Citation Que serait
Découvrez une citation Que serait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Que serait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 760 citations et proverbes sur le thème Que serait.
760 citations
Disons que j'ai un peu un gros nom... On m'a toujours dit que c'était un nom de roman, on m'a souvent interrogée pour savoir si c'était un pseudo. Quand même, avouez que ce serait mégalomane de choisir pour pseudo ce nom un peu « maousse », avec une particule, des K et des Y...
Nul n’est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu’un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d’une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l’entourer, comme celui, chez les goyim, d’être né d’une vierge. Il doit marcher autrement, parler autrement. Le mieux serait qu’il fût originaire d’endroits inimaginables d’où proviennent des mots exotiques, des mets jamais consommés, des fragrances jamais humées, la myrrhe, les oranges.
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
Nous travaillons à tout moment à donner sa forme à notre vie, mais en copiant malgré nous comme un dessin les traits de la personne que nous sommes et non de celle qu'il nous serait agréable d'être.
L'amour que je ressens pour un être ne met pas fin à ma solitude mais il l'enrichit, l'enchante et la fait rayonner. L'élu, l'être aimé serait paradoxalement celui avec qui j'ai envie d'être seule.
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau. C'est même comme ça qu'on sait qu'on est vivant : on se trompe. Peut-être que le mieux serait de renoncer à avoir tort ou raison sur autrui, et continuer rien que pour la balade. Mais si vous y arrivez, vous… alors vous avez de la chance.
Dis-toi bien qu'si quelque chose devait m'manquer, ce serait plus l'vin, ce serait l'ivresse...
Un saint qui se jugerait supérieur à un pécheur ne serait plus un saint, et tomberait, dans son orgueil, plus bas que le pécheur qui, lui, ne sait pas ce qu'il fait.
Si j'étais roi, l'ordre que je donnerais le plus souvent et avec le plus d'insistance serait celui-ci : Laissez-moi seul !
J'étais entrée dans un état où même la réalité de sa voix n'arrivait pas à me rendre heureuse. Tout était manque sans fin, sauf le moment où nous étions ensemble à faire l'amour. Et encore, j'avais la hantise du moment qui suivrait, où il serait reparti. Je vivais le plaisir comme une future douleur.
Une loi de Rome ancienne ordonnait que le calomniateur serait marqué au front de la lettre K. Une loi de Rome moderne les condamne à la peine du fouet. Quel bonheur pour certains faiseurs d'histoires, que ces lois ne soient pas en vigueur en France !
Si l'homme n'était posé que sur une jambe ... son assiette serait beaucoup moins solide.
Rien ne me paraît plus faux que la maxime socratique: Connais-toi toi-même. Le vrai moyen de connaissance serait plutôt: Oublie-toi toi-même.
Tu prends l'air détaché de celle qui n'y serait pour rien et tu penses à cette violence sans histoires que l'histoire fait aux hommes.
Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).
L'homme du monde parfait serait celui que l'indécision ne ferait jamais rester à court et que rien non plus ne ferait se presser.
Alors? Tu ne comprends pas? Puisqu'elle serait nourrie comme un ver à soie, elle ferait, toute la journée, des fils de soie. Sa toile, que tu méprises, serait un joli cornet de soie, pendu au mur.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Le fric serait enfoui dans de la merde, tu irais le chercher avec les dents si telle était la règle du jeu ? En bien, il n’est pas enfoui dans la merde, il est accroché à un petit packson de mort subite, que tu portes attaché autour du cou et qui peut péter d’une seconde à l’autre.
Telle est donc la condition humaine que souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Je sais aussi que quoi que je fasse je ne serai jamais heureuse sans Serge. Si je pars, je regretterais toujours ma vie exceptionnelle aux côtés d'un homme exceptionnel. Est-il seulement possible de vivre à trois ? Je ne sais pas et d'une certaine façon je sens que Serge serait incapable de me partager, même par l'esprit, pas plus que je n'en suis moi-même capable
Cette pièce était en ordre, elle semblait exempte de la confusion de la vie quotidienne. On la sentait différente des autres pièces, on se serait presque cru dans une autre maison.
A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique. Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.
Je suis indépendant, moi, disait-il. Pourquoi veut-on que je sois aujourd'hui de la même opinion qu'il y a six semaines ? En ce cas, mon opinion serait mon tyran.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les livres de Jakob (2018) de Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 111664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Esprit de solitude (2001) de Jacqueline Kelen
Références de Jacqueline Kelen - Biographie de Jacqueline Kelen
Plus sur cette citation >> Citation de Jacqueline Kelen (n° 99806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 59040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont frères (1990) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 98608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 130860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passion simple (1991) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon porte-feuille de Antoine-Vincent Arnault
Références de Antoine-Vincent Arnault - Biographie de Antoine-Vincent Arnault
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine-Vincent Arnault (n° 125404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Etudes de la nature (1784) de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Références de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Biographie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (n° 66258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires improvisés de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 4010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feu (2021) de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 173658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 25400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patachou, Petit Garçon (1929) de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Références de Philippe Huc, dit Tristan Derème - Biographie de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Huc, dit Tristan Derème (n° 94578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 414 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 13582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Salaire de la peur (1950) de Henri Girard, dit Georges Arnaud
Références de Henri Girard, dit Georges Arnaud - Biographie de Henri Girard, dit Georges Arnaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Girard, dit Georges Arnaud (n° 175016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique portatif (1764), Patrie de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 130914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Fille à la perle (2000) de Tracy Chevalier
Références de Tracy Chevalier - Biographie de Tracy Chevalier
Plus sur cette citation >> Citation de Tracy Chevalier (n° 151812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un grand pas vers le bon Dieu (1989) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 138645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mariage de Figaro (1784), I, 1, Suzanne de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 1899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Que serait
Toutes les citations sur Que serait Citations Que serait Citation Que serait et Proverbe Que serait Proverbes Que serait : 760 citations et proverbes sur Que serait Citation Que serait - Proverbe Que serait - 760 citations Citations, proverbes sur Que serait Citations, proverbes sur Que serait Citations et belles pensées sur Que serait Les plus belles citations sur Que serait Toutes les citations sur Que serait Les plus belles citations et pensées sur Que serait Citation sur que Citations courtes que
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
