Citation ifs
Découvrez une citation ifs - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ifs issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 750 citations et proverbes sur le thème ifs.
750 citations
Quand Israël sera détruit, viendra le tour des autres juifs.
Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré et cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion... la prison comme une école du crime.
Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon coeur allait éclater.
Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.
On tue les gens pour les mêmes motifs depuis deux mille ans : la passion, l'envie, la jalousie, la peur d'être dénoncé ou l'appât du gain. L'argent mène le monde.
De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.
Ah! que les gens excessifs sont fatigants!
Le recherche scientifique ressemble beaucoup à celle de l'or : vous sortez et vous chassez, armé de cartes et d'instruments, mais en fin de compte, ni vos préparatifs, ni même votre intuition ne comptent. Vous avez besoin de votre chance...
Lorsque Dieu a infligé les dix plaies au peuple d’Égypte, dans l’Exode, Il a fait savoir aux juifs qu’ils devaient badigeonner de sang les montants de leur porte, pour que l’Ange de la Mort les laisse tranquilles à son passage. Voilà pourquoi on célèbre encore la Pâque juive.
Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus: non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.
On existe dans un temps, dans un état, où l'on est seulement tenu de dépenser et de se dépenser. Les mobiles acquisitifs ne sont plus de mise.
L'esprit est à peu près, à l'intelligence vraie, ce qu'est le vinaigre au vin solide et de bon cru: breuvage des cerveaux stériles et des estomacs maladifs.
Écrire sur l’antisémitisme de l’extrême droite, des suprématismes blancs, des nazis, cela est acceptable, encouragé. Ceux sont vraiment des « méchants » que l’on peut accuser. Mais écrire que l’antisémitisme, comme le racisme est partout, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les riches, chez les pauvres, chez les Juifs, chez les Musulmans, les Chrétiens, à droite et à gauche, ce n’est pas une histoire qui nous arrange, avec d’un côté les gentils, clairement identifiés, de l’autre, les méchants, eux aussi reconnaissables.
Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.
Les jeux de langage sont les formes de langage par lesquelles un enfant commence à utiliser les mots. L'étude des jeux de langage est l'étude de formes primitives du langage, ou de langages primitifs.
La vivacité consiste dans la promptitude des opérations de l'esprit. Elle n'est pas toujours unie à la fécondité. Il y a des esprits lents, fertiles; il y en a de vifs, stériles.
Seuls les grammairiens sont assez naïfs pour penser que l'exception confirme la règle.
Pour reconnaître si c'est Dieu que nous fait agir, il vaut bien mieux s'examiner par nos comportements au dehors que par nos motifs au dedans.
L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.
Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Cela n'était pas tout de suite perceptible mais, son imperméable tombé, ce qu'elle portait se révéla plus exigu que la veille encore, si court et décolleté que ces adjectifs tendaient cette fois à se confondre, envisageaient de s'installer et vivre à deux dans la même entrée du premier dictionnaire venu.
Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.
La petite fille a grandi en effet. Elle ne regarde plus son père avec des yeux admiratifs. Il prend un coup de vieux le pauvre homme ; il descend de son piédestal.
Je procéderais, autant que je pourrais, par approfondissements successifs, approfondissements d'analyse, approfondissements d'intuition.
L'Ultime Auberge (2015) de Imre Kertész
Références de Imre Kertész - Biographie de Imre Kertész
Plus sur cette citation >> Citation de Imre Kertész (n° 146621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surtensions (2016) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amours d'Enfer (2009) de Gabrielle Zevin
Références de Gabrielle Zevin - Biographie de Gabrielle Zevin
Plus sur cette citation >> Citation de Gabrielle Zevin (n° 154763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique (1764), Nudité de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 59869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saccages (2013) de Chrystine Brouillet
Références de Chrystine Brouillet - Biographie de Chrystine Brouillet
Plus sur cette citation >> Citation de Chrystine Brouillet (n° 145817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des vents contraires (2009) de Olivier Adam
Références de Olivier Adam - Biographie de Olivier Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Adam (n° 99912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître de Santiago (1947) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 23361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Variété Andromède (1969) de Michael Crichton
Références de Michael Crichton - Biographie de Michael Crichton
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Crichton (n° 138472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ange de la mort (1995) de Jack Higgins
Références de Jack Higgins - Biographie de Jack Higgins
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Higgins (n° 174533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 73164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme et le sacré (1939) de Roger Caillois
Références de Roger Caillois - Biographie de Roger Caillois
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Caillois (n° 60857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 20 juillet 1887 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 82122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Diacritik, 25 mai 2020 de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portraits contemporains, Balzac de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 82814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahier bleu (1958) de Ludwig Wittgenstein
Références de Ludwig Wittgenstein - Biographie de Ludwig Wittgenstein
Plus sur cette citation >> Citation de Ludwig Wittgenstein (n° 141344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre I de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 102147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 9673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Monsieur Périer, 1661 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 73267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'énigme du Grand Sphinx (1946) de Georges Barbarin
Références de Georges Barbarin - Biographie de Georges Barbarin
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Barbarin (n° 129880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ils vivent la nuit (2013) de Dennis Lehane
Références de Dennis Lehane - Biographie de Dennis Lehane
Plus sur cette citation >> Citation de Dennis Lehane (n° 154305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grandes Blondes (1995) de Jean Echenoz
Références de Jean Echenoz - Biographie de Jean Echenoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Echenoz (n° 163458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999) de Alain de Benoist
Références de Alain de Benoist - Biographie de Alain de Benoist
Plus sur cette citation >> Citation de Alain de Benoist (n° 88808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les filles et leurs pères (1993) de Geneviève Bersihand
Références de Geneviève Bersihand - Biographie de Geneviève Bersihand
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Bersihand (n° 155479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes politiques de Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 64730) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ifs
Toutes les citations sur ifs Citations ifs Citation ifs et Proverbe ifs Proverbes ifs : 750 citations et proverbes sur ifs Citation ifs - Proverbe ifs - 750 citations Citations, proverbes sur ifs Citations, proverbes sur ifs Citations et belles pensées sur ifs Les plus belles citations sur ifs Toutes les citations sur ifs Les plus belles citations et pensées sur ifs Citation sur ifs Citations courtes ifs
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de ifs -
Liens
