Citation eut il
Découvrez une citation eut il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase eut il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3750 citations et proverbes sur le thème eut il.
3750 citations
De toutes les vérités, la dernière qu'on reconnaisse, c'est qu'il y a des hommes qu'on ne peut convertir à aucune.
On aime à croire que l'on peut discerner les moments dont on se souviendra pendant le reste de ses jours et de ses nuits ; mais il n'en ai pas réellement ainsi. L'avenir est une forme incertaine dans le noir.
Il y a des gens qui croient se soustraire au mal que l'on peut dire d'eux, en passant leur vie à en dire des autres.
Il est toujours bon de voir quelqu'un tromper votre attente et différer de l'idée que vous vous faisiez de lui. L'appartenance à un type, c'est la mort de l'homme, sa condamnation. Si l'on ne peut le faire entrer dans aucune catégorie, s'il n'est pas représentatif, il possède déjà la moitié de ce qu'on est en droit d'exiger de lui : il s'est affranchi de lui même, il détient une parcelle d'immortalité.
Les concessions qu'il fallait faire à la cour, à la société, au clergé étaient pires que les petits désagréments que peut nous infliger la démocratie.
Quand il pleut le jour de Notre-Dame, - Il pleut jusqu'au 8 septembre.
Dans l'ordre naturel comme dans l'ordre social, il ne faut pas vouloir être plus qu'on ne peut.
Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.
Il est bon d'apprendre à mourir - Par volonté, non d'un coup traître: - Souffre-t-on? c'est qu'on veut souffrir; - Qui sait mourir n'a plus de maître.
On ne peut faire de politique sans se prononcer sur des questions que nul homme sensé ne peut dire qu’il connaisse. Il faut être infiniment sot ou infiniment ignorant pour oser avoir un avis sur la plupart des problèmes que la politique pose.
Il atendit le plus qu'il peut les ailes de sa gendarmerie pour embrasser le plus de païs.
Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.
Un plaisir vrai ou faux peut remplir également l'esprit. Car qu'importe que ce plaisir soit faux, pourvu que l'on soit persuadé qu'il est vrai ?
Une mouche venait bourdonner autour de lui, se poser sur sa joue, sur son cou; il la chassait, essayait de l'écraser comme si elle eût été le malheur lui-même.
S'il pleut la nuit de la nouvelle année - Le laboureur n'aura guère de denrées - Et n'aura pas de bon vin - Pour noyer son pauvre chagrin.
Tout le monde peut essayer de devenir un bon chef, mais pour y parvenir, il faut vraiment vivre les aliments.
Vivre sans lecture c'est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
Ce qui se communique. - Que la chaleur de l'enthousiasme est indispensable à toutes les instructions dont on veut que l'âme des enfants puisse être pénétrée. Il faut qu'un maître ait de ce qui se communique.
On oublie seulement une chose, c'est qu'une grande partie de l'argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l'exploitation depuis des siècles de l'Afrique, pas uniquement mais beaucoup viennent de l'exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, de bon sens, de justice pour rendre aux Africains je dirais ce qu'on leur a pris d'autant que c'est nécessaire si l'on veut éviter les pires convulsions ou difficultés avec les conséquences politiques que ça comporte dans le proche avenir.
La mort n'est pas un train que chacun est libre de prendre ou de rater, un endroit auquel on a décidé tout à coup de ne pas se rendre. Il s'agit d'un train que personne ne peut manquer.
Les économistes ont raison : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.
L'art, parce qu'il est liberté, est aussi subversion. Aucun Etat ne peut aimer les artistes, à moins qu'ils ne disent ce qu'il souhaite entendre. Ce qui est la négation de l'art.

Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy Gavriel Kay
Références de Guy Gavriel Kay - Biographie de Guy Gavriel Kay
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Gavriel Kay (n° 128904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hypolite de Livry
Références de Hypolite de Livry - Biographie de Hypolite de Livry
Plus sur cette citation >> Citation de Hypolite de Livry (n° 76924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 74222) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 55908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 57183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist
Références de Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Biographie de Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist
Plus sur cette citation >> Citation de Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist (n° 149948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Références de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Biographie de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Plus sur cette citation >> Citation de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme (n° 57225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 174589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 129812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 80480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 40312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver
Références de James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver - Biographie de James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver
Plus sur cette citation >> Citation de James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver (n° 154416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 13368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Charles Clarke
Références de Arthur Charles Clarke - Biographie de Arthur Charles Clarke
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Charles Clarke (n° 95835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook
Références de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Biographie de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook
Plus sur cette citation >> Citation de Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook (n° 121851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Auguste Detoeuf
Références de Auguste Detoeuf - Biographie de Auguste Detoeuf
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Detoeuf (n° 158981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Jaenada
Références de Philippe Jaenada - Biographie de Philippe Jaenada
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Jaenada (n° 173573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anthony Burgess
Références de Anthony Burgess - Biographie de Anthony Burgess
Plus sur cette citation >> Citation de Anthony Burgess (n° 30513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur eut il
Toutes les citations sur eut il Citations eut il Citation eut il et Proverbe eut il Proverbes eut il : 3750 citations et proverbes sur eut il Citation eut il - Proverbe eut il - 3750 citations Citations, proverbes sur eut il Citations, proverbes sur eut il Citations et belles pensées sur eut il Les plus belles citations sur eut il Toutes les citations sur eut il Les plus belles citations et pensées sur eut il Citation sur eut Citations courtes eut
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens