Citation il avait
Découvrez une citation il avait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il avait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2310 citations et proverbes sur le thème il avait.
2310 citations
N'est-ce pas notre lot à toutes, obligées que nous sommes de céder du terrain, de faire un pas de côté, de rester en retrait, sans gloire ni admiration ni reconnaissance ? Nombreuses à vingt ou trente ans, nous sommes carrément légion vers la quarantaine ou la cinquantaine. Mais le monde devrait comprendre, s'il en avait quelque chose à faire, que les femmes comme nous ne vivent pas sous terre.
La tante Marie alla frapper aux volets d'un voisin, qui possédait un boghey et un petit cheval. C'était une époque bénie, où les gens se rendaient service: il n'y avait qu'à demander.
Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.
Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.
Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.
Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi: j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister.
L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.
Le lendemain, au réveil, il sentait à la même place la même douleur dont, la veille pendant la journée, il avait comme dilué la sensation dans le torrent des impressions différentes.
La conscience grecque du monde était niée par le chrétien parce qu'il en avait une autre; toutes les consciences du passé sont interrogées par nous parce que nous n'en avons pas.
Y a un truc que j'ai compris avec Fabrice Chevalier, et en ce sens, il avait raison : si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache-le en page 2 des résultats d'une requête Google.
Il avait parfois le sentiment qu'on donne à la vie une valeur qu'elle ne mérite pas. Les gens vivent, puis meurent - rien à foutre du moment sauf pour ceux qui restent et qui portent le deuil. Or le chagrin appartient à ceux-là, pas à celui qui meurt.
Ca faisait seulement un peu plus de deux semaines qu'elle avait eu le gosse. Et il avait été de taille. Huit livres ou quelque chose comme ça. J'sais pas exactement. Elle dit que d'avoir un gosse c'était pareil que si on chiait une pastèque.
Tout était cérémonie, rituel, formalité. Hitler s'était coupé du moindre contact humain. Il régnait. Il dominait. Il n'en était pas heureux, il en était satisfait car le monde avait été conçu pour fonctionner ainsi avec lui comme centre.
Je trouvai des tas de dépêches, tant de la cour que des autres ambassadeurs, dont il n'avait pu lire ce qui était chiffré, quoiqu'il eût tous les chiffres nécessaires pour cela.
Il y avait un certain compositeur dont la musique lui faisait toujours battre le coeur. Cette musique ressemblait parfois à de petits morceaux de cristal colorés et, quelquefois, c'était la chose la plus douce, la plus triste que l'on pût imaginer.
Il se rappela avec quelle éloquence elle avait un jour répondu à l’un des ses copains qui avait déclaré que flic était quand même plutôt un métier d’homme que de femme. Pas faite pour quoi au juste ? avait répliqué Sarah. Maîtriser la loi et les procédures ? Être intègre et juste ? Faire preuve de patience, de rigueur, de persévérance, de sang-froid ? Savoir s’adapter rapidement, mettre de coté l’émotion, la colère, le dégout ? Il me semble que toutes ces compétences sont partagées par les hommes et les femmes, non ? Comme la bêtise, l’arrogance et le mépris, qui font de très mauvais flics d’ailleurs.
Quand vint l'aurore, Sigognac fut plus frappé qu'il ne l'avait été la veille de l'état de dévastation où se trouvait son manoir.
Après tout, il est si facile de réduire une histoire à néant. D'interrompre une chaîne de pensées. De briser un fragment de rêve porté avec autant de précaution qu'un vase de porcelaine. Laisser vivre le rêve, l'aider à s'épanouir, comme l'avait fait Velucha, est autrement plus difficile.
Il avait épousé Janet 30 ans plus tôt pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, c'était pour le pire, mais il l'acceptait.
Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était « les garçons ». Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.
Ses adversaires disaient qu'il n'avait plus son bon sens, mais il n'est pas facile de disqualifier une persévérance inflexible.
Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre.
Il avait maintenant quarante-cinq ans, pas mal de cheveux blancs, un peu de ventre, et cette mélancolie des gens qui ont été beaux, recherchés, aimés et qui se détériorent tous les jours.
Trois cent soixante passagers se trouvèrent encaqués dans un entrepont où il n'y avait certes pas place convenable pour deux cents.
Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu' il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins.
La Femme d'En Haut (2013) de Claire Messud
Références de Claire Messud - Biographie de Claire Messud
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Messud (n° 174425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Gloire de mon père (1957) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 68920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire du Consulat et de l'Empire (1843-1869) de Adolphe Thiers
Références de Adolphe Thiers - Biographie de Adolphe Thiers
Plus sur cette citation >> Citation de Adolphe Thiers (n° 77039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 68007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Bossuet de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Le Point, 15 octobre 2009. de Jean de Nagy-Bocsa Sarkozy
Références de Jean de Nagy-Bocsa Sarkozy - Biographie de Jean de Nagy-Bocsa Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de Nagy-Bocsa Sarkozy (n° 85134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 76863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Musée Imaginaire de la Sculpture Mondiale (1952-1954), Introduction de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 19815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Green River (2013) de Tim Willocks
Références de Tim Willocks - Biographie de Tim Willocks
Plus sur cette citation >> Citation de Tim Willocks (n° 163422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Last Exit to Brooklyn (1972) de Hubert, Jr. Selby
Références de Hubert, Jr. Selby - Biographie de Hubert, Jr. Selby
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert, Jr. Selby (n° 141824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Part de l'autre (2001) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 147927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 70820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coeur est un chasseur solitaire (1940) de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Références de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Biographie de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Plus sur cette citation >> Citation de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers (n° 139443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complot (2019) de Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Capitaine Fracasse (1863), XIX, Orties et toiles d'araignée de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 76519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fille de papier (2010) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 142169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011 de Lambert Wilson
Références de Lambert Wilson - Biographie de Lambert Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Lambert Wilson (n° 163493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antimémoires (1967) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 77322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gugusse de Marcel Achard
Références de Marcel Achard - Biographie de Marcel Achard
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Achard (n° 8) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Soeurs Rondoli (1884) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 74599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les derniers contes de Canterbury (1963) de Jean Ray
Références de Jean Ray - Biographie de Jean Ray
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Ray (n° 81305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il avait
Toutes les citations sur il avait Citations il avait Citation il avait et Proverbe il avait Proverbes il avait : 2310 citations et proverbes sur il avait Citation il avait - Proverbe il avait - 2310 citations Citations, proverbes sur il avait Citations, proverbes sur il avait Citations et belles pensées sur il avait Les plus belles citations sur il avait Toutes les citations sur il avait Les plus belles citations et pensées sur il avait Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
