence sous son manteau: «Je suis diabétique. Si one me trouve évanouie, prière de me faire absorber les sachets de sucre qui sont dans mon sac. Merci».
N'avoir jamais et d'aucune façon besoin des autres et le leur faire voir, voilà absolument la seule manière de maintenir sa supériorité dans les relations.
Il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets. Je n’ai jamais aimé jouer les héros. Les gars très sympathiques et merveilleux à qui le monde fait des misères, je trouve ça abject. Ça n’existe pas. Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n’est pas en train de sourire tout le temps, on est un rabat-joie. Eh bien, soit!
Jurassic Park (1990) de Michael Crichton
Références de Michael Crichton - Biographie de Michael Crichton
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Crichton (n° 142061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 105516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Helen Rowland
Références de Helen Rowland - Biographie de Helen Rowland
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Rowland (n° 48526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Références de Félix Guillaume Marie Bogaerts - Biographie de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Guillaume Marie Bogaerts (n° 113034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les voyages d'Irkoutsk (1970) de Jean Basile Bezroudnoff
Références de Jean Basile Bezroudnoff - Biographie de Jean Basile Bezroudnoff
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Basile Bezroudnoff (n° 90893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon roman et moi (2003) de Bernard Pingaud
Références de Bernard Pingaud - Biographie de Bernard Pingaud
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pingaud (n° 167827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Choses vues (1887-1900) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 28399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Edna Wolf
Références de Edna Wolf - Biographie de Edna Wolf
Plus sur cette citation >> Citation de Edna Wolf (n° 12005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de la méthode (1637), VI de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 124402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie interdite (1997) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 100432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Wittgenstein (1982) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voisin (2000) de Tatiana de Rosnay
Références de Tatiana de Rosnay - Biographie de Tatiana de Rosnay
Plus sur cette citation >> Citation de Tatiana de Rosnay (n° 142035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sagan 1954 (2014) de Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009) de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogue entre un prêtre et un moribond de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 29689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 27051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chanson de Charles Quint (2008) de Erik Orsenna
Références de Erik Orsenna - Biographie de Erik Orsenna
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Orsenna (n° 114173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey
Références de Stephen Vizinczey - Biographie de Stephen Vizinczey
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Vizinczey (n° 61045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tourbillon de la vie (2021) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'aube (1960) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 76649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 154968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ne jamais faire
Toutes les citations sur Ne jamais faire Citations Ne jamais faire Citation Ne jamais faire et Proverbe Ne jamais faire Proverbes Ne jamais faire : 400 citations et proverbes sur Ne jamais faire Citation Ne jamais faire - Proverbe Ne jamais faire - 400 citations Citations, proverbes sur Ne jamais faire Citations, proverbes sur Ne jamais faire Citations et belles pensées sur Ne jamais faire Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
