Citation coup des
Découvrez une citation coup des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase coup des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 780 citations et proverbes sur le thème coup des.
780 citations
Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse.
Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. - J'ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu'entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur de l'accent aigu.
Les bêtes ont-elles une âme? Pourquoi n'en auraient-elles pas? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour. Mais connaissez-vous beaucoup de gens qui la pratiquent, cette gentillesse-là? Dans l'immense majorité des cas, quand les humains sont gentils, c'est pour qu'on leur fiche la paix.
Les gens parlent des utopies beaucoup plus facilement que des tâches à accomplir le lendemain ; et lorsque ces tâches sont accomplies par d'autres, ils sont prêts à crier haro sur le baudet.
Je jure que si demain on parlait de liquider en France, par des moyens doux, cinquante à quatre-vingt mille malades mentaux et arriérés, des millions de gens trouveraient ça très bien, et l'on parlerait à coup sûr d'une œuvre humanitaire, et il y en a qui seraient décorés pour ça, la légion d'honneur et le reste.
Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.
L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.
L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.
Il y a encore beaucoup de pays où l'éducation et la culture rendent impossible l'expression du désir féminin. En France, on progresse, on est en pleine interrogation, l'émancipation sexuelle des femmes est encore fragile mais bouscule déjà nos habitudes.
Les enfants qui ont reçu beaucoup d'amour s'en sortent mieux. Chaque acte d'amour est une pierre qui s'ajoute aux autres. Et toutes ces pierres accumulées, solidement, au cours des ans, sont les fondations mêmes de toute personne.
Dans le cinéma américain des années 70, quand j'étais moi-même adolescent, il y a beaucoup d'influences françaises. Dans une certaine mesure, le cinéma français directement m'a toujours touché.
Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de la critique ; celle-ci ressemblant trop souvent à des variations brillantes sur l'air de « Vous vous êtes trompé parce que vous ne faites pas comme moi », ou bien : « Vous avez du talent, moi je n'en ai aucun, ça ne peut pas continuer plus longtemps... »
La pression de l'histoire nous révélait soudain l'interdépendance des nations - un incident à Shanghaï, c'était un coup de ciseaux dans notre destin.
Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.
Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes !
Les pleurs abondants des hommes sont beaucoup plus troublants que leur pauvre semence.
Ah! Durendal, comme tu es belle et sainte! Dans ton pommeau doré, il y a beaucoup de reliques: une dent de Saint Pierre, du sang de Saint Basile, et des cheveux de Monseigneur Saint Denis, et du vêtement de Sainte Marie.
Sans référence de Référendum: les référendums sont à la politique ce que les demandes d'augmentation de capital sont aux assemblées d'actionnaires; quand une affaire marche mal, on met le peuple dans le coup.
Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers.
Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.
Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19. Les vaccins nous donnent l'espoir d'en finir avec la pandémie, mais seulement s'ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble.
Les joueurs veulent des émotions fortes. L'incertitude est nécessaire à leur volupté. Ils n'auraient plus de plaisir s'ils jouaient à coup sûr.
L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer.
On donne facilement des conseils; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit.
Comment tu parles de ton père ? de Joann Sfar
Références de Joann Sfar - Biographie de Joann Sfar
Plus sur cette citation >> Citation de Joann Sfar (n° 156421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Loufoc-House de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 51751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A se tordre (1891) de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 27427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 23702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nord et Sud (1854-1855) de Elizabeth Gaskell
Références de Elizabeth Gaskell - Biographie de Elizabeth Gaskell
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Gaskell (n° 134640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les murs de l'asile (1988) de Roger Gentis
Références de Roger Gentis - Biographie de Roger Gentis
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Gentis (n° 162948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 135310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 11634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014. de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 151200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006) de Benoît Lacroix
Références de Benoît Lacroix - Biographie de Benoît Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît Lacroix (n° 114118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
40 ème cérémonie des Césars du cinéma, 20 février 2015 de Sean Penn
Références de Sean Penn - Biographie de Sean Penn
Plus sur cette citation >> Citation de Sean Penn (n° 136331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Croche, et autres écrits (1987) de Claude Debussy
Références de Claude Debussy - Biographie de Claude Debussy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Debussy (n° 169646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 87461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions pré-chrétiennes (1951) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 161270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coeur secret (1921) de Pierre Aguétant
Références de Pierre Aguétant - Biographie de Pierre Aguétant
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Aguétant (n° 161358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cannibales (2016) de Régis Jauffret
Références de Régis Jauffret - Biographie de Régis Jauffret
Plus sur cette citation >> Citation de Régis Jauffret (n° 150889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson de Roland
Références de Chanson de Roland - Biographie de Chanson de Roland
Plus sur cette citation >> Citation de Chanson de Roland (n° 56377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal inutile 1968-1972, 29 mars 1972 de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 27833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Air de rien : chroniques (2011) de François Morel
Références de François Morel - Biographie de François Morel
Plus sur cette citation >> Citation de François Morel (n° 133412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012 de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le pape François, au Vatican, le 18 août 2021 de Pape François
Références de Pape François - Biographie de Pape François
Plus sur cette citation >> Citation de Pape François (n° 173338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 6522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'une mémoire infinie (2016) de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 171000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 56078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur coup des
Toutes les citations sur coup des Citations coup des Citation coup des et Proverbe coup des Proverbes coup des : 780 citations et proverbes sur coup des Citation coup des - Proverbe coup des - 780 citations Citations, proverbes sur coup des Citations, proverbes sur coup des Citations et belles pensées sur coup des Les plus belles citations sur coup des Toutes les citations sur coup des Les plus belles citations et pensées sur coup des Citation sur coup Citations courtes coup
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
