Citation heures
Découvrez une citation heures - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase heures issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 670 citations et proverbes sur le thème heures.
670 citations
... au bout de quatre heures par jour, je ne peux pas écrire davantage, c'est très fatigant d'écrire.
J'ai été au Chili. Le problème, c'est que tout est fermé à partir de six heures du soir. J'ai vu un flic dire à un gars «qu'est-ce t'en penses ?»; l'autre lui a répondu «ben, comme vous». Le flic lui a dit «ben, je t'arrête».
L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre. Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.
J'ai jeûné seize heures. Je parle du Ramadan: ni boire, ni manger, ni fumer, ni coïter. C'est dur. Je le sais si bien que je m'arrange pour ne jeûner qu'un jour sur deux. Naturellement le Seigneur me croit bon Musulman.
Le train avait deux heures de retard. Hein ? Ca, c'est de l'efficacité !
Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur.La beauté est une chose sévère et difficile qui ne se laisse point atteindre ainsi, il faut attendre ses heures, l'épier, la presser et l'enlacer étroitement pour la forcer à se rendre.
Tu es un enfant... Quand tu n'as rien à dire au téléphone.
Tu es un ado... Quand tu parles des heures au téléphone.
Tu es un adulte... Quand tu paies les factures de téléphone.L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.
Le vingtième siècle a aboli la distance. Il l'a remplacée par les bureaux. En additionnant les heures qu'on y passe pour préparer un voyage, il faut plus de temps pour aller en Amérique qu'à l'âge de Philéas Fogg et de Jules Verne.
Le malheur ne frappe jamais deux fois de la même manière. On peut donc maintenant passer ses vacances à Tchernobyl, reprendre le Concorde de 17 heures et chanter dans son bain «Alexandrie, Alexandra».
Enfin, à sept heures, dans la laideur des lieux, l'épuisement de tous et l'allongement des ombres.
Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.
Les heures passeront et la science aura progressé.
Nous, les danseurs, sommes astreints à faire trois heures de bar par jour.
René Goscinny, scénariste d'Astérix pendant dix-huit ans, disait : « On a l'air d'idiots qui ne savent pas ce qu'ils ont fabriqué. » Mais rien ne serait arrivé sans travail. Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Jamais je ne m'assujettis aux heures: les heures sont faites pour l'homme, et non l'homme pour les heures.
Que de pensées, que de réflexions nouvelles surgissent dans l'esprit pendant que les mains sont occupées à un travail physique, musculaire, de terrassier ou de charpentier ; pendant que l'on se repose des tâches raisonnables, faciles à résoudre physiquement, et dont l'exécution vous comble de joie et de succès ; pendant que, six heures de suite, on équarrit un rondin à la hache, ou que l'on bêche sous un grand ciel nu qui vous brûle de son souffle bienfaisant.
Depuis plus d'un an, je n'avais pas pris de bain, ni changé de vêtement. Je ne me déshabillais plus sauf pour planter toutes les heures l'aiguille d'une seringue hypodermique dans ma chair grise et fibreuse.
Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.
Après 42 heures de méditation en 3 jours, je me sens paisible comme jamais auparavant tout en étant très éveillé. Combien de temps vais-je garder cet état de grâce ? Le retour sur terre risque d'être rapide.
La vie, c'est d'abord un vif flamboiement de rêves, puis une terne lumière faite de ternes heures, jusqu'à ce que la vieillesse amène à nouveau le vif flamboiement.
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants.
Les Anglais gardent toute leur vie l'air complexé et pourchassé d'hommes engendrés à la hâte entre les heures de bureau.

Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 70062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 103747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Driss Chraïbi
Références de Driss Chraïbi - Biographie de Driss Chraïbi
Plus sur cette citation >> Citation de Driss Chraïbi (n° 98329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 146581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Brel
Références de Jacques Brel - Biographie de Jacques Brel
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Brel (n° 145507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 117596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yaël Hassan
Références de Yaël Hassan - Biographie de Yaël Hassan
Plus sur cette citation >> Citation de Yaël Hassan (n° 174174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 111773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Gaxotte
Références de Pierre Gaxotte - Biographie de Pierre Gaxotte
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Gaxotte (n° 122542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 12161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Nourissier
Références de François Nourissier - Biographie de François Nourissier
Plus sur cette citation >> Citation de François Nourissier (n° 62860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes latins
Références de Proverbes latins - Biographie de Proverbes latins
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes latins (n° 148081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Uderzo
Références de Albert Uderzo - Biographie de Albert Uderzo
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Uderzo (n° 168205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 14670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William S. Burroughs
Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 137139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 73512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy Delisle
Références de Guy Delisle - Biographie de Guy Delisle
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Delisle (n° 146339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Butler Yeats
Références de William Butler Yeats - Biographie de William Butler Yeats
Plus sur cette citation >> Citation de William Butler Yeats (n° 122186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Meredith
Références de George Meredith - Biographie de George Meredith
Plus sur cette citation >> Citation de George Meredith (n° 42223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur heures
Toutes les citations sur heures Citations heures Citation heures et Proverbe heures Proverbes heures : 670 citations et proverbes sur heures Citation heures - Proverbe heures - 670 citations Citations, proverbes sur heures Citations, proverbes sur heures Citations et belles pensées sur heures Les plus belles citations sur heures Toutes les citations sur heures Les plus belles citations et pensées sur heures Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens