Biographie de Juan José Saer
Juan José Saer

Décédé le : 11/06/2005
Juan José Saer, né le 28 juin 1937 à Serodino (province de Santa Fe, Argentine) et mort le 11 juin 2005 à Paris (France), est un écrivain argentin. Il pratiqua différents genres littéraires mais c'est surtout dans le champ de la narration et du roman qu'il s'est exercé et que son talent a bénéficié d'une large reconnaissance. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains argentins contemporains. Il s'installa à Paris en 1968 et enseigna notamment à l'université de Rennes. Il obtint le prix Nadal en 1987 pour son roman La ocasión.
Crédit Photo
Par No se menciona — Revista La Nación, Domaine public, Lien
L'ancêtre de Juan José Saer
« L’Ancêtre », de Juan José Saer : un monument pour des Indiens disparus. Dans une langue admirable, « L’Ancêtre », de Juan José Saer, ressuscite une civilisation perdue.
L'ancêtre de Juan José Saer fait partie de la sélection des 100 romans qui ont le plus enthousiasmé « Le Monde » depuis 1944.
Voir la liste complète des 100 romans préférés du Monde.
🖊 À lire aussi Prix Nobel de littérature | Prix Goncourt 2023 - Voir la critique littéraire du Monde « L’Ancêtre », de Juan José Saer : un monument pour des Indiens disparus