Citation Toujours est ce
Découvrez une citation Toujours est ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Toujours est ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1540 citations et proverbes sur le thème Toujours est ce.
1540 citations
L'immortalité n'est pas toujours désirable; les damnés aussi sont immortels. La renommée doit faire pour nous ce que les Egyptiens faisaient pour leurs morts, et leur donner non-seulement l'incorruptibilité, mais encore le parfum.
Les films français, c'est toujours la même chose. Machin couche avec Jeanne parce que Bernadette l'a fait cocu avec Christophe. A la fin, ils se retrouvent tous au restaurant.
Le vrai art, il est toujours là où on ne l'attend pas. Là où personne ne pense à lui ni ne prononce son nom.
Il est curieux que ce soit toujours la femme qui «accorde ses faveurs» à l'homme. Ce n'est pourtant qu'un échange de bons procédés?
Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.
Aucune graine ne devient un arbre que par un perpétuel travail sur soi-même tirant de ce qu'on est toujours plus que ce qu'on était.
Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.
C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
Marius avait trop peu vécu encore pour savoir que rien n'est plus imminent que l'impossible, et que ce qu'il faut toujours prévoir, c'est l'imprévu.
Ce que je redoute toujours, c'est d'être réduit à un présent qui ne donnerait rien, à un présent muet - muet comme une carte d'identité, comme une pierre tombale. Les mots tuent quand ils nous désignent.
Les géographies sont moins exotiques que l'imprévu. Ce ne sont pas les pays qui dépaysent, mais les événements. L'événement est toujours victorieux du monde. Il trahit les prévisions, assassine les théories. La réalité ne lui résiste jamais.
L’amour n’apporte jamais rien de bon. L’amour apporte toujours quelque chose de meilleur. Mais le meilleur est parfois le pire si tu es une femme, si tu vis sur ce continent que les Espagnols ont eu le malheur de découvrir et qu’ont eu le malheur de peupler ces Asiatiques égarés.
La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.
Je n'étais pas encore assez déçue par le monde, j'en espérais toujours quelque chose. Tant que cela perdurait, ce que je cherchais ne pouvait se produire. C'est ce à quoi sert l'expérience, l'humilité de l'expérience. Il ne faut pas lutter, il faut s'abandonner. Car l'expérience a tout son temps. Nous seuls sommes pressés. L'expérience, elle, a l'éternité
Il y a toujours dans le deuil du pauvre quelque chose qui manque, une absence d'harmonie qui le rend plus navrant. Il est contraint de lésiner sur sa douleur. Le riche porte la sienne au grand complet.
Ma mère dit toujours : L'amour, c'est comme un gigot. Si le fond de sauce n'est pas riche, t'as plus que de la viande sèche.
Une des caractéristiques de notre espèce est que notre cerveau se croit toujours obligé de fonctionner, même quand il ne sert à rien : ce déplorable inconvénient technique est à l'origine de toutes nos misères humaines.
L'expérience démontre que la vérité est toujours plus complexe qu'il n'y paraît.
Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?
J'ai besoin qu'il parle, de savoir qui sont ses complices, ce qu'ils comptent faire de nous, où nous sommes ; j'ai surtout besoin de mesurer notre chance de nous en sortir, d'y croire avec la force du désespoir comme croit au miracle le condamné qui a épuisé tous les recours et qui refuse de renoncer à son combat. Le garçon me paraît accessible. Qui sait ? Il n'est point de criminel totalement réfractaire à l'émotion ; tant qu'il dispose d'un ersatz d'âme, aussi enfoui soit-il dans sa bestialité, il est toujours possible de l'atteindre pourvu que l'on décèle une rainure dans sa cuirasse.
Ce qui est vrai à la lampe n'est pas toujours vrai au soleil.
Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.
L'Auvergne... C'est un secret plus qu'une province. Elle vous tourmente toujours d'un tendre songe. C'est quand on l'a trouvée qu'on la cherche le plus.
Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.
C'est le bonheur qui me rend triste ; il me force à penser au malheur qui le suit toujours de près.
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview au Festival de Cannes, mai 2000. de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 97524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art brut préféré aux arts culturels (1949) de Jean Dubuffet
Références de Jean Dubuffet - Biographie de Jean Dubuffet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dubuffet (n° 125742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passe-temps (1929) de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 28026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de Judas (2006) de Nicolas Grimaldi
Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 88227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passion Classique de Radio Classique le 16 septembre 2010 de Jean-Pierre Marielle
Références de Jean-Pierre Marielle - Biographie de Jean-Pierre Marielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Marielle (n° 160161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 46077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 86391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour des commencements (1986) de Jean-Bertrand Pontalis
Références de Jean-Bertrand Pontalis - Biographie de Jean-Bertrand Pontalis
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bertrand Pontalis (n° 118423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une simple lettre d'amour (2015) de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 143039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amuleto (2008) de Roberto Bolano
Références de Roberto Bolano - Biographie de Roberto Bolano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Bolano (n° 165248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il était une ville de Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 154176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie spirituelle (2017) de Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 28529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les enquêtes du commissaire Léon, Clair de lune à Montmartre (2013) de Nadine Monfils
Références de Nadine Monfils - Biographie de Nadine Monfils
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Monfils (n° 131260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hygiène de l'assassin (1992) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 137922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La saison de l'ombre (2013) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 57123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993 de Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 157255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques de La Montagne de Alexandre Vialatte
Références de Alexandre Vialatte - Biographie de Alexandre Vialatte
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Vialatte (n° 40573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Filles du feu (1854) de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 127105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Toujours est ce
Toutes les citations sur Toujours est ce Citations Toujours est ce Citation Toujours est ce et Proverbe Toujours est ce Proverbes Toujours est ce : 1540 citations et proverbes sur Toujours est ce Citation Toujours est ce - Proverbe Toujours est ce - 1540 citations Citations, proverbes sur Toujours est ce Citations, proverbes sur Toujours est ce Citations et belles pensées sur Toujours est ce Les plus belles citations sur Toujours est ce Toutes les citations sur Toujours est ce Les plus belles citations et pensées sur Toujours est ce Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
