Citation Tout Mais
Découvrez une citation Tout Mais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout Mais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2820 citations et proverbes sur le thème Tout Mais.
2820 citations
Les oeuvres d'un homme retracent souvent l'histoire de ses nostalgies ou de ses tentations, presque jamais sa propre histoire, surtout lorsqu'elles prétendent à être autobiographiques. - Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est.
Mais c’est seulement, pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. Ici encore, toutefois, il fallait malheureusement tout étudier chez la partie adverse, car l’activité de notre côté restait sous ce rapport plus que modeste. Mais précisément l’absence complète d’une propagande d’envergure du côté allemand devait crûment sauter aux yeux de chaque soldat. Tel fut le motif pour lequel je m’occupai encore plus à fond de cette question.
(Après avoir écouté en cachette) - Rosine: Et vous les avez écoutés, Monsieur Figaro? Mais savez-vous que c'est fort mal? - Figaro: D'écouter? C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
Je ne demande rien à l'immense univers.
Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin.
Un homme doté d'une part de féminité aurait cherché une bonne capable de me réchauffer surtout le coeur. Mais aux yeux de mon père, certains propos n'étaient que des exercices de style pour rêveurs.
Je n'ai jamais parlé des monstres à papa et à maman. Quand on est petit, il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi. Les grandes personnes ne comprennent pas tout. Ou alors elles font semblant d'écouter tout en pensant à autre chose.
La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.
En grandissant, on découvre que, pour dire les choses, on dispose de très peu de moyens, il faut mélanger plusieurs mots, comme avec les couleurs, rouge + jaune = orange, mais en beaucoup plus compliqué et, surtout, en beaucoup plus décevant.
Je préfère doucement laisser faire chaque instant
Sans me forcer sans me pousser
Je chemine de l'avant
Je n'ai jamais pris la peine de regarder derrière moi
Ma route s'en va tout droit
C'est le bonheur qui m'entraîne.Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?
Eviter la guerre, tel est donc le devoir de tout homme sage: mais si l'on doit en arriver là, ce n'est pas une couronne sans gloire qu'une belle mort pour la cité; une mort sans beauté déshonore.
Un jour, elles partent. Le jour où tout vous devient clair, le jour où vous voyez que vous n'avez jamais aimé qu'elles, que vous mourrez si une minute elles partaient, ce jour-là, elles partent.
Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant? Où l'a-t-on vue pour en être si épris?
Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.
Alors, me disait-elle, c'est fini? Vous ne viendrez plus jamais voir Gilberte? Je suis contente d'être exceptée et que vous ne me «dropiez» pas tout à fait.
N'ayant jamais travaillé dans aucun bureau, ni vu de ma vie un chiffre de ministre, je craignis d'abord d'être embarrassé, mais je trouvai que rien n'était plus simple, et en moins de huit jours, j'eus déchiffré le tout.
Qu'est-ce qu'une vie ? A quoi ça rime ? Le mauvais jeton dans la mauvaise machine - tout est pipé d'avance, ça claque, ça brille et ça loupiote, mais au final, vous êtes toujours tout seul avec la mort au bout.
Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.
Les mariages, c'est quand même pas triste comme les trous de tombes mais ça fait pleurer tout autant.
Si tout homme ment, toute femme ment aussi mais beaucoup mieux.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Et ce qui me fait souffrir, ce n'est pas tant la mort d'un amour que celle d'un être vraiment vivant que nous avions créé l'un et l'autre, que peut-être moi j'avais créé seule… Cet être était une union de vous et de moi, tels que nous nous voulions l'un et l'autre. C'était vous comme j'avais besoin que vous fussiez ; non pas un admirateur de ma personne comme vous avez prétendu, mais un homme qui m'aimait ; qui, à cause de cet amour, trouvait de l'intérêt à tout ce qui venait de moi ; devant lui, je pouvais avoir tous mes défauts et toutes mes qualités ; je pouvais me laisser aller au désordre… ce désordre lyrique et inattendu où tous les instincts se livrent en paroles et en cris pour ensuite permettre aux sûres directions de l'âme de retrouver la route et de continuer. Et j'imaginais qu'aucun de ces abandons ne troublait votre amour et votre confiance.
Mais rien n'étonne plus, en ce pays où tout devient toujours spectacle imprévu pour les yeux, fantasmagorie, changeant mirage.
L'Eté (1954) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775) de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 17740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Isolement (1820) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 161326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Socrate
Références de Socrate - Biographie de Socrate
Plus sur cette citation >> Citation de Socrate (n° 26951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fais de beaux rêves, mon enfant (2013) de Massimo Gramellini
Références de Massimo Gramellini - Biographie de Massimo Gramellini
Plus sur cette citation >> Citation de Massimo Gramellini (n° 144349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prince d' orchestre (2012) de Metin Arditi
Références de Metin Arditi - Biographie de Metin Arditi
Plus sur cette citation >> Citation de Metin Arditi (n° 147684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus belle fille du monde (2009) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 112703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma chère et tendre (2003), Itinéraire de Henri Salvador
Références de Henri Salvador - Biographie de Henri Salvador
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Salvador (n° 143496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peintures de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 15380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Troyennes de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ondine (1939) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions de Saint Augustin
Références de Saint Augustin - Biographie de Saint Augustin
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Augustin (n° 117386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Lys dans la vallée de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 57719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 79708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 71695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grâce (2012) de Delphine Bertholon
Références de Delphine Bertholon - Biographie de Delphine Bertholon
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Bertholon (n° 136875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'attrape-coeurs (1951) de J. D. Salinger
Références de J. D. Salinger - Biographie de J. D. Salinger
Plus sur cette citation >> Citation de J. D. Salinger (n° 161772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Déferlantes (2008) de Claudie Gallay
Références de Claudie Gallay - Biographie de Claudie Gallay
Plus sur cette citation >> Citation de Claudie Gallay (n° 146203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 47694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Faucheur (1991) de Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 119934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inde sans les Anglais (1903) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 83765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout Mais
Toutes les citations sur Tout Mais Citations Tout Mais Citation Tout Mais et Proverbe Tout Mais Proverbes Tout Mais : 2820 citations et proverbes sur Tout Mais Citation Tout Mais - Proverbe Tout Mais - 2820 citations Citations, proverbes sur Tout Mais Citations, proverbes sur Tout Mais Citations et belles pensées sur Tout Mais Les plus belles citations sur Tout Mais Toutes les citations sur Tout Mais Les plus belles citations et pensées sur Tout Mais Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
