Citation la vie que
Découvrez une citation la vie que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la vie que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3870 citations et proverbes sur le thème la vie que.
3870 citations
Malheureuse contrée, où les marques de génération sont ignominieuses, et où celles d'anéantissement sont honorables, comme s'il y avait quelque chose de plus glorieux que de donner la vie.
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
Il y a très peu de gens qui ont vraiment envie de faire passionnément quelque chose; la violence devient un dérivatif.
Je suis bouleversée par l’accueil qu’a reçu mon livre. Je reçois énormément de lettres de gens qui me parlent des morts qu’ils ont accompagnés, des mots qui n’ont pas été dits, des deuils difficiles, voire impossibles. Cet ouvrage se situe dans l’interstice d’une faille de parole. Il y a quelque chose de l’ordre du "manquant", et qui le reste dans la vie de ceux qui n’ont pas raconté leur deuil. Dans ce livre, j’ai voulu mêler le personnel et le spirituel.
J'aimerais avoir la chance de décider de ma vie, je crois que c'est le plus grand cadeau qui puisse nous être fait. Décider de sa vie.
Qui a dit qu'une vie sans engagement est une vie sans substance? Un phraseur pompeux quelconque, sûrement... Mais ce gars a quand même touché la vérité du doigt.
Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit.
Je compris que le mal, dans cette vie, ce n'étaient pas les échardes acérées qui vous piquent et vous blessent, mais le doux appel de l'amour auquel on a fait la sourde oreille.
Les individus vivants, milliards d'hommes, de mouches ou de pissenlits, ne sont que des véhicules. La vie se fait porter par eux à travers le temps et l'espace.
Les livres présument que la pensée siège dans le cerveau, la vie prouve que l'homme pense avec ses autres viscères.
Tout romancier est en rivalité, en concurrence avec la vie. Or, la vie n'est pas capable de «style», c'est-à-dire, de préméditation. C'est le seul avantage que l'art possède sur la vie.
La vie est tel une croisière où les ports visités en sont les personnes que l'on déteste ou que l'on aime.
Il en est de la vie comme de nos autres biens ; tout se dissipe quand on pense en avoir un grand fond ; l'économie ne devient exacte que pour ménager le peu qui nous reste.
Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et , tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné.
Chaque homme n'est pas lui-même seulement. Il est aussi le point unique, particulier, toujours important, en lequel la vie de l'univers se condense d'une façon spéciale, qui ne se répète jamais.
Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheurs veulent dire que la vie même est un malheur. Si elle est un malheur, la mort est donc un bonheur.
Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.
Ev te plairait. Une femme de contrastes. Du noir, du blanc, un peu de zones grises, une présence lumineuse, fluide et à la fois accrochante, comme la lumière dont tu sais jouer si merveilleusement dans tes photographies. Une femme vive, enjouée, un brin moqueuse, parfois ironique, plus souvent sensible et émouvante, une femme que la vie amuse et qui s'y jette à corps perdu, avec la profondeur d'une montagne assise, cramponnée au paysage, solide et certaine d'exister d'un soleil à l'autre. Une femme qui prend la vie à coeur, attentive et sereine, qui déborde d'énergie, qui bouillonne, heureuse d'être en vie
Dans tout ce que je chante et dans ma vie, je suis là quelque part.
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapper
Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
Qu'est-ce que la vie? Une folie. Qu'est-ce que la vie? Une illusion, une ombre, une fiction et le bien suprême a peu de valeur car la vie toute entière n'est qu'un rêve.
La vie leur avait appris à tous qu'il fallait craindre ceux qui ont peur, parce que c'est la peur qui pousse à accomplir les pires infamies.
L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.

Savinien de Cyrano de Bergerac
Références de Savinien de Cyrano de Bergerac - Biographie de Savinien de Cyrano de Bergerac
Plus sur cette citation >> Citation de Savinien de Cyrano de Bergerac (n° 113517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Fatou Diome
Références de Fatou Diome - Biographie de Fatou Diome
Plus sur cette citation >> Citation de Fatou Diome (n° 155159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 121205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Grégoire Delacourt
Références de Grégoire Delacourt - Biographie de Grégoire Delacourt
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Delacourt (n° 146161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 119673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bergsveinn Birgisson
Références de Bergsveinn Birgisson - Biographie de Bergsveinn Birgisson
Plus sur cette citation >> Citation de Bergsveinn Birgisson (n° 132777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 88781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 146592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 65380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Saint-Evremond
Références de Charles de Saint-Evremond - Biographie de Charles de Saint-Evremond
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Saint-Evremond (n° 133327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 130693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Références de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Biographie de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova (n° 45103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 18482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 157805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Martin Luther King
Références de Martin Luther King - Biographie de Martin Luther King
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Luther King (n° 44848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pedro Calderón de la Barca
Références de Pedro Calderón de la Barca - Biographie de Pedro Calderón de la Barca
Plus sur cette citation >> Citation de Pedro Calderón de la Barca (n° 114996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elisabetta Bucciarelli
Références de Elisabetta Bucciarelli - Biographie de Elisabetta Bucciarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Elisabetta Bucciarelli (n° 144794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la vie que
Toutes les citations sur la vie que Citations la vie que Citation la vie que et Proverbe la vie que Proverbes la vie que : 3870 citations et proverbes sur la vie que Citation la vie que - Proverbe la vie que - 3870 citations Citations, proverbes sur la vie que Citations, proverbes sur la vie que Citations et belles pensées sur la vie que Les plus belles citations sur la vie que Toutes les citations sur la vie que Les plus belles citations et pensées sur la vie que Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens