Citation dans le vent
Découvrez une citation dans le vent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase dans le vent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1050 citations et proverbes sur le thème dans le vent.
1050 citations
A moitié chemin, je montai dans le droski pour aller comme le vent. Au bout de vingt-cinq minutes nous avions fait dix verstes.
Ce qui est fâcheux dans notre correspondance, c'est que ce n'est qu'une demi-correspondance; tu ne me réponds jamais; quand nous serions l'un en Amérique et l'autre à Grenoble, je pourrais recevoir plus souvent de tes lettres.
Dans le plaisir du nu, l'innocence se cherche en secret. Sous le déguisement, la sincérité. Ce sont surtout les masques qui, dans leurs mots, «bravent l'honnêteté».
Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.
Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.
Je voulais pouvoir raconter, par anticipation, toutes les conséquences économiques, sociales, humaines sur la propagation d'un virus. Plus on avance dans le livre et plus la situation se complexifie. Avec dix cas, on commence à fermer les crèches et les écoles, les gens doivent garder leurs enfants chez eux ! Et le problème se pose dans le livre en effet, comme aujourd'hui, avec les enfants du personnel hospitalier. Je parle de l'engorgement des structures. Toutes ces choses sont écrites. Je les ai lues, pour les retranscrire en fiction. On sait exactement que cela va générer ça.
Le désir n'est pas. Les philosophes le savent depuis longtemps. Il «veut». Que veut-il? Dans la mesure où ce terme qui désigne de «l'être» a un sens, le désir se veut.
Le vent caresse toujours l'herbe dans le sens du poil.
Les femmes, je le sais, ne doivent pas écrire ;
J'écris pourtant,
Afin que dans mon coeur au loin tu puisses lire
Comme en partant.Le Peintre seul et ceux qui savent voir ont accès dans l'espace magique.
C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.
Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»
Une question de chance? Voilà l'erreur! La chance n'existe pas, mon ami, la chance c'est comme les femmes, elle se donne à ceux qui la poursuivent et non à celui qui les regarde passer dans la rue sans même leur dire un mot!
Avant, faire le deuil d'une relation sentimentale était plus simple. Vous n'aviez qu'à vous retirer dans votre caverne et panser vos plaies jusqu'à ce que la douleur cesse. Aujourd'hui, les liens que l'on conserve dans le monde virtuel la ravivent en permanence. Groupes d'amis, listes de connaissances du travail, une notification par-ci, un commentaire par-là, la technologie persiste à vous donner des nouvelles de votre liaison passée même lorsque vous ne demandez rien. Comment résister, alors, à la curiosité masochiste d'en savoir plus ?
Puisque dans le blanc se résolvent toutes les couleurs, ne cherchons pas à égaliser dosages et tons de nos actes.
Il est possible de boire un café dans un café, il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau, il est souvent trop tard pour boire une bière dans une bière.
Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.
Nous nous étions laissés emporter par le vent de nos désirs dans la situation de deux amants séparés pour la vie, dès le départ. C'était ce matin-là ou jamais et ce fût toute une vie, durant laquelle on court dans l'espoir de rattraper ce qui s'éloigne.
Il existe dans notre société trois hommes, le Prêtre, le Médecin et l'Homme de justice, qui ne peuvent pas estimer le monde. Ils ont des robes noires, peut-être parce qu'ils portent le deuil de toutes les vertus, de toutes les illusions.
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d'oeil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Heureux ceux qui conservent jusqu'à l'hiver quelque cigale dans le coeur et dans la voix !
Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.
Le système dans lequel travaillent les scénaristes à Hollywood saperait la vitalité d'un Shakespeare. Ils sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils écrivent de la merde, mais ils ne le sont pas assez pour essayer de faire changer les choses.
Je suis quelqu'un à qui il arrive quelque chose qu'il ne comprend pas. C'est le cas de tout le monde quand les gens meurent, et bien souvent dans la vie. C'est le cas de tout le monde, et personne ne le dit, comme si personne ne le savait.
Dans le régime démocratique, les chefs sont souvent plus disposés à obéir qu'à commander. Ils finissent ainsi par perdre tout prestige.
Journal de Marie Bashkirtseff
Références de Marie Bashkirtseff - Biographie de Marie Bashkirtseff
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Bashkirtseff (n° 79710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Pauline, 16 décembre 1806 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 72447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du baroque (1936) de Eugenio d' Ors y Rovira
Références de Eugenio d' Ors y Rovira - Biographie de Eugenio d' Ors y Rovira
Plus sur cette citation >> Citation de Eugenio d' Ors y Rovira (n° 104386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833 de François Guizot
Références de François Guizot - Biographie de François Guizot
Plus sur cette citation >> Citation de François Guizot (n° 171132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mensonge romantique et vérité romanesque (1961) de René Girard
Références de René Girard - Biographie de René Girard
Plus sur cette citation >> Citation de René Girard (n° 139719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968) de Henri Lefebvre
Références de Henri Lefebvre - Biographie de Henri Lefebvre
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Lefebvre (n° 102207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une lettre de femme de Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 166035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peintures de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 15382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1939-1949 Souvenirs, 5 juillet 1944 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 29202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours choisis de Barack Obama (2018) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ruche (1953) de Camilo José Cela
Références de Camilo José Cela - Biographie de Camilo José Cela
Plus sur cette citation >> Citation de Camilo José Cela (n° 93522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit de l'ogre (2018) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apostille ou l'amour et le futile (1972) de Robert Mallet
Références de Robert Mallet - Biographie de Robert Mallet
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Mallet (n° 124863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat a encore frappé (2005) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 55050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des gens normaux (2014) de Jean-François Pasques
Références de Jean-François Pasques - Biographie de Jean-François Pasques
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Pasques (n° 136393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Colonel Chabert (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 88215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la poursuite de l'amour (1982) de Nancy Mitford
Références de Nancy Mitford - Biographie de Nancy Mitford
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Mitford (n° 117822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chemin faisant (1894) de Anne Barratin
Références de Anne Barratin - Biographie de Anne Barratin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Barratin (n° 123114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Suite Scarlett (2010) de Maureen Johnson
Références de Maureen Johnson - Biographie de Maureen Johnson
Plus sur cette citation >> Citation de Maureen Johnson (n° 149317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Dalton Trumbo
Références de Dalton Trumbo - Biographie de Dalton Trumbo
Plus sur cette citation >> Citation de Dalton Trumbo (n° 30027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Promontoire (1961) de Henri Thomas
Références de Henri Thomas - Biographie de Henri Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Thomas (n° 75256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 66707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur dans le vent
Toutes les citations sur dans le vent Citations dans le vent Citation dans le vent et Proverbe dans le vent Proverbes dans le vent : 1050 citations et proverbes sur dans le vent Citation dans le vent - Proverbe dans le vent - 1050 citations Citations, proverbes sur dans le vent Citations, proverbes sur dans le vent Citations et belles pensées sur dans le vent Les plus belles citations sur dans le vent Toutes les citations sur dans le vent Les plus belles citations et pensées sur dans le vent Citation sur dans Citations courtes dans
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
