Citation est ce monde
Découvrez une citation est ce monde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est ce monde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1580 citations et proverbes sur le thème est ce monde .
1580 citations
Éternelle sacrifiée, la femme dès sa naissance est accueillie sans joie. Quand les filles se succèdent (…), cette naissance devient une malédiction. Jusqu'à son mariage, c'est une bombe à retardement qui met en danger l'honneur patriarcal. Elle sera donc recluse et vivra une vie secrète dans le monde souterrain des femmes. On n'entend pas la voix des femmes. C'est à peine un murmure. Le plus souvent c'est le silence. Un silence orageux. Car ce silence engendre le don de la parole.
Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant.
Parmi tous les partenaires officiels de cette Coupe du monde de foot, le seul qui fait grève, c'est Air France! On aurait tellement préféré que ce soit McDonald's...
je suis sûre d'une chose : sur le plan financier, l'acteur doit être souple, s'adapter au film. On doit avoir un salaire de base modulable en fonction du budget, quitte à être ensuite en participation. En période de crise, tout le monde doit faire un effort. C'est aussi une question de décence, parce que ce serait bien de rappeler de temps en temps qu'il y a quand même beaucoup d'acteurs au chômage qui ne gagnent pas un rond.
Le plus difficile est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser.
Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon « Petit Pays ». Le gouvernement m'a d'ailleurs présenté comme « la meilleure ambassadrice du Cap-Vert ».
Je suis là pour vous chanter des chansons qui vous prouveront que ce monde est à vous et qu'il vous a infligé des coups durs et une douzaine de mauvais tours, si sévèrement qu'il vous ait humilié et roulé sur vous, quels que soient votre couleur, votre taille, votre physique, je suis là pour chanter des chansons qui vous rendent fier de vous et de votre travail. Et les chansons que je chante sont faites, pour la plupart, par toutes sortes de gens à peu près comme vous.
Il est bien doux pour mon coeur très immonde
De voir ici l'abondance à la ronde,
Mère des arts et des heureux travaux,
Nous apporter, de sa source féconde,
Et des besoins et des plaisirs nouveaux.De me trouver tout seul en présence d'une seule femme me déconcerte beaucoup plus que d'en affronter deux. Une femme, c'est un monde. Mais une femme plus une femme, ce n'est qu'une paire.
Abbaye de Monte-à-regret: Echafaud (Vidocq). - Double allusion. - Comme une abbaye, l'échafaud vous sépare de ce bas monde, et c'est à regret qu'on en monte les marches.
On passe sa vie à redouter la violence du monde extérieur, et on s'aperçoit qu'elle est en nous, pour finir.
La meilleure philosophie, relativement au monde, est d'allier, à son égard, le sarcasme de la gaîté avec l'indulgence du mépris.
Rien au monde, après l'espérance, - N'est plus trompeur que l'apparence.
Je pense que Pam n'est pas heureuse de mon choix, parce qu'elle trouve que je ne gagne pas autant que je le devrais. Mais quelle importance ? Tout le monde s'en moque, sauf l'Etat au moment de la déclaration d'impôts !
La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde avec autant de profondeur qu'un traité de philosophie.
La fonction de l'art n'est jamais d'illustrer une vérité - ou même une interrogation - connue à l'avance, mais de mettre au monde des interrogations (et aussi peut-être, à terme, des réponses) qui ne se connaissent pas encore elles-mêmes.
Et cette terreur confuse du surnaturel qui hante l'homme depuis la naissance du monde est légitime puisque le surnaturel n'est autre chose que ce qui nous demeure voilé!
C'est ce que j'aime le plus dans l'écriture. Être capable de créer un monde dans lequel moi et mes lecteurs pourront vivre un instant.
Il est pourtant bien certain que dans ce monde rien ne rend un homme nécessaire, si ce n'est l'amour.
Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde
Il y a des loups, et il y a des moutons. Ce n'est pas un honneur, aux yeux du monde, d'être un mouton. Mais j'aime tout de même mieux cela que d'être un loup.
Je sais que nous comptons en France des chercheurs parmi les meilleurs du monde. Notre système de protection et d'alerte est extrêmement performant, on peut avoir confiance.
Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un: flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.
L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
Il n'y a que toi au monde pour moi. Ce n'est pas juste que ce soient les jeunes qui meurent les premiers. Pour la guerre on devrait prendre les vieux.
Kateb Yacine, J'ai vu mourir l'étoile qui n'a brillé qu'une fois, dans Le Monde, Paris, 4 avril 1984 de Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'était au temps des mammouths laineux (2012) de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
interview de Sophie Marceau par Gaël Golhen à Première lors de sa sortieen février 2013 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011 de Cesária Évora
Références de Cesária Évora - Biographie de Cesária Évora
Plus sur cette citation >> Citation de Cesária Évora (n° 163269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cette machine tue les fascistes de Woody Guthrie
Références de Woody Guthrie - Biographie de Woody Guthrie
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Guthrie (n° 158559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires, le Mondain (1736) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 96096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théâtre tome II (1952), La Fête noire de Jacques Audiberti
Références de Jacques Audiberti - Biographie de Jacques Audiberti
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Audiberti (n° 104908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Excentricités du langage (1865) de Etienne Lorédan Larchey
Références de Etienne Lorédan Larchey - Biographie de Etienne Lorédan Larchey
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Lorédan Larchey (n° 60173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Kangourous (2002) de Dominique Barbéris
Références de Dominique Barbéris - Biographie de Dominique Barbéris
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Barbéris (n° 112174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 149255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 14370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voeux secrets (2003) de Danielle Steel
Références de Danielle Steel - Biographie de Danielle Steel
Plus sur cette citation >> Citation de Danielle Steel (n° 154582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phénoménologie de la perception (1945), Avant-propos de Maurice Merleau-Ponty
Références de Maurice Merleau-Ponty - Biographie de Maurice Merleau-Ponty
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Merleau-Ponty (n° 125272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour un Nouveau Roman (1963), A quoi servent les théories de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 87478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles fantastiques II, Lettre d'un fou de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 29718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 134238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extérieur monde (2019) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Danse de mort de August Strindberg
Références de August Strindberg - Biographie de August Strindberg
Plus sur cette citation >> Citation de August Strindberg (n° 25773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 88584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un jeune poète (1929) de Rainer Maria Rilke
Références de Rainer Maria Rilke - Biographie de Rainer Maria Rilke
Plus sur cette citation >> Citation de Rainer Maria Rilke (n° 113065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Engrenage (1894) de Eugène Brieux
Références de Eugène Brieux - Biographie de Eugène Brieux
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Brieux (n° 122184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est ce monde
Toutes les citations sur est ce monde Citations est ce monde Citation est ce monde et Proverbe est ce monde Proverbes est ce monde : 1580 citations et proverbes sur est ce monde Citation est ce monde - Proverbe est ce monde - 1580 citations Citations, proverbes sur est ce monde Citations, proverbes sur est ce monde Citations et belles pensées sur est ce monde Les plus belles citations sur est ce monde Toutes les citations sur est ce monde Les plus belles citations et pensées sur est ce monde Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
