Citation il n est pas
Découvrez une citation il n est pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n est pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5190 citations et proverbes sur le thème il n est pas.
5190 citations
Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?
Un obus est tombé trop près. Il m'a lancé dans les airs et, soudain, j'étais oiseau. Quand je suis redescendu, je n'avais plus ma jambe gauche. J'ai toujours su que les hommes ne sont pas faits pour voler.
A ce stade je suis favorable au maintien des concours et les examens parce que tout simplement, ça n'obéit pas aux mêmes principes que ce que nous faisons pour les enfants. Et que vous savez, derrière les concours et les examens, Il y a tout simplement des gens qui ont beaucoup travaillé pour les préparer. Et qu'il faut vraiment les annuler que dans des cas très, très extrêmes. Mais à ce stade, la question des concours et des examens n'est pas de même nature que la question de fermeture des écoles, des collèges et des lycées.
On peut fort bien vivre sans âme, il n'y a pas de quoi en faire une histoire, cela arrive très souvent. Le seul problème, c'est que les choses ne viennent plus vers vous, quand vous les appelez par leur nom.
Il ne suffit pas toujours de respecter à la lettre les ordres reçus. Au service du roi, vous pouvez voler de victoire en triomphe mais, à la première erreur, tout est oublié.
On dit qu'on ne peut pas sortir du langage, qu'il est le propre de l'être humain, qu'il conditionne tout, qu'il n'y a pas d'ailleurs, d'extérieur du langage, qu'on ne pense pas d'abord pour ensuite organiser ses pensées par le langage mais qu'il n'y a de pensées que par lui, qu'il est une condition, une nécessité de la raison et de la vie humaine, si le langage est le propre de l'homme alors pendant ces cinquante secondes où il me tuait je ne sais pas ce que j'étais.
Est sacré l'être, la chose ou l'idée à quoi l'homme suspend toute sa conduite, ce qu'il n'accepte pas de mettre en discussion, de voir bafouer ou plaisanter, ce qu'il ne renierait ni ne trahirait à aucun prix.
Dans les guerres civiles, le difficile n'est pas de faire son devoir, mais de savoir où il est.
S'il y a un problème ce n'est pas le problème de Galilée, mais celui de ses juges.
Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.
La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire.
L'un des pièges de l'enfance est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir.
«Qui se sent morveux qu'il se mouche» est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
- Un bidonville, madame, n'est pas une attraction touristique. Pour avoir une idée de cette vie-là, il faut y être né.
Il (Corneille) a un nom très respecté, il est mort; voilà déjà une raison bien forte (je ne dis pas bien bonne) en sa faveur.
Souvent, on a le sentiment d'une vérité dont on n'a pas l'opinion, et alors il est possible q'on dirige sa conduite d'après ce qu'on sent, et non d'après ce qu'on pense.
C'est à mon tour de pratiquer ce dur métier, ce métier impossible, cent soixante- huit heures de travail par semaine, pas de week-end, pas de vacances, pas d'autre salaire que la critique rétrospective : parent.
Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus. S'applique à soi dans la chasteté, à l'autre dans la volupté. Il y a une limite aux moyens de la jouissance qu'on ne saurait franchir sans dégradation.
Dieu n'est pas fou. Et malgré quelques fantaisies comme la famine, la peste, la guerre et les inondations, tout me fait croire que Dieu est une personne de bon sens. D'ailleurs, à l'âge qu'il a, le contraire serait bien étonnant.
Je pense à cette humanité analphabète, il ne saurait être question de livres ni d’archives écrites à sauver des insectes, mais il s’agira d’un gigantesque monument oral à sauver de la destruction par la mort, la mort des traditionalistes qui en sont les seuls dépositaires. Ils sont hélas au déclin de leurs jours. Ils n’ont pas partout préparé une relève normale. En effet, notre sociologie, notre histoire, notre pharmacopée, notre science de la chasse, et de la pêche, notre agriculture, notre science météorologique, tout cela est conservé dans des mémoires d’hommes, d’hommes sujets à la mort et mourant chaque jour. Pour moi, je considère la mort de chacun de ces traditionalistes comme l’incendie d’un fond culturel non exploité.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
L'extrême justice est une extrême injure: - Il n'en faut pas toujours écouter la rigueur.
On dit parfois que la beauté n'est que superficielle, cela peut être, mais tout au moins elle est moins superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est la merveille des merveilles. Il n'y a que les gens bornés qui ne jugent pas sur l'apparence.
Il n'est pas rare, quand on a tout perdu, de se perdre soi-même.
On méprise un homme qui est jaloux de sa femme, parce que c'est un témoignage qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, et qu'il a mauvaise opinion de soi ou d'elle.
Le Divin Enfant (1992) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 101592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chemin des âmes (2006) de Joseph Boyden
Références de Joseph Boyden - Biographie de Joseph Boyden
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Boyden (n° 142466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00 de Jean-Michel Blanquer
Références de Jean-Michel Blanquer - Biographie de Jean-Michel Blanquer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Blanquer (n° 168014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une petite robe de fête (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 104733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En ligne de bataille (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent) de Douglas Reeman
Références de Douglas Reeman - Biographie de Douglas Reeman
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Reeman (n° 148587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de la violence de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme et le sacré (1939) de Roger Caillois
Références de Roger Caillois - Biographie de Roger Caillois
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Caillois (n° 98590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant-mémoires, D'une minute à l'autre (1979) de Jean Delay
Références de Jean Delay - Biographie de Jean Delay
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Delay (n° 52640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chercheurs de Dieu (1981) de Claude Roy
Références de Claude Roy - Biographie de Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Roy (n° 53475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien blanc (1970) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 148099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Never mort (2011) de Odile Barski
Références de Odile Barski - Biographie de Odile Barski
Plus sur cette citation >> Citation de Odile Barski (n° 101747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 104776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbes de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 5045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Meurtre dans un jardin indien (2010) de Vikas Swarup
Références de Vikas Swarup - Biographie de Vikas Swarup
Plus sur cette citation >> Citation de Vikas Swarup (n° 135789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824), IX de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 99545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amours, amour (1967) de Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 101162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Schpountz (1938) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 71818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A l'UNESCO en 1960. de Amadou Hampâté Bâ
Références de Amadou Hampâté Bâ - Biographie de Amadou Hampâté Bâ
Plus sur cette citation >> Citation de Amadou Hampâté Bâ (n° 171178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oedipe (1718) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 26408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 113468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si c'est un homme (1947) de Primo Levi
Références de Primo Levi - Biographie de Primo Levi
Plus sur cette citation >> Citation de Primo Levi (n° 128109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité des passions de l'âme (1649) de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 51796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n est pas
Toutes les citations sur il n est pas Citations il n est pas Citation il n est pas et Proverbe il n est pas Proverbes il n est pas : 5190 citations et proverbes sur il n est pas Citation il n est pas - Proverbe il n est pas - 5190 citations Citations, proverbes sur il n est pas Citations, proverbes sur il n est pas Citations et belles pensées sur il n est pas Les plus belles citations sur il n est pas Toutes les citations sur il n est pas Les plus belles citations et pensées sur il n est pas Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
