Citation le bonheur n est pas dans
Découvrez une citation le bonheur n est pas dans - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase le bonheur n est pas dans issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 70 citations et proverbes sur le thème le bonheur n est pas dans.
70 citations
Et s'il n'est pas de plus haut bonheur que dans la coïncidence d'un amour et d'une grande espérance humaine, il n'est probablement de pire malheur que lorsque l'abandon vient tout vous ôter, de ce qui l'instant d'avant était encore le plus charnellement proche de vous, jusqu'aux vastes horizons que la pensée croyait embrasser.
Mais le bonheur est la seule certitude, dans la vie. Si vous passez à côté en connaissance de cause, il se vexe et il ne revient pas. C'est ça la certitude.
Le souvenir d'un bonheur n'est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux. Dans le malheur il n'est pas une consolation ou un refuge, mais la brûlure d'un regret sans espoir.
Se maintenir dans le bonheur est épuisant, alors qu'il n'y finalement aucun effort à fournir dans la chute. Mais ça ne pouvait pas durer, je devais affronter ma vie.
Le bonheur et le repos résultent l'un de l'autre, et ne sont, pour ainsi dire, qu'une même chose ; mais il ne faut pas confondre le repos et l'inaction. Le repos de l'âme est dans un mouvement régulier, que rien ne suspend, que rien ne précipite.
Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon 13 heures n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre. Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.
Le souvenir du pays est un de ceux qui ne se perdent pas : l'amour du sol sur lequel on est né, où l'on a joui du premier bonheur, la pensée des lieux auxquels se rattachent nos premières sensations, sont des pensées qui ne meurent point, un amour qui survit à l'âge et qui brûle encore de tout son feu dans le cerveau déjà glacé du vieillard.
Un légende japonaise, je crois, prétend qu'à la naissance la lune attache par un ruban rouge le pied d'un futur homme au pied d'une future femme. Pendant la vie le ruban est invisible, mais les deux êtres se cherchent et, s'ils se trouvent, le bonheur pour eux est sur terre. Il en est qui ne se trouvent pas ; alors leur vie est inquiète et ils meurent tristes : pour eux le bonheur commencera seulement dans l'autre monde : ils verront à qui le ruban rouge les attache.
Pourquoi ce qui était beau nous paraît-il rétrospectivement détérioré parce que cela dissimulait de vilaines vérités ? Pourquoi le souvenir d'années de mariage heureux est-il gâché lorsque l'on découvre que, pendant tout ce temps-là, l'autre avait un amant ? Parce qu'on ne saurait être heureux dans une situation pareille ? Mais on était heureux ! Parfois le souvenir n'est déjà plus fidèle au bonheur quand la fin fut douloureuse. Parce que le bonheur n'est pas vrai s'il ne dure pas éternellement ? Parce que ne peut finir douloureusement que ce qui était douloureux, inconsciemment et sans qu'on le sût ?
Dans ce monde déchu, voilà notre condition. Chaque bonheur représente un rayon de lumière entre les ombres, toute gaieté est associé au chagrin. Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort, pas de victoire qui n'évoque une défaite.
Le bonheur sur terre ça serait de mourir avec plaisir, dans du plaisir... Le reste c'est rien du tout, c'est de la peur qu'on n'ose pas avouer, c'est de l'art.
L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science.
Vous ne pouvez pas trouver le bonheur dans l'amour tant que l'amour n'est pas fondé sur une communion d'idées. Sans cela, vous ne faites que vous quereller ou, tout au moins, vous embêter mutuellement.
Capitaine de la Houlette : Un trèfle à quatre feuilles ! Vous avez les pieds dans le bonheur, mon ami. Votre nom ?
Fanfan : Fanfan la Tulipe.
Capitaine de la Houlette : La Tulipe ?
Fanfan : Oui.
Capitaine de la Houlette : Que voilà donc un joli sobriquet ! Nous avions déjà Brin-d'amour, Pied-d'alouette, Bouton-d'or, Lilas-blanc. Ça n'est pas un régiment, c'est une plate-bande !Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre.
L'enfance trouve son paradis dans l'instant. Elle ne demande pas du bonheur. Elle est le bonheur.
Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la connaissance.
Paris sous le soleil, c'est pas mal, mais Paris sous la pluie, c'est carrément l'apothéose. Ses ruisseaux vivants, ses trottoirs laqués, son ciel noir qui transforme chaque immeuble en bloc pâle, presque fluorescent, avec ses ornements de façade en guise de lignes de vie. Si vous vous abritez dans un café, vous éprouvez alors le pur bonheur d'être entièrement revêtu par la ville, niché en son sein, derrière des vitres piquées de pluie.
Un printemps meurt, en vient un autre
Et tout change, et tout est pareil
Le bonheur n'est pas le nôtre
Pas plus que le soleil
Écoute, écoute dans le monde
Cet orchestre de coeurs battants
De partout ils se répondent
Depuis combien de temps?J'ai rencontré dans ma vie des voleurs. Des vrais! C'est un sale métier et il faut s'y connaître pour réussir, sinon, on finit derrière les barreaux. Moi aussi, j'ai volé. Pas de l'argent. juste un peu de bonheur et, vois-tu, j'ai payé.
Le bonheur ne se trouve pas dans la simple possession d'argent ; il se trouve dans la joie de l'accomplissement, dans l'excitation de l'effort créateur. La joie, stimulation morale du travail, ne doit plus être oubliée dans la folle course aux profits évanescents. Ces jours sombres, mes amis, vaudront tout ce qu'ils nous coûtent s'ils nous enseignent que notre véritable destinée n'est pas d'être secourus mais de nous secourir nous-mêmes, de secourir nos semblables.
J'étais dans un grand bain osmotique et c'était le bonheur. Non pas un bonheur transcendantal mais un bonheur très charnel. Le plaisir de l'écriture, pour moi, c'est la fusion. Dès que je m'en écarte je souffre.
Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.
Nous avons tous cette conviction erronée que le bonheur est dans les objets : Si je peux être uni à ce que j’aime je suis heureux, si je ne peux pas, je souffre.

Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 122439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Roy
Références de Claude Roy - Biographie de Claude Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Roy (n° 44282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Pernaut
Références de Jean-Pierre Pernaut - Biographie de Jean-Pierre Pernaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pernaut (n° 174337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann David Wyss
Références de Johann David Wyss - Biographie de Johann David Wyss
Plus sur cette citation >> Citation de Johann David Wyss (n° 171853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 153833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Geraldine Brooks
Références de Geraldine Brooks - Biographie de Geraldine Brooks
Plus sur cette citation >> Citation de Geraldine Brooks (n° 146543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Quoist
Références de Michel Quoist - Biographie de Michel Quoist
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quoist (n° 166118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 132618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Jeanson
Références de Henri Jeanson - Biographie de Henri Jeanson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Jeanson (n° 158957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Pauwels
Références de Louis Pauwels - Biographie de Louis Pauwels
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pauwels (n° 63287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 14457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Édith Piaf
Références de Édith Piaf - Biographie de Édith Piaf
Plus sur cette citation >> Citation de Édith Piaf (n° 160953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 73213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franklin Delano Roosevelt
Références de Franklin Delano Roosevelt - Biographie de Franklin Delano Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Franklin Delano Roosevelt (n° 168127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Royer
Références de Jean Royer - Biographie de Jean Royer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Royer (n° 95067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Washington Irving
Références de Washington Irving - Biographie de Washington Irving
Plus sur cette citation >> Citation de Washington Irving (n° 158076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 169267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur le bonheur n est pas dans
Toutes les citations sur le bonheur n est pas dans Citations le bonheur n est pas dans Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens