Citation Centre
Découvrez une citation Centre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Centre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 220 citations et proverbes sur le thème Centre.
220 citations
Le centre du plaisir est fort vague bien qu'il soit fort vif. Il invite la race à se perpétuer. Ce qui n'empêche qu'il fonctionne à l'aveuglette. Un chien épouse ma jambe. Une chienne s'escrime sur un chien.
L'honneur de l'homme est d'atteindre à ce centre où la certitude se fait vertige et le vertige certitude.
J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi.
L'amour concentre la certitude et le doute : on est sûr d'être aimé autant qu'on en doute, non pas tour à tour, mais en une simultanéité déconcertante.
De toutes les îles enchantées, le Pays Imaginaire est le plus douillet, le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré.
Le sourire ne fait pas attention; les yeux embrassent tout autour de leur centre.
Être en vie, c'est avoir une histoire à raconter. Être en vie, c'est précisément être le héros, le centre de l'histoire de toute une vie. Lorsque vous n'êtes rien de plus qu'un personnage mineur dans l'histoire d'un autre, cela signifie que vous êtes véritablement mort.
On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses, que d'embrasser leur circonférence.
La force répulsive de deux petits globes électrisés de la même nature d'électricité est en raison inverse du carré de la distance du centre des deux globes.
L'amour est toute la vie , il est vain de prétendre qu'il y a d'autres équilibres. Le dénué d'amour trace partout des cercles dont le centre n'est pas.
Tout souffle, tout rayon ou propice ou fatal, - Fait reluire et vibrer mon âme de cristal, - Mon âme aux mille voix, que le Dieu que j'adore - Mit au centre de tout comme un écho sonore!
Le poème nous ramène à notre centre, à notre souci central, à une question métaphysique.
Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.
On est partout au centre du ciel.
Sauver Paris, c'est plus que sauver la France, c'est sauver le monde. Paris est le centre même de l'humanité. Paris est la ville sacrée. Qui attaque Paris attaque en masse tout le genre humain.
On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.
On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide.
L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence...
Le vrai centre ne peut jamais être l'exact milieu entre deux extrêmes, car les pôles sont toujours instables, toujours changeants. Le vrai centre est au-dessus.
On reçoit du centre tant et tant d'exemplaires. Il faut les écouler.
Elle était toute petite, ma vie; mais c'était une vie, c'est-à-dire le centre des choses, le milieu du monde.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate!
La Bibliothèque est une sphère dont le centre véritable est un hexagone quelconque, et dont la circonférence est inaccessible.
La Difficulté d'être (1947) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 167694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Versant de l'âge de Pierre Emmanuel
Références de Pierre Emmanuel - Biographie de Pierre Emmanuel
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Emmanuel (n° 5972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soif (2019) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peter Pan (1904) de James Matthew Barrie
Références de James Matthew Barrie - Biographie de James Matthew Barrie
Plus sur cette citation >> Citation de James Matthew Barrie (n° 148103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Passions et la Sagesse (1960) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 114017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les disparus (2007) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 86483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire destiné à l'Académie des sciences (1785) de Charles Augustin Coulomb
Références de Charles Augustin Coulomb - Biographie de Charles Augustin Coulomb
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Augustin Coulomb (n° 80809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au coeur du coeur (2010) de Andrée Chedid
Références de Andrée Chedid - Biographie de Andrée Chedid
Plus sur cette citation >> Citation de Andrée Chedid (n° 136343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Feuilles d'automne (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 12506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Semaison (1963) de Philippe Jaccottet
Références de Philippe Jaccottet - Biographie de Philippe Jaccottet
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaccottet (n° 171968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Satiricon de Pétrone
Références de Pétrone - Biographie de Pétrone
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrone (n° 50199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Actes et paroles - Pendant l'exil (1875), 5 septembre 1870 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 152144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017 de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le météorologue (2014) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art d'aimer (1968) de Erich Fromm
Références de Erich Fromm - Biographie de Erich Fromm
Plus sur cette citation >> Citation de Erich Fromm (n° 86301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Père Elijah : une apocalypse (2008) de Michael O'Brien
Références de Michael O'Brien - Biographie de Michael O'Brien
Plus sur cette citation >> Citation de Michael O'Brien (n° 152141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Communistes (1949-1951) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 80453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de mon ami de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 29766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fictions (1944) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 128086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison concentrer
Conjugaison décentrer
Conjugaison déconcentrer
Conjugaison excentrer
Conjugaison recentrer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Centre
Toutes les citations sur Centre Citations Centre Citation Centre et Proverbe Centre Proverbes Centre : 220 citations et proverbes sur Centre Citation Centre - Proverbe Centre - 220 citations Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Concentré, ée - Définition mot Concentrement - Définition mot Concentrer -
Liens
