Citation le jeune
Découvrez une citation le jeune - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase le jeune issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 780 citations et proverbes sur le thème le jeune.
780 citations
Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.
Daphnis et Chloé de Quand on est jeune fille, on se fait beaucoup d'illusions sur le mariage; on s'en fait encore plus sur le veuvage. Ca n'a aucune importance.
Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche.
Il faut avant tout se garantir de la misère; tout autre malheur doit peu affecter un homme jeune et bien portant; mais le besoin, la dépendance, et le mépris des autres empoisonnent la vie, flétrissent l'âme, abâtardissent le génie.
Le disc-jockey est un jeune homme courageux qui se déplace à l'aveugle dans la pénombre en attendant de devenir sourd.
On est jeune qu'une seule fois mais on s'en souvient toute sa vie.
Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait.
La jeune femme si fit la réflexion qu'on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d'un message. Ce sont toujours elles qui parlent avec le coeur et expriment vraiment ce que l'on n'ose pas dire dès le début. En fin de lettre, il y a cette urgence qui trahit la peur de manquer de place et incite à enfin dire ce qu'il y a de plus important.
J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.
Moi, mon sentiment c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité. En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles
Regardez-la : l'oeil est stupide mais vif. Il y a dans son regard une grande lueur d'inintelligence, la bouche est assez spirituelle, le corps assez agréable... Jeune première !
Je voudrais mourir jeune le plus tard possible.
Le jeune homme avait entendu retentir sous terre une voix qui n'était pas une voix mais plutôt tune sensation confuse que seule l'imagination pouvait transformer en son, et qu'il essaya de rendre par cet assemblage de lettres quasi imprononçable : Cthulhu fntagn
C'est aujourd'hui jeûne, dit le chat, en voyant du foie qu'il ne peut atteindre.
Ce qu'il y a de terrible dans le fait de vieillir, ce n'est pas d'être vieux, c'est de rester jeune.
Le premier-né d'une jeune mère résume le monde pour sa tendresse; il absorbe toutes ses joies et blanchit tous ses deuils.
En taule, à la Libération, une jeune religieuse a voulu me rapprocher de Dieu. Je lui ai répondu que nous nous étions connus et que ça n'avait pas marché.
Quelle horreur d'être noire et de n'avoir aucun contrôle sur ma vie. Quelle cruauté que d'être jeune et déjà dressée à rester assise en silence pour écouter des accusations portées contre ma race sans aucune chance de les repousser.
Amener une jeune fille à voir dans l'abandon total l'unique tâche de sa liberté.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
Une belle demoiselle plus grande que madame M. de deux doigts, plus jeune, plus étoffée.
Sur sa page Facebook, Thomassin vient de trouver le message d’une jeune réalisatrice. Elle cherche « un visage marqué » pour son premier film. Un copain comédien lui a parlé de Thomassin. « On voit que la vie lui est passée dessus, il ne sait pas faire semblant : il ne joue pas, il vit ses rôles. »
Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.
Mon Dieu, tout arrive en même temps… J'avais beau savoir que Mother vivait son dernier parcours, jamais je n'aurais cru que la fin irait aussi vite. Mother ? Non ? Déjà ? Quatre-vingt-quatre ans, mais quand même... Toujours vive, précise, les yeux, l'esprit, le front lumineux lavé, la gaieté… Ma jeune et vieille petite mère, ou plutôt ma définitive, pudique et impérieuse petite fille, depuis des années...
Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.
Longus
Références de Longus - Biographie de Longus
Plus sur cette citation >> Citation de Longus (n° 136464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Petite Fonctionnaire (1901), I, 8, Hermance de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 119048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
V. (1963) de Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'émigré (1797), Lettre CXXIV de Gabriel Sénac de Meilhan
Références de Gabriel Sénac de Meilhan - Biographie de Gabriel Sénac de Meilhan
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Sénac de Meilhan (n° 93383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et après... (2004) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 111959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 28 juin 2018 au cours de l'ouverture de l'événement Rendez-vous avec la ville, à la cité des congrès de Valenciennes de Jean-Louis Borloo
Références de Jean-Louis Borloo - Biographie de Jean-Louis Borloo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Borloo (n° 154013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis Jouvet dans le film Entrée des artistes (1938) de Henri Jeanson
Références de Henri Jeanson - Biographie de Henri Jeanson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Jeanson (n° 139790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marcel Prévost
Références de Marcel Prévost - Biographie de Marcel Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Prévost (n° 10284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes turcs
Références de Proverbes turcs - Biographie de Proverbes turcs
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes turcs (n° 77932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
T'as vu l'âge que t'as! de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier
Références de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier - Biographie de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier (n° 59254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots d'Arletty de Léonie Bathiat, dite Arletty
Références de Léonie Bathiat, dite Arletty - Biographie de Léonie Bathiat, dite Arletty
Plus sur cette citation >> Citation de Léonie Bathiat, dite Arletty (n° 115282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008) de Maya Angelou
Références de Maya Angelou - Biographie de Maya Angelou
Plus sur cette citation >> Citation de Maya Angelou (n° 161963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Erotisme de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 65594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
François le Champi (1847-1848) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 44983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres en vers et en prose de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 82597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'inconnu de la poste (2021) de Florence Aubenas
Références de Florence Aubenas - Biographie de Florence Aubenas
Plus sur cette citation >> Citation de Florence Aubenas (n° 171977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 165930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le secret (1992) de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 172586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Moisson rouge (1932) de Dashiell Hammett
Références de Dashiell Hammett - Biographie de Dashiell Hammett
Plus sur cette citation >> Citation de Dashiell Hammett (n° 152395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur le jeune
Toutes les citations sur le jeune Citations le jeune Citation le jeune et Proverbe le jeune Proverbes le jeune : 780 citations et proverbes sur le jeune Citation le jeune - Proverbe le jeune - 780 citations Citations, proverbes sur le jeune Citations, proverbes sur le jeune Citations et belles pensées sur le jeune Les plus belles citations sur le jeune Toutes les citations sur le jeune Les plus belles citations et pensées sur le jeune Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
