Citation il se peut
Découvrez une citation il se peut - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il se peut issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1090 citations et proverbes sur le thème il se peut.
1090 citations
Le parfum vit dans le temps; il a sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse. Et ce n'est que s'il sent également bon à ces trois âges qu'on peut dire qu'il est réussi.
S'il lui manque cette connaissance du mode de fonctionnement martien et de ce qui compte pour eux, il est très facile pour une femme d'offenser, sans le vouloir, l'être qu'elle aime le plus au monde. ... Et sans s'en rendre compte, une femme peut blesser un homme par des remarques qui peuvent être prises, par un homme, comme des mises en cause de sa compétence.
Je ne sais pas si je devrais donner des conseils sur l'écriture mais je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir. Écrivez juste ce qui vous vient (...) Je ne corrige jamais et je relis à peine mon chapitre avant de le poster car je pense que sur-éditer peut ruiner l'histoire entière.
Le Mental humain ne peut pas être absolument détruit avec le corps, mais il en demeure quelque chose d'éternel.
J'adore le travail d'équipe, mais je n'aime pas l'idée de la dissolution dans le groupe. Quant à mon franc-parler, je connais des acteurs qui ont peur de se livrer. Moi, ce n'est pas mon cas. Jouer la carte de la spontanéité peut parfois conduire à des malentendus. Je ne vous cache pas qu'il m'est arrivé de dire des choses que j'ai regrettées par la suite.
Ah ! messieurs ! il se peut que je me considère comme extrêmement intelligent pour la seule raison que de toute ma vie, je n'ai jamais pu rien commencer ni finir.
Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.
Et il y avait quelque chose de très important qu'elle avait oublié de lui dire : elle l'aimait jusqu'à l'infini. Oui, je t'aime depuis avant que la Terre existe et jusqu'au bout de l'univers, après il n'y a rien, personne ne peut t'aimer plus que moi.
Le grand privilège que le garçon en tire c'est que, doué d'un organe qui se laisse voir et saisir, il peut au moins partiellement s'y aliéner. Le mystère de son corps, ses menaces, il les projette hors de lui, ce qui lui permet de les tenir à distance...
C'est l'une des images d'Hanna qui me sont restées. Je les ai mises en mémoire et je puis les projeter sur un écran intérieur et les y regarder, inchangées, intactes. Parfois je reste longtemps sans y penser. Mais elles me reviennent toujours à l'esprit, alors il peut se faire que je doive plusieurs fois de suite les projeter sur l'écran intérieur et les regarder.
Un pouvoir qui s'élève en s'isolant devient d'autant plus fragile qu'il est plus haut, qu'il se prive de solidité en se privant de base, et qu'aucune force ne peut s'appuyer que sur ce qui résiste.
Le sens du sacré s'exprime surtout par la prière. La prière, comme le sens du sacré, est, de toute évidence, un phénomène spirituel. Or, le monde spirituel se trouve hors de l'atteinte de nos techniques. Comment donc acquérir une connaissance positive de la prière? Le domaine de la science comprend heureusement la totalité de l'observable. Et il peut, par l'intermédiaire du physiologique, s'étendre jusqu'aux manifestations du spirituel. C'est donc par l'observation systématique de l'homme qui prie que nous apprendrons en quoi consistent le phénomène de la prière, la technique de sa production et ses effets.
Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.
Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat; c'est une brute ou un dieu.
Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau. Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas. Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant.
Il est certain que la science n'est pas exempte de tout reproche. Nous avons persécuté les dissidents, instauré un catéchisme et essayé d'exercer notre autorité dans le domaine de la morale, où elle ne peut se justifier. Pourtant, sans la science et le rationalisme, maintenus dans leur domaine, jamais les problèmes qui se posent à nous ne pourront être résolus. Mais les Yahoos n'abandonnent jamais.
Dans cette vie, nous n'obtenons rien sans efforts. L'absence d'effort dans le présent signifie simplement qu'il y a eu des efforts accumulés dans le passé. Un homme ne peut être libéré de la nécessité de travailler que par le fait que lui-même ou ses pères avant lui ont travaillé à bon escient.
Israël est une base américaine offshore que les Etats-Unis laisseraient tomber avec tout le reste si cela devait cesser un jour. Mais tant que l'Etat hébreu est utile à l'extension de la puissance américaine, il peut faire ce qu'il veut.
Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.
Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.
Il y a deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer: lorsqu'il ne peut pas se le permettre et lorsqu'il le peut.
Saint: Personnage qui est généralement canonisé, mais qui peut également être atomisé, puisqu'il est mort en odeur de sainteté
Décidez que vous ne serez jamais oisif. Personne n'aura l'occasion de se plaindre qu'il n'a pas le temps s'il ne le prend jamais. C'est fabuleux ce que l'on peut faire quand on est toujours en train de faire quelque chose.
Un oiseau peut se faire entendre
Après la saison des beaux jours;
Mais sa voix n'a plus rien de tendre,
Il ne chante plus ses amours.On ne peut faire de politique sans se prononcer sur des questions que nul homme sensé ne peut dire qu’il connaisse. Il faut être infiniment sot ou infiniment ignorant pour oser avoir un avis sur la plupart des problèmes que la politique pose.
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985) de Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 68626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ethique (1677), Livre V de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 85328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires écrits dans un souterrain (1864) de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 132011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167
de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ames soeurs (2006) de Valérie Zenatti
Références de Valérie Zenatti - Biographie de Valérie Zenatti
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Zenatti (n° 143221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuxième Sexe (1949) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 82367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 de Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un médecin parle de la prière (1944) de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 155946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970. de Roger Gentis
Références de Roger Gentis - Biographie de Roger Gentis
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Gentis (n° 162949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ethique à Nicomaque de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 1063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), Stephen Jay Gould (trad. Daniel Lemoine), éd. Points, 2001 de Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 157244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life de Franklin Delano Roosevelt
Références de Franklin Delano Roosevelt - Biographie de Franklin Delano Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Franklin Delano Roosevelt (n° 34966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 septembre (2003) de Noam Chomsky
Références de Noam Chomsky - Biographie de Noam Chomsky
Plus sur cette citation >> Citation de Noam Chomsky (n° 149183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Calendrier de Prudd'nhead Wilson de Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 16138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Thomas Jefferson
Références de Thomas Jefferson - Biographie de Thomas Jefferson
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Jefferson (n° 58455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stances, XXXIV, A Madame Lillin, de Genève (1773) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 116211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 174589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il se peut
Toutes les citations sur il se peut Citations il se peut Citation il se peut et Proverbe il se peut Proverbes il se peut : 1090 citations et proverbes sur il se peut Citation il se peut - Proverbe il se peut - 1090 citations Citations, proverbes sur il se peut Citations, proverbes sur il se peut Citations et belles pensées sur il se peut Les plus belles citations sur il se peut Toutes les citations sur il se peut Les plus belles citations et pensées sur il se peut Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
