Citation donc
Découvrez une citation donc - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase donc issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1810 citations et proverbes sur le thème donc .
1810 citations
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. ...
L'illogisme irrite. Trop de logique ennuie. La vie échappe à la logique, et tout ce que la seule logique construit reste artificiel et contraint. Donc est un mot que doit ignorer le poète, et qui n'existe que dans l'esprit.
Elle: «C'est plus sain qu'un diaphragme.» Je dis: «Ma chérie, tu ne comprendras donc jamais que, pour un homme vrai, baiser une femme en état de pilule c'est un peu faire l'amour dans une huître.»
C'est donc ça l'amour? Cette fulgurante blessure qui donne envie de mourir ... Cette attente délicieuse où l'on ne sait plus qui on est, où l'on tend la nuque pour se faire passer les reines, bander les yeux, conduire au poteau de l'abnégation.
Le monde a vécu l'événement du 11 septembre moins comme l'inscription dans le réel de quelque chose d'insensé, donc d'impossible, que comme l'irruption du possible dans l'impossible.
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
Qu'entends-je? Quels conseils ose-t-on me donner?
Ainsi donc jusqu'au bout tu veux m'empoisonner,
Malheureuse? Voilà comme tu m'as perdue;
Au jour que je fuyais c'est toi qui m'as rendue.J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfants
Oh! Zeus! Pourquoi donc as-tu, sous la lumière du soleil, établi auprès des hommes ces êtres de vice et de mensonge, les femmes?
Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie; qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma matrie, pour parler grec?
Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais les évaluations prononcées sur les choses: ainsi la mort n'est rien de terrible (car même à Socrate elle serait apparue terrible), mais l'évaluation prononcée sur la mort: qu'elle est terrible - voilà ce qui est terrible.Quand donc nous sommes entravés, ou troublés, ou affligés, n'en imputons jamais la faute à l'autre, mais à nous-même, c'est-à-dire à nos propres évaluations.
La conscience éclaire donc de sa lueur, à tout moment, cette partie immédiate du passé, qui, penchée sur l'avenir, travaille à le réaliser et à se l'adjoindre.
Le lecteur de « Mein Kampf » doit donc se souvenir des crimes contre l’humanité qui ont été commis en application de cet ouvrage, et réaliser que les manifestations actuelles de haine raciale participent de son esprit.
Je suis un enfant de la violence, donc un adulte de la paix.
Eh bien, nous étions trois dans ce mariage, donc c'était un peu encombré.
L'amour chez l'homme est donc une fin, un accomplissement, et non pas, comme chez la femme, un début, une naissance.
C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer. Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.
Mais Joachim Prémery, mais Stouvenot eux-mêmes ne dissimulaient guère le piètre cas qu'ils faisaient de mon talent. Avais-je donc fait fausse route? La notoriété est à la gloire ce que le moineau de Paris est à l'oiseau de paradis.
Où donc est le droit de se glorifier? Il est exclu. Par quel genre de loi? Celle des oeuvres? Non, par une loi de foi. Car nous estimons que l'homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.
J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains.
Il faut donc être droit, non redressé.
Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly.
L'insomnie est le premier symptome de ce que vous baptisez l'Anormal, donc le Danger.
Et les vents s'engueulent, - Tout le long des nuits! - Qu'est-c'que moi j'y puis, - Qu'est-ce donc qu'ils veulent?
La crainte exprimée par nombre de nos concitoyens ces derniers jours, être laissés pour compte, payer la transition énergétique sans en bénéficier. Et cette crainte je ne peux que la comprendre et je ne peux que la partager. Tout sera donc mis en œuvre pour accompagner socialement cette transition, pour que l'écologie à la française que nous sommes en train de faire advenir, puisse être une écologie populaire.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Références de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Biographie de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Plus sur cette citation >> Citation de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen (n° 53560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 28392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Basile Bezroudnoff
Références de Jean Basile Bezroudnoff - Biographie de Jean Basile Bezroudnoff
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Basile Bezroudnoff (n° 90893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 101752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Dupuy
Références de Jean-Pierre Dupuy - Biographie de Jean-Pierre Dupuy
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Dupuy (n° 148882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Saint Bernard de Clairvaux
Références de Saint Bernard de Clairvaux - Biographie de Saint Bernard de Clairvaux
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Bernard de Clairvaux (n° 2167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 96147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 174358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 69665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 131972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 72152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Fragione, dit Akhenaton
Références de Philippe Fragione, dit Akhenaton - Biographie de Philippe Fragione, dit Akhenaton
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Fragione, dit Akhenaton (n° 172478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lady Diana
Références de Lady Diana - Biographie de Lady Diana
Plus sur cette citation >> Citation de Lady Diana (n° 162864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 158166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 109917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 98388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 13357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lavoine
Références de Marc Lavoine - Biographie de Marc Lavoine
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lavoine (n° 162823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Pelot
Références de Pierre Pelot - Biographie de Pierre Pelot
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pelot (n° 29423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Laforgue
Références de Jules Laforgue - Biographie de Jules Laforgue
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Laforgue (n° 57881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 157733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur donc
Toutes les citations sur donc Citations donc Citation donc et Proverbe donc Proverbes donc : 1810 citations et proverbes sur donc Citation donc - Proverbe donc - 1810 citations Citations, proverbes sur donc Citations, proverbes sur donc Citations et belles pensées sur donc Les plus belles citations sur donc Toutes les citations sur donc Les plus belles citations et pensées sur donc Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens