Citation aimer ce que on a
Découvrez une citation aimer ce que on a - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase aimer ce que on a issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème aimer ce que on a.
200 citations
Arriver quelque part où l'on pouvait aimer tout ce que l'on voulait - ne pas avoir besoin d'autorisation pour désirer -, eh bien, ça c'était la liberté.
Je trouve que ce n'est pas normal d'être fidèle à une personne toute sa vie. Qu'est-ce qui prouve qu'on ne va pas cesser de l'aimer ou rencontrer quelqu'un d'autre qu'on aime plus ?
L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher: elle commence à aimer, quand, lui, il a fini; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs!
Je l'aimais et ne pouvais par conséquent la voir sans ce trouble, sans ce désir de quelque chose de plus qui ôte, auprès de l'être qu'on aime, la sensation d'aimer.
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Aimer à sa façon, ce n'est pas aimer, c'est se permettre tous les caprices et être sûr que l'on vous aime quand même, ou que l'on vous aime davantage.
Dois-je espérer que mes plaintes feront
Ce que mon amour n'a pu faire?
Contre moi ce serait l'armer:
Exhaler son dépit contre un mari coupable,
C'est, en voulant se faire aimer,
S'efforcer d'être moins aimable.Il n'y a pas pire détresse que de ne plus aimer ce que l'on a adoré.
L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.
Aimer «à sa façon», ce n'est pas aimer, c'est se permettre tous les caprices et être sûr que l'on vous aime quand même, ou que l'on vous en aime davantage.
On ne peut aimer véritablement que ce qui vous domine, une femme qui nous soumet par sa beauté, son tempérament, son esprit et sa volonté, une femme qui agisse en despote envers nous.
« Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer.
Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
Ne pas vouloir tout aimer et savoir aimer vraiment ce qu'on aime: cela, qui paraît facile, ne s'obtient de soi que par force.
Qui devient étranger aux autres devient étranger à soi-même: aliéné. A la limite, être, c'est aimer. «J'aime donc je suis». On ne possède que ce qu'on donne. Il ne faut jamais traiter autrui comme un objet.
Souvent, en effet, quand nous commençons d'aimer, avertis par notre expérience et notre sagacité, – malgré la protestation de notre coeur qui a le sentiment ou plutôt l'illusion de l'éternité de son amour, – nous savons qu'un jour celle de la pensée de qui nous vivons nous sera aussi indifférente que nous le sont maintenant toutes les autres qu'elle.
Aimer c'est chercher sa félicité dans ce qu'on aime; c'est vouloir trouver dans l'objet aimé tout ce qui manque à notre coeur; c'est l'appeler au secours de ce vide affreux que nous sentons en nous-mêmes, et nous flatter qu'il sera capable de le remplir.
Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même?
L'Amour n'est pas seulement un miracle, né d'une rencontre. - Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit. - Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même, - Lorsqu'on l'accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité. - Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes, - C'est vouloir que l'autre s'épanouisse. - Vivre d'abord fidèle à lui-même - L'amour n'est pas un acquis. - Il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres.
La communication poétique, c'est un travail d'aveugles. Quand on essaie d'écrire, ou d'aimer, dans la clarté, dans la lumière, on est foutu d'avance.
J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.
Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule. Non pas seulement parce que c’est la cité où Shakespeare a fait s’aimer Roméo et Juliette, mais parce qu’elle dégage une langueur et une sensualité propres aux sentiments amoureux. Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique...
Ce que l'on sent en soi de différent, c'est précisément ce que l'on possède de rare, ce qui fait à chacun sa valeur - et c'est là que l'on tâche de supprimer. On imite. Et l'on prétend aimer la vie!
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer.
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traquées (2009) de Michael Robotham
Références de Michael Robotham - Biographie de Michael Robotham
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Robotham (n° 149169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jeunes Filles (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 62879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Age du tendre (1979) de Marie Chaix
Références de Marie Chaix - Biographie de Marie Chaix
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Chaix (n° 149153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jaloux sans amour (1781) de Barthélemy Imbert
Références de Barthélemy Imbert - Biographie de Barthélemy Imbert
Plus sur cette citation >> Citation de Barthélemy Imbert (n° 101734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bouchot de Hortense Dufour
Références de Hortense Dufour - Biographie de Hortense Dufour
Plus sur cette citation >> Citation de Hortense Dufour (n° 50414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 113706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Age du tendre (1979) de Marie Chaix
Références de Marie Chaix - Biographie de Marie Chaix
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Chaix (n° 109768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vénus à la fourrure (1985) de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Références de Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Biographie de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Plus sur cette citation >> Citation de Leopold Ritter von Sacher-Masoch (n° 128033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Offrande lyrique (1914) de Rabindranath Tagore
Références de Rabindranath Tagore - Biographie de Rabindranath Tagore
Plus sur cette citation >> Citation de Rabindranath Tagore (n° 88087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lire et écrire (1960) de Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 101179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1952) de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 48388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Plaisirs et les Jours (1896) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 157820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pécheresse de Jean-Baptiste Massillon
Références de Jean-Baptiste Massillon - Biographie de Jean-Baptiste Massillon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Massillon (n° 101991) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles sous ecstasy (1999) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 90420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de la vie (1973) de Martin Gray
Références de Martin Gray - Biographie de Martin Gray
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Gray (n° 60000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 100976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cent millions d'années et un jour (2019) de Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Politiquement incorrect (2015) de Roland Dumas
Références de Roland Dumas - Biographie de Roland Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Dumas (n° 167807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Immoraliste (1902) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 100365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Madame de Sévigné de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Références de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Biographie de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Plus sur cette citation >> Citation de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin (n° 85632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complètement cramé ! (2012) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 136294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur aimer ce que on a
Toutes les citations sur aimer ce que on a Citations aimer ce que on a Citation aimer ce que on a et Proverbe aimer ce que on a Proverbes aimer ce que on a : 200 citations et proverbes sur aimer ce que on a Citation sur aimer Citations courtes aimer
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
