Citation es ce que
Découvrez une citation es ce que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase es ce que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 15360 citations et proverbes sur le thème es ce que.
15360 citations
Je me demande ce qu'il advient des occasions perdues. Peut-être notre ange gardien recueille-t-il celles que nous laissons échapper pour nous les rendre, quelque jour, quand nous serons devenus plus sages et que nous aurons appris la valeur du temps
Le capitalisme est cosmopolite dans sa doctrine sociale et politique parce qu'il a rompu tous liens avec les bases biologiques des sociétés humaines.
Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.
Le voyage n'était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l'organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n'était pas lié à une saison, l'été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C'était dans un XIXème siècle encore vierge de l'industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence, meurtrier en réalité, puisqu'il néantise dans un même mouvement le voyageur et l'indigène, le visiteur et son hôte.
Judaïsme : n. m. Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
L'idée fondamentale est que les femmes, les enfants et les hommes ont la même âme et les mêmes possibilités. Ce qui importe c'est de tirer de la vérité son pouvoir illimité.
Lorsque les sciences dévoilent les secrets de la nature, ce que celle-ci perd de mystérieux, elle le gagne en merveilleux.
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.
Je veux pourtant vous dire un mot, mais un mot seulement, et ce mot est que je vous aime toujours. Je vous crois fort occupé; tant mieux pour moi , et tant pis pour d'autres.
Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens.
Toute censure est bien une forme extrême et paranoïaque de critique. La forme la plus extrême ne peut être exercée que par des ignorants ou des illettrés, c'était dans l'ordre des choses, et c'était exactement ce qui venait d'avoir lieu : nous avions été victimes des censeurs les plus efficaces, ceux qui liquident tout sans avoir rien lu.
Et pourtant, rien n'était plus éloigné de son esprit que le miracle. Il pensait que tout n'est qu'un vaste miracle : et lorsqu'un homme sait cela, il en sait assez pour se conduire. Il savait, de science certaine, qu'il n'y a rien de grand, rien de petit en ce monde ; et nuit et jour il s'efforçait de démêler la voie qui, pénétrant au coeur mystérieux des choses, le ramènerait au point d'où son âme était partie.
Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide.
[Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.
Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.
Sans l'illusion dont dispose l'Esprit suprême, l'alliance de l'esprit avec les choses n'aurait pas lieu, cette illusion n'existe pas plus réellement que celle de l'âme avec les images qu'elle voit en songe.
On a dit que ce que les gens supportent le moins, c'est d'être accusés de chanter faux. Je crois que d'être soupçonné de manquer de goût est plus pénible.
Dis-moi Qu'as-tu choisi ? Qu'est ce que tu veux garder ? Que veux-tu conserver dans la tirelire du temps dans ton léger trésor d'instants sauvés ?
Le jour où t'attendant moi un peu en avance je t'ai vue arriver en courant au coin de la rue.Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant. Donc, en même temps, il doit venir de loin, ne m'avoir jamais fréquenté. La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile , elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales.
Lorsque vous aimez quelqu’un si fort, il paraît impossible qu’il puisse traverser l’espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser; le temps, l’espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies.
Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.
Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul.
L'influence des premières lectures est profonde. Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque. Elles pèsent infiniment plus sur le comportement, ces premières lectures, que n'importe quelle éducation religieuse.
Je crois fermement que lorsque quelqu'un est né créatif, son âme est comme un ciel rempli d'étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imagination
Sourde, muette, aveugle de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théorie du racisme (1950) de René Binet
Références de René Binet - Biographie de René Binet
Plus sur cette citation >> Citation de René Binet (n° 146958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 9395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment supporter sa liberté (1998) de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 152832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 124286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont frères (1990) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 114917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots de tête de Paul Carvel
Références de Paul Carvel - Biographie de Paul Carvel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Carvel (n° 31788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre en survivant de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 25764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 12 février 1774 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 152841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Petites mécaniques (2002) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 148311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 102581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le second livre de la jungle (1895) de Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 171377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vies minuscules (1984) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tokyo c'est loin (2006) de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 156165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bhagavata-Purana de Purana
Références de Purana - Biographie de Purana
Plus sur cette citation >> Citation de Purana (n° 135807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 15294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995) de Claude Orland, dit Claude Roy
Références de Claude Orland, dit Claude Roy - Biographie de Claude Orland, dit Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Orland, dit Claude Roy (n° 132122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon roman et moi (2003) de Bernard Pingaud
Références de Bernard Pingaud - Biographie de Bernard Pingaud
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pingaud (n° 167825) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'affaire William Smith (2000) de Patricia Wentworth
Références de Patricia Wentworth - Biographie de Patricia Wentworth
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Wentworth (n° 167120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, III, 5 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 29517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feuillets d'Hypnos (1946) de René Char
Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 3670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une sorte de vie (1971) de Graham Greene
Références de Graham Greene - Biographie de Graham Greene
Plus sur cette citation >> Citation de Graham Greene (n° 119404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les sept soeurs (2021) de Lucinda Riley
Références de Lucinda Riley - Biographie de Lucinda Riley
Plus sur cette citation >> Citation de Lucinda Riley (n° 173020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur es ce que
Toutes les citations sur es ce que Citations es ce que Citation es ce que et Proverbe es ce que Proverbes es ce que : 15360 citations et proverbes sur es ce que Citation es ce que - Proverbe es ce que - 15360 citations Citations, proverbes sur es ce que Citations, proverbes sur es ce que Citations et belles pensées sur es ce que Les plus belles citations sur es ce que Toutes les citations sur es ce que Les plus belles citations et pensées sur es ce que Citation sur es Citations courtes es
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
