Citation ce que devient
Découvrez une citation ce que devient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce que devient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 210 citations et proverbes sur le thème ce que devient.
210 citations
À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.
C'est ainsi que l'on devient un homme, un conquérant, un Attila en herbe : en reniant son passé, en écrasant autrui ; surtout s'il est petit ; surtout s'il nous renvoie l'image de ce que l'on fut naguère.
Il y a très peu de gens qui ont vraiment envie de faire passionnément quelque chose; la violence devient un dérivatif.
Une preuve convaincante que l'homme n'a pas été créé comme il est, c'est que plus il devient raisonnable et plus il rougit en soi-même de l'extravagance, de la bassesse et de la corruption de ses sentiments et de ses inclinations.
Je me méfie du bonheur, la facture est trop salée. Il débarque chez toi, il pose ses valises, envahit l'espace, le moindre recoin, il est plaisant, de bonne compagnie, alors on s'y habitue, on s'y attache, il devient indispensable, et puis, brusquement, un jour, il disparaît, on rentre et il est parti, laissant la porte ouverte et le malheur mettre ses pieds sous la table.
On devient soignant parce qu'on a un patient symbolique à soigner, qui est le tien ?
Plus la politique devient technique, plus la compétence démocratique régresse.
Je ne sais pas vous, mais moi, si j'ai lu et aimé le livre que lit un passant, eh bien ce passant devient un peu mon ami. Tant pis pour lui s'il l'ignore et l'ignorera toute sa vie.
Et quand le danger grandit tant que la mort devient l'espoir, le désespoir c'est la désespérance de ne pouvoir même mourir.
Cet oubli que cause l'amour, et cet attachement à ce que l'on aime, font naître des qualités que l'on n'avait pas auparavant. L'on devient magnifique, sans l'avoir jamais été.
La mécanique n'est qu'un schéma général; elle devient une théorie seulement par l'indication explicite des lois de force, comme l'a fait Newton avec tant de succès pour la mécanique céleste.
Les règlements du service des impôts vont nous transformer en un pays de comptables. La vie de chaque citoyen devient une entreprise. C'est, me semble-t-il, l'une des pires conceptions du sens de l'existence humaine qu'on ait connue de toute l'histoire. La vie de l'homme n'est pas une entreprise.
Si tu veux que l'humanité progresse, jette bas toute idée préconçue. La pensée ainsi frappée s'éveille et devient créatrice. Sinon, elle se fixe dans une répétition mécanique qu'elle confond avec sa vraie activité.
L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.
C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.
Ce n'est que dans la vieillesse que l'homme devient vraiment lui-même.
Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition. En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.
Etalée partout, la bureaucratie doit être la classe invisible pour la conscience, de sorte que c'est toute la vie sociale qui devient démente.
La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule
L'expérience d'un film devient évidemment une expérience physique, interne et c'est pour ça que je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire des films commerciaux.
Quelle grande chose, être aimé! Quelle chose plus grande encore, aimer! Le coeur devient héroïque à force de passion. Il ne se compose plus de rien que de pur; il ne s'appuie plus sur rien que d'élevé et de grand.
Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient.
Quelle grande chose, être aimé! Quelle chose plus grande encore, aimer! Le coeur devient héroïque à force de passion. Il ne se compose plus que de rien de pur; il ne s'appuie plus que sur rien d'élevé et de grand.

Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy Boley
Références de Guy Boley - Biographie de Guy Boley
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Boley (n° 155736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 121205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 109003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 172767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Zaffran, dit Martin Winckler
Références de Marc Zaffran, dit Martin Winckler - Biographie de Marc Zaffran, dit Martin Winckler
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Zaffran, dit Martin Winckler (n° 149932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 172705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Malika Ferdjoukh
Références de Malika Ferdjoukh - Biographie de Malika Ferdjoukh
Plus sur cette citation >> Citation de Malika Ferdjoukh (n° 142532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 123531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 126176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 92982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Saul Bellow
Références de Saul Bellow - Biographie de Saul Bellow
Plus sur cette citation >> Citation de Saul Bellow (n° 153173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo
Références de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo - Biographie de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo
Plus sur cette citation >> Citation de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo (n° 135827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Charbonneau
Références de Robert Charbonneau - Biographie de Robert Charbonneau
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Charbonneau (n° 34874) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy Debord
Références de Guy Debord - Biographie de Guy Debord
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Debord (n° 88991) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Imre Kertész
Références de Imre Kertész - Biographie de Imre Kertész
Plus sur cette citation >> Citation de Imre Kertész (n° 119604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 129132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 157965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juliette Binoche
Références de Juliette Binoche - Biographie de Juliette Binoche
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Binoche (n° 147588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 142351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce que devient
Toutes les citations sur ce que devient Citations ce que devient Citation ce que devient et Proverbe ce que devient Proverbes ce que devient : 210 citations et proverbes sur ce que devient Citation ce que devient - Proverbe ce que devient - 210 citations Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens