Citation dans le vent
Découvrez une citation dans le vent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase dans le vent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1050 citations et proverbes sur le thème dans le vent.
1050 citations
Ce qu'on écoute entre les sons, ce sont les silences qui servent à entendre les pensées. C'est la raison pour laquelle, dans la vie courante, nous avons peur du silence et nous le comblons sans cesse.
Tout le malheur des hommes vient du fait qu'ils ne savent pas rester au calme dans une chambre.
La télé ne parle pas souvent de ce qui compte dans nos vies...
Alors j'ai bien vu revenir les mille et mille petits canots au-dessus de la rive gauche... Ils avaient chacun dedans un petit mort ratatiné dessous sa voile... et son histoire... ses petits mensonges pour prendre le vent...
En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.
Souvent, la fin de l'histoire n'est pas une fin, la boucle n'est pas bouclée du coup le sens de l'histoire est à chercher non dans son dénouement mais dans son déroulement... tout comme le sens de la vie.
Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent.
Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée.
L'honnêteté coûte des soins,
Et veut un peu de complaisance,
Mais tôt ou tard elle a sa récompense,
Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.
Les hommes moyens dont l'esprit est surexcité mais incapable de se libérer dans la création, éprouvent le désir de se donner en spectacle.
L'avantage du livre sur le disque doit résider dans le fait que le premier, même sans intérêt, n'abîme jamais la vue alors que le second, même classé au hit-parade, casse souvent les oreilles.
Une seule partie de la physique occupe la vie de plusieurs hommes, et les laisse souvent mourir dans l'incertitude.
Le sens, dit Eudoxe, se perd d'ordinaire dans la multitude des paroles; et j'ai remarqué qu'un homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qut ne parle pas assez.
O multitude, obscure et facile au vainqueur,
Dans l'instinct bestial trop souvent tu te vautres,
Et nous te résistons ! Nous ne voulons, nous autres,
Ayant Danton pour père et Hampden pour aïeul,
Pas plus d'un tyran Tous que du despote Un Seul.C'est pourquoi je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elles pour faire leurs courses, pour s'aérer. Mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum dans ce contexte.
Vous savez, j'ai le sentiment que beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé peuvent mieux faire. Il y a des choses sur lesquelles ils pourraient vraiment progresser. Mais ils sont en harmonie avec ce qu'ils racontent, ce qu'ils ont écrit, et ils sont honnêtes dans leur démarche.
Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame. Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis... Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes...
Quand les hommes se trouvent dans une situation nouvelle, ils s'adaptent et changent. Mais aussi longtemps qu'ils espèrent que les choses pourront rester en l'état ou faire l'objet de compromis, ils n'écoutent pas volontiers les idées neuves.
Les moeurs ont changé, la sensibilité aussi. Eût-on admis, avant Mai 68, le concubinage dans lequel vivent tant de gamins et de gamines? Mieux vaut un bon collage qu'un sot mariage, disent, pour se consoler, les parents.
Les besoins naturels eux-mêmes changent continuellement. Quelle variété n'y a-t-il pas, en effet, dans les objets qui servent de nourriture principale aux différents peuples?
Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien.
Ceux qui aiment et qui sont séparés peuvent vivre dans la douleur, mais ce n'est pas le désespoir: ils savent que l'amour existe.
Le premier désir est venu d'une série d'images retrouvées sur l'île la plus proche du pôle Nord : trois explorateurs littéralement tombés du ciel dérivent avec la banquise. À travers l'épaisseur du temps, ils nous dévisagent. Si toute photographie est l'empreinte d'un corps traversé par la lumière, celles-ci, qui ont si longtemps séjourné dans la glace, sont aussi la trace directe, physique, d'un paysage. Elles me happent par leur présence spectrale, leurs zones d'ombre qui sont déjà le début d'un roman.
Dans l'existence être intelligent s'avère souvent utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de l'être tout le temps. Il y a des tas de situations de la vie courante où être con suffit amplement!
La Vie d'une autre (2007) de Frédérique Deghelt
Références de Frédérique Deghelt - Biographie de Frédérique Deghelt
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Deghelt (n° 122837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 65097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complètement cramé ! (2012) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 142711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort à crédit (1936) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 140901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Espèce fabulatrice (2008) de Nancy Huston
Références de Nancy Huston - Biographie de Nancy Huston
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Huston (n° 151979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Joseph de Maistre, 22 mars 1817 de Louis de Bonald
Références de Louis de Bonald - Biographie de Louis de Bonald
Plus sur cette citation >> Citation de Louis de Bonald (n° 2707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions sur les miracles (1765) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les Fées de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 84989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 62021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme sans qualités (1933) de Robert Musil
Références de Robert Musil - Biographie de Robert Musil
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Musil (n° 50714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eléments de la philosophie de Newton (1738), Avant-Propos, A Madame la Marquise du Châtelet de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 91700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Manière de bien penser dans les ouvrages d'esprit (1687) de Dominique Bouhours
Références de Dominique Bouhours - Biographie de Dominique Bouhours
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Bouhours (n° 113371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Année terrible : Les 7 500 000 oui de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
interview de Sophie Marceau par Gaël Golhen à Première lors de sa sortieen février 2013 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une très légère oscillation (2017) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 160089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1976) de Jean Monnet
Références de Jean Monnet - Biographie de Jean Monnet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Monnet (n° 128202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires à deux voix (1978) de Marcelle Auclair
Références de Marcelle Auclair - Biographie de Marcelle Auclair
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Auclair (n° 101282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Misère de la philosophie (1847) de Karl Marx
Références de Karl Marx - Biographie de Karl Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Marx (n° 68561) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Juliette Saint-Gelais
Références de Juliette Saint-Gelais - Biographie de Juliette Saint-Gelais
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Saint-Gelais (n° 40004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eté (1954) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat a encore frappé (2005) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur dans le vent
Toutes les citations sur dans le vent Citations dans le vent Citation dans le vent et Proverbe dans le vent Proverbes dans le vent : 1050 citations et proverbes sur dans le vent Citation dans le vent - Proverbe dans le vent - 1050 citations Citations, proverbes sur dans le vent Citations, proverbes sur dans le vent Citations et belles pensées sur dans le vent Les plus belles citations sur dans le vent Toutes les citations sur dans le vent Les plus belles citations et pensées sur dans le vent Citation sur dans Citations courtes dans
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
