Citation Quelque soit
Découvrez une citation Quelque soit - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Quelque soit issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 180 citations et proverbes sur le thème Quelque soit.
180 citations
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
Quelque puissant qu'il soit, l'amour est toujours fragile parce qu'il est à la merci de la mort, parce qu'il n'est pas capable de forcer le destin et de brider ses caprices.
Il est inconvenant de n'aimer que le bien-être. Que ce soit bien ou mal, il peut être parfois très agréable de casser quelque chose...
Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…
Quelque soit notre âge, on reste toujours les enfants de quelqu'un, et les bras qui s'écartent sont les plus belles portes qui puissent s'ouvrir.
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face ; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Lorsqu'on sent le monde sur le point de chavirer, quelque chose dérègle : les hommes sombrent soit dans l'extrême dévotion soit dans l'extrême débauche.
Les bonnes nouvelles peuvent être dites à quelque moment que ce soit, mais les mauvaises seulement le matin.
Cite-moi quelque chose qui soit vrai, sans l'ombre d'un doute, quelque chose d'indiscutable. La réponse jaillit, explosive : un enfant.
Il le meit entre les mains de Pelopidas, en le priant que, s'il cognoissoit qu'il leur eust fait quelque trahison ou aucun tour de mal engin, ilz feissent de cet enfant comme d'un ennemy.
La plupart des choses qui ont de l'importance dans notre vie se passent en notre absence : mais il me semble que j'ai trouvé quelque part le truc pour tout savoir afin que tout soit dans ma tête, jusqu'au moindre détail, comme le brouillard semble se déverser dans l'air du matin... tout et pas seulement les quelques indications qui permettent d'avancer, comme par exemple ouvrir une vieille malle couverte de toiles d'araignées et bien close.
En Amérique, le racisme existe mais les racistes ont disparu. Les racistes appartiennent au passé. ... Quelqu'un devrait avoir pour mission de décider qui est raciste et qui ne l'est pas. À moins que le moment soit venu d'éliminer le mot « raciste ». De trouver quelque chose de nouveau. Comme « Syndrome de trouble racial ». Et on pourrait avoir plusieurs catégories pour ceux qui en sont affectés : bénin, moyen et grave.
Héraclite a dit avec raison, dans une de ses énigmes, que la lumière sèche est toujours la meilleure; or il n'est pas douteux que la lumière qu'on reçoit par le conseil d'un ami ne soit plus sèche et plus pure que celle qu'on peut tirer de son propre entendement, et qui est toujours en quelque manière détrempée et teinte par nos passions et nos goûts habituels; en sorte qu'il n'y a pas moins de différence entre le conseil qu'on reçoit d'un ami et celui qu'on se donne à soi-même, qu'entre le conseil d'un ami et celui d'un flatteur; car le plus grand de tous nos flatteurs c'est notre amour-propre, et le plus sûr remède contre cette flatterie est la franchise et la liberté d'un ami
Ainsi en est-il des reliques: tout y est si brouillé et confus, qu'on ne saurait adorer les os d'un martyr qu'on ne soit en danger d'adorer les os de quelque brigand ou larron, ou bien d'un âne, ou d'un chien, ou d'un cheval.
Il n'y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l'homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit.
Tout mouvement, de quelque nature qu'il soit, est créateur.
Depuis Adam, il n'y a eu guère de méfait en ce monde où une femme ne soit entrée pour quelque chose.
En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force. Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.
Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin.
Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.
Le sage, quelque lent qu'il soit, atteint l'homme le plus agile, lorsque, dans cette poursuite, il a avec lui la justice des dieux immortels.
Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.
Le socialisme, la révolution sociale ne consiste point, comme nos intellectuels, révolutionnaires de haute et de basse bourgeoisie, voudraient nous le faire croire, à introduire dans les relations économiques des désordres là où il n’y en a pas encore tout à fait, là où il y a encore quelque peu d’ordre. Le socialisme, au contraire, la révolution sociale, au contraire, consiste au contraire à étendre autant que nous le pouvons le pauvre peu d’ordre économique et social qui soit demeuré dans le désordre économique bourgeois, à introduire autant que nous le pouvons des ordres économiques et sociaux dans le désordre capitaliste bourgeois.
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 142684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Astronome (1997) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
D (2014) de Robert Harris
Références de Robert Harris - Biographie de Robert Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Harris (n° 131614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 210 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 13566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelqu'un pour qui trembler (2015) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 129304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paysans (1855) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Périple de Baldassare (2000) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 122449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacula Prudentum (1651) de George Herbert
Références de George Herbert - Biographie de George Herbert
Plus sur cette citation >> Citation de George Herbert (n° 7440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sourire étrusque (1985) de José Luis Sampedro
Références de José Luis Sampedro - Biographie de José Luis Sampedro
Plus sur cette citation >> Citation de José Luis Sampedro (n° 139866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pélopidas, 17 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants de minuit (1981) de Salman Rushdie
Références de Salman Rushdie - Biographie de Salman Rushdie
Plus sur cette citation >> Citation de Salman Rushdie (n° 162514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais , XXVII. De l'amitié de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 153716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité des reliques de Jean Cauvin, dit Jean Calvin
Références de Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Biographie de Jean Cauvin, dit Jean Calvin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cauvin, dit Jean Calvin (n° 3251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déclaration universelle des Droits de l'Homme de René Cassin
Références de René Cassin - Biographie de René Cassin
Plus sur cette citation >> Citation de René Cassin (n° 50678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Puissance de la parole de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 33613) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Barry Lyndon, I de William Makepeace Thackeray
Références de William Makepeace Thackeray - Biographie de William Makepeace Thackeray
Plus sur cette citation >> Citation de William Makepeace Thackeray (n° 15811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Table des autres (2012) de Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de David Herbert Lawrence
Références de David Herbert Lawrence - Biographie de David Herbert Lawrence
Plus sur cette citation >> Citation de David Herbert Lawrence (n° 8668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences, poèmes élégiaques, v 329-330 de Théognis de Mégare
Références de Théognis de Mégare - Biographie de Théognis de Mégare
Plus sur cette citation >> Citation de Théognis de Mégare (n° 101344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le show de la vie de Chi Li
Références de Chi Li - Biographie de Chi Li
Plus sur cette citation >> Citation de Chi Li (n° 109412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905 de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 170036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Quelque soit
Toutes les citations sur Quelque soit Citations Quelque soit Citation Quelque soit et Proverbe Quelque soit Proverbes Quelque soit : 180 citations et proverbes sur Quelque soit Citation sur quelque Citations courtes quelque
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
