Citation compte
Découvrez une citation compte - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase compte issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1090 citations et proverbes sur le thème compte .
1090 citations
On se dit qu'on a le temps, que les choses viendront quand ce sera le bon moment. Mais quand ta vie devient un compte à rebours, tu réfléchis différemment. Tout est remis en perspective et, devant l'urgence, les priorités changent.
C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !
Ce qui compte ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun.
- Montre-moi ton permis de séjour. Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme.
Sais-je combien le ciel m'a compté de journées ?
Et de ce peu de jours, si longtemps attendus,
Ah malheureux ! combien j'en ai déjà perdus !... une seule chose compte ... c'est la gaieté, ne laisse jamais personne te l'enlever.
Ainsi, nous savons que compte moins l'oeuvre que l'expérience de sa recherche et qu'un artiste est toujours prêt à sacrifier l'accomplissement de son ouvrage à la vérité du mouvement qui y conduit.
Je porte mon père en moi. Ce matin, aux aurores, je l'ai senti monter sur mes épaules comme un enfant. Il compte sur moi dorénavant.
Je veux passer ma vie à te rendre heureuse. J'aime ta voix, j'aime ton corps, j'aime ta tendresse, j'aime ce que je vois de moi dans tes yeux, j'aime t'écouter, j'ai envie de t'écouter, de te chérir, plus rien d'autre ne compte.
Il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans les limites d’un territoire déterminé […], revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime.
Quand ils sont revenus dans la grande maison, on a mis la mauvaise mine de Laure au compte d'une fatigue heureuse.
Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.
Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique.
L'art, ça ne me raconte rien. Je passe devant des dizaines d'oeuvres d'art tous les jours. C'est l'oeil qui compte là-dedans, l'émotion. Ce n'est pas la langue.
Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…
Les gens qui ne parlent que d'eux ne se rendent donc pas compte que le sujet est insignifiant!
Qu'est ce qui nous fait vivre ? Une famille, un travail, des amis ? Nous savons bien que non, ce n'est pas ce qui compte le plus. L'intensité tout est là. Le moment d'être. Pas le nombre, pas la diversité.
Télèphe a de l'esprit, mais dix fois moins, de compte fait, qu'il ne présume d'en avoir: il est donc, dans ce qu'il dit, dans ce qu'il fait, dans ce qu'il médite et ce qu'il projette, dix fois au delà de ce qu'il a d'esprit.
Personne ne se rend compte que les autres, les gens, c'est nous, c'est mon voisin, c'est moi. On n'a pas été éduqués pour comprendre ça.
Un beau jour, on se rend compte qu'on garde ses vieux amis comme des bibelots dans un placard.
Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.
Alors même que les hommes redoutent la mort, ils l'envisagent souvent comme une solution à tous leurs problèmes, sans même se rendre compte qu'elle ne résout rien. Absolument rien. Elle n'a pas à résoudre quoi que ce soit. Ce n'est pas son rôle.
L'espoir est ce qui compte avant tout quand on est jeune, et quand on est vieux aussi, il faut pouvoir s'en souvenir.
Au bout du compte, mes parents étaient pas mal du tout. Papa essayait bien parfois de m'empoisonner, mais il ne m'attaquait jamais avec un sécateur.
L'art, au bout du compte, n'est peut-être pas plus sérieux que le jeu de quilles? Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur ...
Et soudain tout change (2013) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 127335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des Pingouins (1908) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 175018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 34563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La forme de l'eau (1994) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bérénice (1670) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 125650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Entretien infini (1969), L'absence du livre de Maurice Blanchot
Références de Maurice Blanchot - Biographie de Maurice Blanchot
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Blanchot (n° 98361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Porte des Enfers (2008) de Laurent Gaudé
Références de Laurent Gaudé - Biographie de Laurent Gaudé
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gaudé (n° 139106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de conjuguer les hommes mariés de Eva Kavian
Références de Eva Kavian - Biographie de Eva Kavian
Plus sur cette citation >> Citation de Eva Kavian (n° 154043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Savant et le politique (1919) de Max Weber
Références de Max Weber - Biographie de Max Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Max Weber (n° 169783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Terrasse des Bernardini (1973) de Suzanne Prou
Références de Suzanne Prou - Biographie de Suzanne Prou
Plus sur cette citation >> Citation de Suzanne Prou (n° 71883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité de la réussite, Paris, 2002. de Henri Loyrette
Références de Henri Loyrette - Biographie de Henri Loyrette
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Loyrette (n° 22620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010 de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant perdu (1999) de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan
Références de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan - Biographie de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan (n° 125364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 141, V, De l'homme de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 67670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cafés Crème (2005) de Charles Lancar
Références de Charles Lancar - Biographie de Charles Lancar
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Lancar (n° 92049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chinois (2011) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 151833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 32483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enquête (2010) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 142800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 104863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boum ! (2011) de Mark Haddon
Références de Mark Haddon - Biographie de Mark Haddon
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Haddon (n° 148479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 30671) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison compter
Conjugaison décompter
Conjugaison escompter
Conjugaison mécompter
Conjugaison précompter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur compte
Toutes les citations sur compte Citations compte Citation compte et Proverbe compte Proverbes compte : 1090 citations et proverbes sur compte Citation compte - Proverbe compte - 1090 citations Citations, proverbes sur compte Citations, proverbes sur compte Citations et belles pensées sur compte Les plus belles citations sur compte Toutes les citations sur compte Les plus belles citations et pensées sur compte Citation sur compte Citations courtes compte
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Décompter - Définition mot Mécompté, ée - Définition mot Mécompter (se) - Définition mot Compté, ée - Définition mot Compter -
Définition de comptée -
Liens
