Citation es ce que
Découvrez une citation es ce que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase es ce que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 15360 citations et proverbes sur le thème es ce que.
15360 citations
Presque tous les esprits errent autour de la chose qu'ils veulent exprimer, sans aller jusqu'à elle, ou sans l'entamer entière. De là vient peut-être qu'en matière d'esprit, on a nommé sublime ce qui n'est que cet excellent vrai toujours manqué.
Si je suis seul, c'est parce que ça a des avantages. Tu n'attends pas pour avoir la douche... et si elle est sale, tu sais qui c'est!
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ont si peu de poids, sont si peu vendus, si peu lus que ce n'est même plus la peine de les interdire.
Qui croit devoir fermer les yeux sur quelque chose se voit bientôt forcé de les fermer sur tout.
L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines; le poète est une fleur féconde et complète.
Le temps sur nos cheveux verse du sucre en poudre
Et j'aurai quelque jour de larges mèches blanches.
Mais qu'importe! ce soir vers moi si tu te penches.Je ne bâtis que pierres vives, ce sont hommes.
Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.
Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.
La civilisation approche peut-être d'un de ces longs hivers qu'elle connaît de temps en temps. La période chrétienne, pittoresque, passionnée et malheureuse, peut prendre fin. Une catastrophe de ce genre ne devrait pas nous désespérer.
Banque : Société à laquelle vous donnez votre argent pour qu'elle vous le prête. Elle vous vendra en échange une carte de crédit et un chéquier, fabriqués avec votre argent, qui vous permettront de consommer tout ce dont vous aurez besoin.
Ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l'Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l'Amérique comme PDG de l'empire global.
J'ai arrêté mon journal. Comme chaque fois que je cesse de consigner le présent, j'ai l'impression de me retirer du mouvement du monde, de renoncer non seulement à dire mon époque mais à la voir. Parce que voir pour écrire, c 'est voir autrement. C'est -distinguer- des objets, des individus, des mécanismes et leur conférer valeur d'existence
Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.
De Caroline, il restait des photos, des souvenirs de rien. Mais ce qui restait gravé, c'était le sentiment, l'os du sentiment que chacun éprouvait pour elle. Une chose indéfinissable et abstraite... Ce qui reste gravé, c'est le lien. Une chose physique.
On ne sait pas le jouissance que l'on a à multiplier les entreprises... à s'imaginer débordé de travail.
Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
L’Amérique, à la différence de la Russie, jouissait d’un régime qu’on appelait démocratique. Afin de pouvoir gouverner et avoir les mains libres pour organiser toutes sortes de combines lucratives, les dirigeants devaient d’abord se faire élire. Il existait deux groupes rivaux de corrupteurs, connus sous le nom de « partis politiques ». Celui des deux qui achetaient le plus de voix accédait au pouvoir.
Répéter en chemin à tous les passants ce que l'on a appris de bon en chemin, c'est jeter la Vertu au vent.
Je t'aime comme un fou et je suis là pour te porter dans mes bras aussi longtemps que tu voudras accepter ma présence à tes côtés.
Les riches des pays pauvres sont plus riches que le riches des pays riches. Non pas qu'ils soient plus riches, mais parce qu'ils sont entourés de pauvres mille fois plus pauvres que les pauvres des pays riches.
«L'amour est fort comme la mort», cela veut dire précisément que le sens du sexe excède l'immortalité de l'espèce qui est la mort de l'individu; le sens suprême de l'amour n'est pas la naissance des mortels, mais la résurrection des morts.
Les mystères de l'Orient de Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée: s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.
Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient!
Je ne suis pas surpris qu'il soit à la hauteur. Ce que j'ai vu et découvert dans sa campagne, c'est son énorme concentration, sa connaissance des dossiers, et son obsession à ne pas faire de conneries.
Pensées sur différents sujets (1719) de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 27974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait de sketchs de Patrick Timsit de Patrick Timsit
Références de Patrick Timsit - Biographie de Patrick Timsit
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Timsit (n° 45958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rue des voleurs (2012) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 139805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), IV de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 55215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal (1906) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 26511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Verdure dorée (1922), CXIII, Pour distraire mon ami le poète Léon Vérane de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Références de Philippe Huc, dit Tristan Derème - Biographie de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Huc, dit Tristan Derème (n° 94674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Tiers Livre, 6 de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 14691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Heureux les heureux (2013) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165330) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stolz (1975) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Characters and Opinions in the United States de George Santayana
Références de George Santayana - Biographie de George Santayana
Plus sur cette citation >> Citation de George Santayana (n° 15290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008) de Christophe Alévêque
Références de Christophe Alévêque - Biographie de Christophe Alévêque
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Alévêque (n° 148950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions d'un assassin financier (2005) de John Perkins
Références de John Perkins - Biographie de John Perkins
Plus sur cette citation >> Citation de John Perkins (n° 166900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regarde les lumières mon amour (2014) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chamelle (2002) de Marc Durin-Valois
Références de Marc Durin-Valois - Biographie de Marc Durin-Valois
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Durin-Valois (n° 103686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Messe anniversaire (2003) de Olivier Adam
Références de Olivier Adam - Biographie de Olivier Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Adam (n° 145915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Panoplie littéraire (1958) de Bernard Frank
Références de Bernard Frank - Biographie de Bernard Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Frank (n° 52944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jungle (1905) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 113882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nata et le professeur (1987) de Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 114515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A mes amours tordues (2009) de Mokhtar Chaoui
Références de Mokhtar Chaoui - Biographie de Mokhtar Chaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mokhtar Chaoui (n° 127299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dimitri Sergueïevitch Merejkovski
Références de Dimitri Sergueïevitch Merejkovski - Biographie de Dimitri Sergueïevitch Merejkovski
Plus sur cette citation >> Citation de Dimitri Sergueïevitch Merejkovski (n° 17976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Destruction d'un coeur (1931) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 97527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Célibataires (1934) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 117320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme) de Manuel Valls
Références de Manuel Valls - Biographie de Manuel Valls
Plus sur cette citation >> Citation de Manuel Valls (n° 150838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur es ce que
Toutes les citations sur es ce que Citations es ce que Citation es ce que et Proverbe es ce que Proverbes es ce que : 15360 citations et proverbes sur es ce que Citation es ce que - Proverbe es ce que - 15360 citations Citations, proverbes sur es ce que Citations, proverbes sur es ce que Citations et belles pensées sur es ce que Les plus belles citations sur es ce que Toutes les citations sur es ce que Les plus belles citations et pensées sur es ce que Citation sur es Citations courtes es
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
