Citation avec nous
Découvrez une citation avec nous - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avec nous issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1050 citations et proverbes sur le thème avec nous.
1050 citations
Nous nous piquons à nos opinions avec d'autant plus de violence que nous les sentons plus discutées ou plus douteuses, les tenant ainsi pour certaines à proportion qu'elles ne le sont pas.
Nous ne saurions aimer ceux qui nous méprisent avec raison, et nous haïssons dans les autres la mauvaise opinion que nous leur avons donnée de nous-mêmes.
Chercher à connaître son coeur, - Quoique nous soyons intimes, - Autant avec un doigt sur le sol - Calculer la distance d'une étoile.
Nous confondons notre idiotie avec de l'intelligence depuis que les animaux feignent d'être bêtes.
On dirait qu'une vie doit contenir son lot obligatoire de souffrance. La liberté qui nous reste est celle de vivre écrasé ou avec panache, de rire dans la douleur ou de porter lourdement sa croix. Ma mère savait rire, et nous faire rire
Oui, l'amour est une lumière qui vient du ciel, une étincelle de ce feu immortel que nous partageons avec les anges et qui nous fut donné par Allah pour détacher nos désirs de la terre.
Le vent a viré au sud-ouest, ce qui, conjugué avec la forte hausse barométrique, indique d'une façon formelle que la dépression s'éloigne de nous.
Dans toute conversation, même avec la personne la plus aimable, ce que nous répondons nous amuse presque autant que ce qu'on nous dit.
On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment? Peut être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer? En y repensant, c'est vrai qu'elles paraissent souvent essoufflées.
On s'est toujours étonné de mon amour excessif pour les chiens: ils ont ceci de commun avec nous qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive. Nous, on répond à cette ignorance par des chefs-d'oeuvre et eux, en remuant la queue.
Ils nous aimeraient autant athées que spinosistes, comme nous le sommes; pour les adoucir, faisons-nous sceptiques, et répétons avec Montaigne: que sais-je?
Nous sommes avec Micheline des spécimens totalement opposés, c’est ce qui nous a tenus ensemble toutes ces années.
L'astre qui partage les jours,
Et qui nous prête sa lumière,
Vient de terminer sa carrière
Et commencer un nouveau cours.
Avec une vitesse extrême
Nous avons vu cet an passer.
Nous verrons s'écouler de même
Celui qui le va remplacer.C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairs
Puissants de la Terre, nous voici. Nous sommes une nouvelle fois au rendez-vous de notre histoire, avec constance et cohérence, avec confiance et patience et jusqu'à la victoire ! Nous sommes la révolution citoyenne toujours recommencée.
Lorsque nous voulons atteindre un résultat avec l'activité la plus intense, nos instructions aboutissent toujours à cette formule: travaillez à l'américaine.
Sur les genoux de mon père, quand il prenait deux secondes pour se rassurer et s’assurer de notre existence, je regardais les volutes de fumée de sa cigarette lui sortir de la bouche, par nuages compacts et ourlés. Cela sentait bon. Il nous contait un ou deux mensonges merveilleux, des mensonges dont je me rappelle encore les tenants et ficelles. Puis il reprenait la route, avec sa gueule d’acteur américain, en nous disant que nous étions forts, que nous étions neufs, et qu’il ne fallait croire qu’en nous-mêmes.
Dans ce monde de plus en plus indifférent, hâtif, brutal, nous n'attendons rien de plus que le regard d'un autre et peut-être, avec beaucoup de chance, une main qui se tendrait vers la nôtre.
Une grande activité appliquée à des objets sérieux, finit toujours par nous réconcilier avec la vie.
Unissons-nous dans une pensée commune, et répétez avec moi ce cri : Vive la liberté universelle ! Vive la République universelle !
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Souvent il est plus facile de vivre avec tout le monde extérieur qu'avec ce peuple intérieur que nous portons en nous-mêmes.
Madame Le Pen a dit avec sa grossièreté habituelle : " c'est en marche où crève ", elle a raison, En Marche!, c'est nous !
Le temps fera distinguer ce que nous avons pensé d'avec ce que nous avons dit.
Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.

Jean Paulhan
Références de Jean Paulhan - Biographie de Jean Paulhan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Paulhan (n° 77045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 30278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Jaffeux
Références de Philippe Jaffeux - Biographie de Philippe Jaffeux
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaffeux (n° 134843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Macha Méril
Références de Macha Méril - Biographie de Macha Méril
Plus sur cette citation >> Citation de Macha Méril (n° 156276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Gordon, lord Byron
Références de George Gordon, lord Byron - Biographie de George Gordon, lord Byron
Plus sur cette citation >> Citation de George Gordon, lord Byron (n° 139022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Moitessier
Références de Bernard Moitessier - Biographie de Bernard Moitessier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Moitessier (n° 68001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 101661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 65381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sean Connery
Références de Sean Connery - Biographie de Sean Connery
Plus sur cette citation >> Citation de Sean Connery (n° 171194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 125729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Références de Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Biographie de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Hubert Gonzalve Lyautey (n° 63815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Richard Cannavo
Références de Richard Cannavo - Biographie de Richard Cannavo
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Cannavo (n° 131170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 138859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Nicole
Références de Pierre Nicole - Biographie de Pierre Nicole
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Nicole (n° 13444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 149474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avec nous
Toutes les citations sur avec nous Citations avec nous Citation avec nous et Proverbe avec nous Proverbes avec nous : 1050 citations et proverbes sur avec nous Citation avec nous - Proverbe avec nous - 1050 citations Citations, proverbes sur avec nous Citations, proverbes sur avec nous Citations et belles pensées sur avec nous Les plus belles citations sur avec nous Toutes les citations sur avec nous Les plus belles citations et pensées sur avec nous Citation sur avec Citations courtes avec
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens