Citation ce que l on
Découvrez une citation ce que l on - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce que l on issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6210 citations et proverbes sur le thème ce que l on.
6210 citations
Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.
Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »
Les empires, mon fils, ne se conservent que comme il s'acquièrent, c'est-à-dire par la vigueur, par la vigilance et par le travail.
Vous voulez tuer l'Injustice, mais vous ne tuez que des hommes. Camus a écrit que l'on condamne à mort un coupable, mais qu'on fusille toujours un innocent. Toujours cet infernal dilemme : l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie.
Le comte d'Argenson - Ce lieutenant de police admonestait le pamphlétaire Desfontaines qui s'excusait d'écrits condamnables: - - Mais, Monseigneur, il faut bien que je vive. - - Je n'en vois pas la nécessité.
En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur...
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique: on regarde (on guette?) sur l'autre les effets de la nourriture.
Quand on a du temps pour tout, on ne fait plus rien. Le travail structure, l'absence de travail déstructure. Le loisir à foison n'est pas l'idée que je me fais du bonheur d'être.
Parmi les libres monts trois ans elle grandit
À la pluie, au soleil. La Nature alors dit :
Ô belle fleur à peine éclose !
Cette enfant sera mienne et je l'adopterai,
Et je veux lui donner, modelée à son gré,
La noblesse dont je dispose.
Je veux être pour elle impulsion et loi,
Oui, je veux que vivant à toute heure avec moi,
Et vivant aux lieux où je règne,
Dans les cieux ou les monts, les champs ou les forêts,
Elle sente un Pouvoir au regard toujours près
Qui enflamme ou qui la contraigne.
Elle sera pareille au faon grisé d'air pur
Qui bondit dans les prés, ou pour boire l'azur
Vers le sommet des monts s'élance ;
Elle aura le parfum des fleurs qui s'exhale des bois,
Le doux parfum des fleurs sans pensée et sans voix,
Elle aura leur joyeux silence.Je te baise mille fois, Juliette bien-aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps, je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie.
Il y a des livres plus utiles par l'idée qu'on s'en fait que par la connaissance qu'on en prend.
Je ne dirai pas de mal de Sainte-Beuve, parce que, quand on dit du mal de lui, tous les critiques se sentent atteints.
Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.
Ce qui l'acheva, ce fut d'apprendre que Daniel, en son nom, avait emprunté de l'argent à l'imprimeur.
Tout ce qu'il y a en nous d'idées, de sentiments, se réveille et s'avive comme la flamme du punch que l'on agite.
Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générations
Il n'y a que toi au monde pour moi. Ce n'est pas juste que ce soient les jeunes qui meurent les premiers. Pour la guerre on devrait prendre les vieux.
Un homme bon rend bon tout ce qu'il touche, quoi que les autres puissent tenter contre lui: dans l'instant où leur geste entre dans son domaine, il est par lui modifié!
La grande révolution européenne de notre époque, la révolution qui vise à remplacer les rivalités nationales par une union de peuples dans la liberté et la diversité, la révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance, cette révolution a commencé avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier.
Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.
C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.
A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Vous ne trouvez pas, Monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions. On se dit : : « Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux. »
L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.
Vous ne vous sentirez pas aimé tant que vous ne vous aimerez pas vous-même. Souvenez-vous : on ne peut aimez que quand on n'a plus besoin d'être aimé parce qu'il n'y a plus de peur à l'arrière-plan, on n'a plus besoin d'être aimé quand on a vraiment été aimé par soi-même.
Mourir est-ce rien d'autre que l'apprentissage d'un langage nouveau, la modulation infinie du verbe partir quand il ne se conjugue plus ?
Les Poneys sauvages (1970) de Michel Déon
Références de Michel Déon - Biographie de Michel Déon
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Déon (n° 157259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Modification (1957) de Michel Butor
Références de Michel Butor - Biographie de Michel Butor
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Butor (n° 161698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louis XIV pour l'instruction du Dauphin (1860) de Louis XIV
Références de Louis XIV - Biographie de Louis XIV
Plus sur cette citation >> Citation de Louis XIV (n° 103458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien blanc (1970) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 141123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891) de Etienne Lorédan Larchey
Références de Etienne Lorédan Larchey - Biographie de Etienne Lorédan Larchey
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Lorédan Larchey (n° 29237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La terre des morts de Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lecture de Brillat-Savarin de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 1668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On ne peut pas être heureux tout le temps (2001) de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 92039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ballades lyriques (1798) de William Wordsworth
Références de William Wordsworth - Biographie de William Wordsworth
Plus sur cette citation >> Citation de William Wordsworth (n° 168113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 148985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal inutile 1968-1972, 5 janvier 1969 de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 27809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Syllogismes de l'amertume (1952) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 93658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Chose (1868) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 60817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aziyadé (1879) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 67661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Judas de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Engrenage (1894) de Eugène Brieux
Références de Eugène Brieux - Biographie de Eugène Brieux
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Brieux (n° 122184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 114648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean Monnet
Références de Jean Monnet - Biographie de Jean Monnet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Monnet (n° 60025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce cher Dexter (2005) de Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay
Références de Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay - Biographie de Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay
Plus sur cette citation >> Citation de Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay (n° 152201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 2599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La peur de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 121156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 162616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour une vie réussie (1986) de Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 169268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Partance et autres lieux, suivi de Nema Problema (2000) de Guy Goffette
Références de Guy Goffette - Biographie de Guy Goffette
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Goffette (n° 128279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce que l on
Toutes les citations sur ce que l on Citations ce que l on Citation ce que l on et Proverbe ce que l on Proverbes ce que l on : 6210 citations et proverbes sur ce que l on Citation ce que l on - Proverbe ce que l on - 6210 citations Citations, proverbes sur ce que l on Citations, proverbes sur ce que l on Citations et belles pensées sur ce que l on Les plus belles citations sur ce que l on Toutes les citations sur ce que l on Les plus belles citations et pensées sur ce que l on Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
