Citation ajouter
Découvrez une citation ajouter - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ajouter issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 130 citations et proverbes sur le thème ajouter .
130 citations
Les grandes pensées viennent du coeur a dit Vauvenargues. Cette maxime est incomplète, et il aurait dû ajouter : «Les grandes et légitimes affections viennent de la raison».
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.
Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.
J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux : il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée.
Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.
Tu as jeté les pierres de ton jardin dans le jardin des autres,et, pour y ajouter, tu as démoli un peu de ton mur.
J'aimerais bien être inspecteur. On mène la grande vie, hein? - L'homme entreprenant est celui qui sait s'affranchir de ses entraves, dit Bony avant d'ajouter sèchement: Et ce n'est pas une citation.
Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.
Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre.
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
De même, au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez où nous en sommes aujourd'hui.
Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde.
Il faut ajouter de la vie aux années, pas des années à la vie.
J'ai dit qu'habituellement ils se présentent en noir. Je dois ajouter que c'est un noir épais, semblable à la fumée du charbon. Cette circonstance leur permet tous accouplements, agglutinations, séparations, ramifications.
C'est évidemment parce que je sais que je suis identifié à cette image du succès que je suis sensible au thème de l'échec. Je me rends bien compte de cette espèce de pauvreté que peut comporter le succès ; mais c'est très difficile pour moi d'en parler, parce que ceux qui vivent un cuisant échec seraient en droit de reprocher à celui qui parle du succès ou du bonheur avec trop de légèreté d'ajouter l'injure au malheur qu'ils éprouvent déjà.
Nos bons procédés avec bien des gens sont comme les marchandises sur place: ajouter à leur nombre, c'est en diminuer la valeur.
La peine du talion n'est pas toujours équitable, quand elle égalise; mais elle est toujours atroce, quand elle excède. «C'est la justice des injustes», disait Saint-Augustin; nous pouvons ajouter, des ignorants, et des barbares.
Je me suis autorisé un peu d’emphase, au début, en affirmant que ce qui arrive s’est déjà produit et se reproduira. Ce n’était pas une prophétie improvisée. Ce n’était même pas une prophétie. Je peux même ajouter à présent, impartialement, que ce qui se produit avec le Covid-19 arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L’infection réside dans l’écologie.
Il faut dire son chapelet quand on ne dort pas et ne pas ajouter la nuit - Au jour à qui sa propre malice suffit.
Tout autour de moi je constate qu'un seul amour ne suffit pas, deux non plus. Les femmes que je connais cherchent à ajouter un amour à l'autre, puis, lorsque cela ne les comble pas, elles deviennent les grandes amoureuses de la terre entière.
Que serait une vie sans la lecture, sans cette sédimentation imparfaite et aléatoire d'expériences, de connaissances et de sensations qui s'additionnent et s'assemblent de façon unique pour s'y ajouter et pour l'embellir ? Lire, c'est accéder à des expériences inconcevables - et bien souvent non souhaitables ! - et éprouver des sentiments extrêmes mais qui font partie de l'expérience totale de l'humanité.
Mon Johnny à moi, c'est le Johnny de « Que je t'aime », pas celui de Dallas. On s'envoyait des petits mots avant sa mort. Il m'avait aussi dit un jour en plaisantant, alors qu'il avait déjà un grave problème aux poumons, Tu me feras ma nécro, hein ? J'ai fait sa nécro. Et à la fin, je voulais ajouter Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi, mais ce n'est pas sorti. J'étais anéanti.
Critiquer l'islam sans ajouter qu'il y a autant d'absurdité dans la Bible que dans le Coran est toujours dangereux.
Tous les hommes cherchent le plaisir, la proposition est vraie, à condition d'y ajouter qu'il en est qui cherchent la douleur et que c'est là aussi une poursuite du plaisir. C'est l'hédonisme à rebours.
Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d'eau à un vase déjà plein.
Pensées sur divers sujets (1817) de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Références de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Biographie de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald (n° 120111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775), I, VI de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 27364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Consignes aux journalistes de L'Aurore. de Georges Clemenceau
Références de Georges Clemenceau - Biographie de Georges Clemenceau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Clemenceau (n° 34361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand n'importe quoi de Jean-Pierre Marielle
Références de Jean-Pierre Marielle - Biographie de Jean-Pierre Marielle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Marielle (n° 153363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du crime au bourreau (1959) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 26 mai 1896 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 28512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La maison maléfique (1952) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les confessions du monstre de Fanny Taillandier
Références de Fanny Taillandier - Biographie de Fanny Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de Fanny Taillandier (n° 155473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En attendant le vote des bêtes sauvages de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 22143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Démon et Mademoiselle Prym (2000) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 85156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur une philosophie de l’expression », compte rendu de l’ouvrage de Brice Parain, Recherches sur la nature et la fonction du langage, éd. Gallimard, in Poésie 44, n° 17, p. 22. de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 159818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 58161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Liberté sur parole (1958) de Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 154315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon plus grand échec est mon absence d'échecs, Le Monde, Interview par GUITTA PESSIS PASTERNAK, le 30 mai 1983 de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 106480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 56920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Otage (1914), I, 2, le pape Pie de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 3969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1944-1947 de Anaïs Nin
Références de Anaïs Nin - Biographie de Anaïs Nin
Plus sur cette citation >> Citation de Anaïs Nin (n° 149617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des hommes qui lisent (2017) de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018 de Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La religion contre l'humanité : Apologie du blasphème (2011) de Jean-Paul Gouteux
Références de Jean-Paul Gouteux - Biographie de Jean-Paul Gouteux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Gouteux (n° 136254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 1957-1972 (1997) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 129665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le salut est en vous de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 135622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ajouter
Toutes les citations sur ajouter Citations ajouter Citation ajouter et Proverbe ajouter Citation sur ajouter Citations courtes ajouter
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de ajoutera -
Liens
