Citation apporter
Découvrez une citation apporter - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase apporter issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 140 citations et proverbes sur le thème apporter.
140 citations
Je voudrais qu'il soit possible pour deux êtres de se développer ensemble, côte à côte, et de s'apporter mutuellement de la joie. Sans qu'il faille toujours que l'un des deux soit réduit à néant pour que l'autre puisse rester fort.
— Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés.
— Embaumons l'année naissance avec ces étrennes du coeur.Ce que nous faisons dans notre intérêt ne doit nous rapporter aucun compliment d'ordre moral, ni de la part des autres, ni de la nôtre ; tout comme ce que nous faisons pour nous réjouir de nous-mêmes.
Alain est humilié, diminué, et pour une fois qu'il a l'occasion devant mes parents de se réhausser un peu, d'apporter quelque chose de son côté, vous ne voulez pas bouger...
La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.
Jusqu'ici j'ai parlé d'un prince désormais ce que j'ai à rapporter est d'un monstre.
Ici c'est comme dans les mosquées; on se déchausse en entrant pour ne pas apporter la boue du dehors.
C'était le moment de chercher cette guérison et cette paix que seule la solitude peut apporter.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
Le secret est de s'extraire de la glu de la durée. Pour éprouver toute l'intensité du moment, il ne faut plus le rapporter à l'expérience du passé ou à l'espoir de l'avenir.
— Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés. Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir.
— Embaumons l'année naissance avec ces étrennes du coeur.Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Il n'est pas question pour vous de fuir votre milieu. Cherchez plutôt à agir sur lui. Cherchez à sauver ce qui doit être sauvé et essayez d'apporter vous-mêmes quelque chose aux autres : une figure dans l'ébène, le paysage rutilant de chez nous sur une toile de peintre !
Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.
Il y a, dans l'histoire naturelle, deux écueils également dangereux: le premier, de n'avoir aucune méthode; et le second, de vouloir tout rapporter à un système particulier.
J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; - Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes - Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. - ... - Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée. - Respires-en sur moi l'odorant souvenir.
La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.
L'animal affamé, ça soulève les consciences les mieux accrochées. Ca donne à parler et à réfléchir. C'est drôle! C'est à qui se débrouillera le plus diligemment pour rapporter la bouffetance à la bête chavirante.
Ses vingt-quatre années d'enseignement l'avaient rendue maîtresse dans l'art d'apporter des réponses, mais elle était incapable de poser une question.
Ainsi, l'art de la cuisine, tout éphémère qu'il soit, dépasse de loin le plaisir de manger. Les cinq sens se combinent pour apporter cette touche subtile que le rustaud ne saura saisir.
Tout honnête que soit, il n'est jamais bon - D'apporter de fâcheuses nouvelles... - Les mauvaises nouvelles, laissez-les - S'annoncer elles-mêmes, à l'instant qu'elles nous touchent.
Je veux faire des films calmes, des films sur le bonheur. Le cinéma est un enseignement bien sur, il faut essayer d'apporter un maximum, peut-être, de bonheur, au public au spectateur à la personne qui est en face de vous.
Que pouvait bien apporter l'étude des classiques de l'Antiquité aux jeunes esprits des temps modernes ? se demandaient ces philosophes. Locke, comme encore beaucoup de parents aujourd'hui, se gaussait : que gagnerait un ouvrier à savoir le latin ? À quoi Wolf répliquait : la connaissance de la nature humaine.
L'avenir. Il n'est rien. Vous ignorerez à jamais ce qu'il peut vous apporter. Ses promesses sont vaines. De purs fantasmes.
Devenir (1977) de Liv Johanne Ullmann
Références de Liv Johanne Ullmann - Biographie de Liv Johanne Ullmann
Plus sur cette citation >> Citation de Liv Johanne Ullmann (n° 98339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragment d'un journal intime de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 158068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aurore (1881) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 129377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Planétarium (1959) de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 76881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chèvre d'or de Anne Bernard
Références de Anne Bernard - Biographie de Anne Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Bernard (n° 157517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vies des Douze Césars de Suétone
Références de Suétone - Biographie de Suétone
Plus sur cette citation >> Citation de Suétone (n° 152103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Faux-Monnayeurs (1925) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 64656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mange, prie, aime : La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie (2008) de Elizabeth Gilbert
Références de Elizabeth Gilbert - Biographie de Elizabeth Gilbert
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Gilbert (n° 138457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'énergie vagabonde (2007) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 90509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragment d'un journal intime de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 158066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous l'orage de Seydou Kouyate Badian
Références de Seydou Kouyate Badian - Biographie de Seydou Kouyate Badian
Plus sur cette citation >> Citation de Seydou Kouyate Badian (n° 153055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 58311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies posthumes (1860) de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 5320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hécate (1966) de Anne Bernard
Références de Anne Bernard - Biographie de Anne Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Bernard (n° 146701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Partage des vivants (1953) de Louis Calaferte
Références de Louis Calaferte - Biographie de Louis Calaferte
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Calaferte (n° 69189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Bâtarde d'Istanbul (2007) de Elif Shafak
Références de Elif Shafak - Biographie de Elif Shafak
Plus sur cette citation >> Citation de Elif Shafak (n° 149204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de l'Art : Les Beaux-Arts dans la culture générale aujourd'hui (2014) de Didier Hallépée
Références de Didier Hallépée - Biographie de Didier Hallépée
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Hallépée (n° 131853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antoine et Cléopâtre (1606) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 11060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma
video, 19 décembre 1964 de Jacques Demy
Références de Jacques Demy - Biographie de Jacques Demy
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Demy (n° 161098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Danse avec Nathan Golshem (2012) (sous le pseudonyme de Lutz Bassmann) de Antoine Volodine
Références de Antoine Volodine - Biographie de Antoine Volodine
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Volodine (n° 133772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison apporter
Conjugaison rapporter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur apporter
Toutes les citations sur apporter Citations apporter Citation apporter et Proverbe apporter Citation sur apporter Citations courtes apporter
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Rapporter - Définition mot Apporter -
Définition de apporter -
Liens
