La définition de Apporter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Apporter
Nature : v. a.
Prononciation : a-por-té
Etymologie : Apportare, de ad, à, et portare (voy. ) ; bourguig. épotai ; provenç. et espagn. aportar ; ital. apportare.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de apporter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec apporter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Apporter ?
La définition de Apporter
Porter au lieu où est une personne. Apportez-moi le livre qui est sur ma table. Le courrier a apporté de bonnes nouvelles. La marée apporte sur la rive les débris du naufrage.
Toutes les définitions de « apporter »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Porter d'un lieu plus ou moins éloigné au lieu où est la personne qui parle ou dont on parle. Apportez-moi le livre qui est sur ma table. On lui a apporté du gibier de sa terre. On m'a apporté ce matin de beaux fruits. Apporter des lettres. Apporter de dehors. Apporter de loin. Apporter des marchandises par eau. Je vous apporte un ouvrage intéressant. Nous vous apportons de l'argent. Le journal de ce matin nous apporte de bonnes nouvelles. Absolument, Le chasseur dit à son chien : Apporte. Fig., Quelles nouvelles nous apportez-vous? Quelles nouvelles avez-vous à nous apprendre? Il signifie par extension Fournir. Apporter en mariage. Apporter à la communauté, dans la communauté. Sa femme lui avait apporté de grands biens. Chaque associé est débiteur envers la société de tout ce qu'il a promis d'y apporter. Dans cette société, l'un apporte son travail, l'autre ses capitaux. Il se dit figurément en parlant des Qualités morales et des dispositions de l'esprit. Les dispositions que nous apportons en naissant. Il apporte dans la société un esprit de conciliation qui le fait généralement aimer. Il nous apporte son activité. Il signifie aussi Employer, mettre. Il y a apporté beaucoup de précaution. Il a apporté tous les soins nécessaires à cet arrangement. Il apporte beaucoup de zèle dans tout ce qu'il fait, à tout ce qu'il fait. Vous n'apportez pas assez d'attention à ce que vous faites. Il n'y apporte que de la mauvaise volonté. Apporter du remède, apporter remède à quelque chose de fâcheux, Y remédier. Ce malheur n'est pas si grand qu'on n'y puisse apporter quelque remède. Apporter des facilités, apporter des difficultés, des obstacles, Faciliter le succès, former, faire naître des difficultés, des obstacles. De mon côté, j'y apporterai toutes les facilités possibles. Cette affaire, ce mariage, ce traité ne se conclura point, On y a apporté trop de difficultés de part et d'autre. On dit à peu près dans le même sens Apporter des tempéraments, des adoucissements dans une affaire, etc. Il signifie quelquefois Alléguer, citer. Il a apporté de bonnes raisons. Il apporta plusieurs autorités des saints Pères, divers passages des bons auteurs. En parlant de textes, de passages, etc., on dit plus ordinairement Rapporter, citer. En parlant des choses, il signifie Causer, produire. La vieillesse apporte les infirmités. C'est une affaire qui lui a apporté bien du tracas. Le mariage qu'il a fait, et dont il espérait de grands avantages, ne lui a apporté que du chagrin et des procès. Les consolations que le temps apporte.
Littré
-
1Porter au lieu où est une personne. Apportez-moi le livre qui est sur ma table. Le courrier a apporté de bonnes nouvelles. La marée apporte sur la rive les débris du naufrage.
Le flot qui l'apporta recule épouvanté
, Racine, Phèdre, V, 5.Absolument.
Je mange chez moi?; on m'apporte de chez un restaurateur assez passable
, Courier, Lett. II, 171.Par extension. Les vices que nous apportons en naissant.
En est-ce fait, Julie?? et que m'apportez-vous [annoncez]??
Corneille, Hor. III, 2.Chimène à vos genoux apporte sa douleur
, Corneille, Cid, II, 8.Votre rivale en pleurs Vient à vos pieds sans doute apporter ses douleurs
, Racine, Andr. III, 3. - 2Fournir pour sa part. Dans cette société les uns apportent leur industrie, les autres leurs capitaux. Elle apporte en mariage dix mille livres de rente.
-
3Employer, mettre. Il a apporté beaucoup de soin à l'examen de cette affaire.
Quelque soin qu'on apporte à? Depuis plus de quatre ans vous voyez quelle adresse J'apporte à rejeter l'hymen de la princesse
, Corneille, Héracl. IV, 4.Puis nous verrons quel ordre on y doit apporter
, Corneille, Nicom. II, 2.Apporter remède, remédier à une chose.
Apporter des obstacles à une chose, en rendre l'exécution, le succès difficile.
Apporter des facilités, rendre facile.
-
4Causer, produire. Apporter du profit.
Les exemples des morts généreuses des Lacédémoniens et autres ne nous touchent guère?; car qu'est-ce que tout cela nous apporte??
Pascal, Pens. part. II, art. 17.Si mon retour t'apporte quelque joie, Arsace, rends-en grâce à mon seul désespoir
, Racine, Bérén. V, 2.La fausse paix que cette confiance téméraire apporte?
, Pascal, Prov. 9.Pour éviter la confusion que la multitude des paroles apporte
, Pascal, Pens. part. I, art. 2.Les sens abusent la raison par de fausses apparences?; et cette même piperie qu'ils lui apportent, ils la reçoivent d'elle à leur tour
, Pascal, ib. part. I, art. 6. -
5Alléguer, citer.
Saint Cyprien en apporte la raison?: c'est dit-il?
, Bourdaloue, Carême, I, Impénit. fin. 461.En apportant quelque mauvaise défaite sur la dernière [décision], vous voulez faire croire que vous avez répondu sur toutes les deux
, Pascal, Réfut. de la rép. à la 12e lettre.La différence essentielle que St Paul apporte de ces deux états, c'est que?
, Fléchier, III, 335.
HISTORIQUE
XIe s. De Saragoce [je] vous aporte les clefs
, Ch. de Rol. LIII. Males nouveles il lui aporte et dit
, ib. CCLV.
XIIe s. Et les escriz que je ai aportez
, Ronc. p. 22. Moult firent grant folie li mès [messagers], ce m'est avis, Qui tel chose aporterent à nous en cest pays
, Sax. XX. Par ço delivrement une espée aportez
, Rois, 236.
XIIIe s. Li une lui aporte à manger d'un poucin
, Berte, LV.
XVe s. Et puis nagerent à plein voile, ainsi que le temps l'apportoit
, Froissart, I, I, 195.
XVIe s. La parole n'est pas moins requise à la foy, que la racine vive d'un arbre pour lui faire apporter fruict
, Calvin, Instit. 446. Ces vignes apportent du vin qui n'est pas moins estimé qu'hippocras
, Palissy, 350.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
APPORTER. Ajoutez?: - REM. J. J. Rousseau s'est servi de ce mot au sens d'emporter?: Je ne saurais dire exactement combien de temps je demeurai à Lausanne?; je n'apportai pas de cette ville des souvenirs bien rappelants, Confess. IV. Cet emploi est mauvais.
Wiktionnaire
Verbe - français
apporter \a.p??.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
Porter quelque chose à quelqu'un. ? Note d'usage : L'objet du verbe apporter est toujours un inanimé.
- Madame Hanson a la gracieuseté de nous apporter des fleurs, la chose la plus précieuse qu'elle puisse nous offrir sous ce triste climat; [?]. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 34)
- Le problème des maisons transportables est chose résolue par ici. Huit solides gaillards indigènes nous ont apporté, l'une après l'autre, sur leurs épaules, trois grandes paillotes où nous allons nous loger extérieurement au village. ? (Louis Alibert, Méhariste, 1917-1918, Éditions Delmas, 1944, page 33)
-
Fournir soi-même une partie de quelque chose.
- Un baryton, Monsieur Lavallée, avait apporté une bouteille de porto, et il en proposa à la ronde. Mademoiselle Bidoun, alto, avait confectionné un quatre-quart. ? (Catherine Rihoit, Le plus beau jour de votre vie : nouvelles,Éditions Écriture, 1994, p. 236)
- Il apporte dans l'équipe un esprit de conciliation qui le fait généralement apprécier.
- Donner, procurer un conseil. Alléguer, citer.
- Il apporta son avis.
-
Causer, produire.
- L'électricité a apporté le confort.
-
Employer, mettre.
- Il a apporté tous les soins nécessaires à cet arrangement.
-
Annoncer.
- Des aides de camp, des estafettes apportaient des nouvelles. ? (Paul et Victor Margueritte, Le Désastre, p.168, 86e éd., Plon-Nourrit & Cie)
Trésor de la Langue Française informatisé
APPORTER, verbe trans.
Apporter au Scrabble
Le mot apporter vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot apporter - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apporter au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Apporter
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité Appétible apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparencesMots du jour
Issu, ue Orbital, ale Célébrer Répétition Impudicité Enivrant, ante Gardeur, euse Offenseur Ricochet Contrariant, ante
Les citations avec le mot Apporter
- N'est pas belle la corbeille qui porte sans rapporter.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le premier travail d'un manager n'est pas d'apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- Ici c'est comme dans les mosquées; on se déchausse en entrant pour ne pas apporter la boue du dehors.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Parler de La Fontaine n'est jamais un ennui, même quand on serait bien sûr de n'y rien apporter de nouveau.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence
- Dans le caractère de tout homme il y a quelque chose qui ne se laisse point rompre: c'est le squelette du caractère et le vouloir changer est un peu comme vouloir enseigner à un mouton l'art de rapporter le gibier.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Un enfant, c'est l'imprévisibilité même, Vous ne savez pas ce qu'il adviendra, ce qu'il vous apportera, et c'est justement pour cela qu'il faut l'accepter.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- Il y a, dans l'histoire naturelle, deux écueils également dangereux: le premier, de n'avoir aucune méthode; et le second, de vouloir tout rapporter à un système particulier.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Sans référence
- Chaque génération a un mesage divin à apporter à la cité des hommes, et chaque jeune homme est, dans ce sens, un ange, même s'il est rebelle ou déchu. Mais ce message reste presque toujours énigme et musique, sans pouvoir féconder la réalité de la terre.Auteur : Giovanni Papini - Source : Le Sac de l'ogre
- Neige à Sainte-Prisca - Va apporter une belle année que voilà.Auteur : Dictons - Source : 19 janvier
- Il est seulement clair, dans l'ensemble, que plus le niveau de la technique est élevé, plus les avantages que peuvent apporter des progrès nouveaux diminuent par rapport aux inconvénients.Auteur : Simone Weil - Source : Oppression et Liberté (1955)
- La philosophie, ou la portion de la connaissance humaine qu'il faut rapporter à la raison, est très étendue; il n'est presque aucun objet aperçu par les sens dont la réflexion n'ait fait une science.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Que pouvait bien apporter l'étude des classiques de l'Antiquité aux jeunes esprits des temps modernes ? se demandaient ces philosophes. Locke, comme encore beaucoup de parents aujourd'hui, se gaussait : que gagnerait un ouvrier à savoir le latin ? À quoi Wolf répliquait : la connaissance de la nature humaine. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- — Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés. Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir.
— Embaumons l'année naissance avec ces étrennes du coeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragment d'un journal intime - On croit que tout est dit, que tout est ensablé, que pas même un mirage n'apportera de verdure sur son désert. Un point d'eau qui sourd péniblement des profondeurs, suscite une brindille. Les oasis ne naissent pas autrement.Auteur : Claire Martin - Source : Doux-amer (1960)
- Le monde est un chaos, et son désordre excède - Tout ce qu'on y voudrait apporter de remède.Auteur : Pierre Corneille - Source : La Veuve (1634)
- Les moeurs et l'état de tout le corps de la nation ont changé d'âge en âge ... Il est cent fois plus important d'observer ce changement de la nation entière, que de rapporter simplement des faits particuliers.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettre à l'Académie
- Cette vie qui me dévore, je ne l'aurais pas connue tout à fait, et ce qui m'effraie dans la mort c'est la certitude qu'elle m'apportera que ma vie a été consommée sans moi.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Maintenant qu'on n'a plus d'essence, je regrette d'avoir annulé mes vacances d'été en Bretagne, on aurait pu en rapporter quelques jerrycans...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- L'avenir. Il n'est rien. Vous ignorerez à jamais ce qu'il peut vous apporter. Ses promesses sont vaines. De purs fantasmes.Auteur : Antoine Volodine - Source : Danse avec Nathan Golshem (2012) (sous le pseudonyme de Lutz Bassmann)
- Les banquiers ... n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.Auteur : Marc Viénot - Source : Le Nouvel Economiste, 19 septembre 1997.
- Un ouvrage qui peut seul apporter de l'adoucissement à mes peines: ce sont les Mémoires de ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
Les citations du Littré sur Apporter
- Les Hollandais sont les premiers qui ont fait voir cet oiseau [le casoar] à l'Europe ; ils le rapportèrent de l'île de Java, en 1597Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. II, p. 306
- Il feit commandement aux Syracusains, que chacun eust à coupper un pau, et à l'apporter là auprèsAuteur : AMYOT - Source : Dion, 60
- Pour des casuistes et des nouveaux scolastiques, il vous en apportera un beau nombreAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. IV
- Balthazar fait apporter les vaisseaux sacrés enlevés du temple de Jérusalem, et mêle la profanation avec le luxeAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 4
- Elle fut bien étonnée la première fois qu'elle vit apporter les plats sur la table par un homme qui avait son chapeau à la tête et l'épée au côtéAuteur : FONTEN. - Source : Lett. gal. 21, à M. du P...
- Il se célébrait, dans les différentes villes de la Grèce, et surtout à Athènes, un nombre infini de fêtes : je n'en rapporterai ici que trois, qui sont les plus célèbres, savoir les Panathénées, les fêtes de Bacchus, et les fêtes ÉleusiennesAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. v, p. 7, dans POUGENS
- Ils accordent que le nom d'arbitre se doit rapporter à la raison, .... que le titre de libre ou franc, lequel on adjouste avec, appartient proprement à la volontéAuteur : CALV. - Source : ib. 184
- Les Suisses, qui rapporterent tous leurs enseignesAuteur : COMM. - Source : VIII, 14
- Circonstances que je ne m'arrête pas à rapporterAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 17
- Il faut se rapporter nuement aux formules de la foy establies par les anciensAuteur : MONT. - Source : I, 399
- Le zèle et la conscience qu'on apportera à remplir les devoirs du stage, on les mettra naturellement à assister aux assemblées de colonnes où s'apprennent les règles de la professionAuteur : LACAN - Source : bâtonnier des avocats, Gaz. des Trib. 19 juill. 1874, p. 688, 3e col.
- Je veux bien aussi me rapporter à toi, maître Jacques, de notre différendAuteur : Molière - Source : l'Av. IV, 4
- Nous ne savons que nos gens rapporteront, ou paix ou guerre.... c'est cent contre un que nous vinssions à paixAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 55
- Il y a là-dessous une terribilité cachée, à laquelle vous prendrez garde, quand il vous plaira d'y apporter de l'attentionAuteur : BALZAC - Source : Lett. à Conrart, 21 juill. 1653
- Le curé de l'île susdite.... N'avait point avant les étrennes Fait apporter de nos climats De guide-ânes ni d'almanachs Pour le guider dans ses antiennesAuteur : GRESSET - Source : le Carême impromptu.
- Il declara au receveur general que toutes les finances de sa generalité et celles de Picardie et Bourgoigne, qui se devoient rapporter par commandement exprès de sa majesté à son tablier....Auteur : CARL. - Source : V, 3
- Il y a dans l'étude de l'histoire naturelle deux écueils également dangereux ; le premier est de n'avoir aucune méthode : et le second, de vouloir tout rapporter à un système particulierAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. 1er disc.
- Il s'est fait apporter ces annales célèbres.... On y conserve écrits le service et l'offense, Monuments éternels d'amour et de vengeanceAuteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 1
- Qu'à un des coins de la chambre on fera à toute heure des confitures ; qu'une d'elles [demoiselles qui avaient causé le bernement de Voiture] soufflera le fourneau, et l'autre ne fera autre chose que mettre du sirop sur des assiettes pour le faire refroidir et me l'apporter de temps en tempsAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 9
- Rolin Marie, marchand lunetier demeurant près le Palais, me fit apporter sa filleAuteur : PARÉ - Source : XXII, 1
- Bien que, rougissant de ces excès, il [Jurieu] ait tâché d'apporter ailleurs de faibles tempéraments à ses séditieuses maximesAuteur : BOSSUET - Source : 5e avert. 31
- On ne s'attendait guère que des vainqueurs daignassent payer ; ceux qui les apportèrent [des vivres] furent bien étonnés d'être payés généreusement et sans délai par les moindres soldats de l'arméeAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 2
- J'en sçais à qui il a servy d'y apporter....Auteur : MONT. - Source : I, 94
- Ils rapportèrent exactement tout ce qu'on leur avait dicté, et présentèrent au roi une fausse lettre scellée du sceau contrefait de T. QuintiusAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres. t. VIII, p. 574
- ....mon cueur endurera, En actendant d'avoir de celles Que bon eur lui apportera, Et de l'endormye beuvraAuteur : CH. D'ORL. - Source : Ball. 82
Les mots débutant par App Les mots débutant par Ap
Une suggestion ou précision pour la définition de Apporter ? -
Mise à jour le mardi 10 février 2026 à 14h02
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur apporter
Poèmes apporter
Proverbes apporter
La définition du mot Apporter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Apporter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Apporter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
