Citation Un besoin
Découvrez une citation Un besoin - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Un besoin issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 750 citations et proverbes sur le thème Un besoin.
750 citations
Innocence est l'enfant, et un oubli et un recommencement, un jeu, une roue qui d'elle-même tourne, un mouvement premier, un saint dire Oui. Oui, pour le jeu de la création, mes frères, il est besoin d'un oui sacré.
Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
Il viendra un jour où les images remplaceront l'homme et celui-ci n'aura plus besoin d'être mais de regarder. Nous ne serons plus des vivants mais des voyants.
Nul ne vient au monde achevé. Nul ne saurait penser, marcher, se conduire s'il ne l'avait appris de ses frères. Chacun a besoin d'eux pour acquérir son humanité. Je suis, parce que d'autres sont.
Quand nous faisons besoin, nous autres misérables, - Nous sommes les chéris et les incomparables; - Et dans un autre temps, dès le moindre courroux, - Nous sommes les coquins, qu'il faut rouer de coups.
Jamais bonjour, bonsoir, bonne année. Jamais merci. Jamais parler. Jamais besoin de parler. Tout reste, muet, loin. C'est une famille en pierre, pétrifiée dans une épaisseur sans accès aucun. Chaque jour nous essayons de nous tuer, de tuer. Non seulement on ne se parle pas mais on ne se regarde pas. Du moment qu'on s'est vu, on ne peut pas regarder. Regarder c'est avoir un mouvement de curiosité vers, envers, c'est déchoir. Aucune personne regardée ne vaut le regard sur elle. Il est toujours déshonorant. Le mot conversation est banni. Je crois que c'est celui qui dit ici le mieux la honte et l'orgueil.
Le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...
La société et même l'amitié de la plupart des hommes n'est qu'un commerce qui ne dure qu'autant que le besoin.
Je vous tiens, continua-t-il, par votre ombre, et vous ne m'échapperez pas : un homme riche comme vous a besoin de ce meuble, et vos n'avez que le tort de ne pas l'avoir senti plus tôt.
Une femme n'a besoin de connaître qu'un seul homme pour les comprendre tous, alors qu'un homme peut connaître toutes les femmes sans en comprendre une seule.
L’homme a besoin d’autre chose que d’un piédestal : il lui faut tôt ou tard passer à l’action.
Je crois que nous avons tous besoin de nous laisser aller. Jouer la comédie, c'est un exutoire pour moi.
Le combat est ici [à Kiev] ; j'ai besoin de munitions et pas d'un chauffeur.
Le besoin est un docteur en stratagème.
L'amour est un besoin si exclusif que, pour se satisfaire, il sacrifie même l'égoïsme. La preuve, c'est que, sitôt ce besoin passé, l'égoïsme reprend son empire.
Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés.
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour: les hommes ont juste besoin d'un endroit.
Tous les hommes ont, semble-t-il, un besoin inné et impérieux de concevoir leur moi comme une unité.
Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.
Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.
Ce que vous avez un mal fou à comprendre, c’est que Goliath est tout ce dont vous aurez jamais besoin. Tout ce dont chacun aura jamais besoin. Notre production va du berceau au cercueil.
Avons-nous besoin d'un garde-fou contre les abîmes du souvenir ?
Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot.
On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.« Un enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant. On a besoin de jouer pour grandir » , répète-t-elle, au point qu'on la surnomme madame Proverbes.
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 92704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Champs magnétiques (1920) de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 140842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 44372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007) de Desmond Tutu
Références de Desmond Tutu - Biographie de Desmond Tutu
Plus sur cette citation >> Citation de Desmond Tutu (n° 174061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étourdi, ou Les contretemps (1655) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant (1984) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le crépuscule des pensées (1940) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes (1678), 77 de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé
Références de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Biographie de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine de Souvré, marquise de Sablé (n° 25100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l'homme qui a vendu son ombre (1822) de Adelbert von Chamisso de Boncourt
Références de Adelbert von Chamisso de Boncourt - Biographie de Adelbert von Chamisso de Boncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Adelbert von Chamisso de Boncourt (n° 146572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A Guide to Men de Helen Rowland
Références de Helen Rowland - Biographie de Helen Rowland
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Rowland (n° 115436) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cristal qui songe (1952) de Theodore Sturgeon
Références de Theodore Sturgeon - Biographie de Theodore Sturgeon
Plus sur cette citation >> Citation de Theodore Sturgeon (n° 167775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de James Dean
Références de James Dean - Biographie de James Dean
Plus sur cette citation >> Citation de James Dean (n° 48015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du 26 février 2022 alors que le gouvernement des États-Unis presse Zelensky de se replier de Volodymyr Zelensky
Références de Volodymyr Zelensky - Biographie de Volodymyr Zelensky
Plus sur cette citation >> Citation de Volodymyr Zelensky (n° 174377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 45666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Fernand Vanderem
Références de Fernand Vanderem - Biographie de Fernand Vanderem
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Vanderem (n° 11691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lontano de Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Billy Crystal
Références de Billy Crystal - Biographie de Billy Crystal
Plus sur cette citation >> Citation de Billy Crystal (n° 4811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le loup des steppes (1927) de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 121439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Organisation (2000) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trame d'enfance (1987) de Christa Wolf
Références de Christa Wolf - Biographie de Christa Wolf
Plus sur cette citation >> Citation de Christa Wolf (n° 132782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 132155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se dépasser, toujours (2012) de Teddy Riner
Références de Teddy Riner - Biographie de Teddy Riner
Plus sur cette citation >> Citation de Teddy Riner (n° 146790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Un besoin
Toutes les citations sur Un besoin Citations Un besoin Citation Un besoin et Proverbe Un besoin Proverbes Un besoin : 750 citations et proverbes sur Un besoin Citation Un besoin - Proverbe Un besoin - 750 citations Citations, proverbes sur Un besoin Citations, proverbes sur Un besoin Citations et belles pensées sur Un besoin Les plus belles citations sur Un besoin Toutes les citations sur Un besoin Les plus belles citations et pensées sur Un besoin Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
