Citation on n a plus
Découvrez une citation on n a plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on n a plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8810 citations et proverbes sur le thème on n a plus.
8810 citations
Au fond, le divorce, c'est ça : récupérer des choses dont on ne veut plus chez des gens que l'on n'aime plus.
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
L'amour transforme-t-il une oeuvre comme il bouleverse une vie, avec violence, avec douceur, refermant la vie d'avant, ouvrant sur un horizon plus vaste que ne l'ont jamais laissé entrevoir même les plus beaux rêves?
Avant, faire le deuil d'une relation sentimentale était plus simple. Vous n'aviez qu'à vous retirer dans votre caverne et panser vos plaies jusqu'à ce que la douleur cesse. Aujourd'hui, les liens que l'on conserve dans le monde virtuel la ravivent en permanence. Groupes d'amis, listes de connaissances du travail, une notification par-ci, un commentaire par-là, la technologie persiste à vous donner des nouvelles de votre liaison passée même lorsque vous ne demandez rien. Comment résister, alors, à la curiosité masochiste d'en savoir plus ?
Dans le moment qu'il développait cela, il arrive que Mme de Bricoule prit conscience que son nez luisait. Cette luisance qui venait facilement à son nez était un des soucis de la comtesse. D'abord elle l'éteignait en passant sur lui une feuille de papier à cigarettes, ensuite elle le poudrait. Elle n'osa pas, devant l'abbé, user du papier à cigarettes, mais elle se poudra le nez sans vergogne, avec sa poudre Rêve de Mignon. Ce faisant, elle aperçut dans la petite glace du poudrier les deux rides qui descendaient de son nez, et, du pouce et du médius, elle les tira ; ce fut plus fort qu'elle. Ensuite elle épousseta, avec humeur, la poudre qui, comme d'habitude, était tombée sur son jabot. M. de Pradts vit les trois gestes, et méprisa.
Quand on est vieux, on ne vit plus sa vie, on ne se maintient sur pied que par des souvenirs. Nous sommes semblables à des lettres qui ont été envoyées : nous ne nous trouvons plus en cours de route, nous sommes arrivés. Reste à savoir si ce que nous contenions a provoqué un tourbillon de joie et de chagrin, ou si nous n’avons laissé aucune impression. Merci pour cette vie, elle fut plaisante à vivre !
C'est quoi, réussir sa vie, sinon cela, cet entêtement d'une enfance, cette fidélité simple: ne jamais aller plus loin que ce qui vous enchante à ce jour, à cette heure.
A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y a rien de plus particulier qu'une idée générale.
Un sociologue sérieux doit accorder plus d'importance à la sexualité des élites qu'à l'article 16 de la Constitution.
Loi démocratique qui étend peu à peu cette dégradante protection qui fait les hommes faibles on ne tue plus pour une injure, et les hommes perdent leur honneur.
Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
On ne vit jamais que de soi, on ne vit jamais que pour soi; il faut que notre pensée la plus intime, la plus nôtre, se rattache par mille liens à celle du monde.
Puisque jadis Dieu a promis à Abraham qu'il ne ruinerait pas Sodome s'il n'y avait même là que dix justes, alors j'espère que pour l'amour de nous, Dieu n'anéantira pas non plus l'Allemagne.
Les gens veulent améliorer leur sort, continua-t-il. Tout le malheur vient de là. On prend les armes pour faire un monde meilleur ! Et on devient inhumain à force de rêver d'un peu plus d'humanité.
Il n'y a pas de moi, toujours nous sommes nous autres. La vie est autre, toujours là-bas, plus loin, hors de toi, de moi, toujours horizon.
Je t'aime comme on aime son père, son frère, son mari! Je t'aime comme on aime sa vie, comme on aime son Dieu, car tu es pour moi le plus beau, le meilleur et le plus grand des êtres créés!
Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle.
Quiconque a composé des satires, pardonne d'autant plus volontiers celles qu'on fait contre lui, même les plus mordantes, pourvu qu'elles soient spirituelles.
Les meilleures choses ne sont bonnes qu'à la condition de les préserver de l'abus. Chauffée à un certain degré, ce n'est plus la vitesse, c'est la mort que donne la machine à vapeur.
A l'aube du jour, il se leva premierement un petit vent, qui esleva le dessus seulement et le plus delié de celle terre pouldreuse, comme la bale quand on vanne le bled.
Toute société humaine est fondée sur quelques fondamentaux, le premier étant l'interdit de l'inceste, mais « Tu ne tueras pas » est le plus fondamental. Aussi, moins de trente ans après la monstrueuse tuerie de la seconde guerre mondiale, lorsque j'ai entendu retentir parmi nous le désinvolte « Il est interdit d'interdire ! », j'ai pris peur. Bien sûr, il faut lutter contre tous les interdits oppressifs et injustices. De là à faire table rase de toute limite, il y a une marge, celle-là même qui sépare la civilisation de la barbarie.
Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir.
Un oiseau peut se faire entendre
Après la saison des beaux jours;
Mais sa voix n'a plus rien de tendre,
Il ne chante plus ses amours.La raison rétrécit la vie, comme l'eau rétrécit les tricots de laine, si bien qu'on s'y sent coincé et on ne peut plus lever les bras.
La situation mérite attention. Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents, Vous aimez votre père : je comprends. Quelles que soient vos raisons, quels que soient pour lui vos sentiments, mon enfant, on n'épouse pas plus sa maman, on dit que traditionnellement des questions de culture et de législature décidèrent en leur temps qu'on ne mariait pas les filles avec leur papa.
Sourires de loup (2000) de Zadie Smith
Références de Zadie Smith - Biographie de Zadie Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Zadie Smith (n° 164580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rêve d'amour (2008) de Laurence Tardieu
Références de Laurence Tardieu - Biographie de Laurence Tardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Tardieu (n° 118953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit de l'ogre (2018) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un vagabond joue en sourdine (1909) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part manquante de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 26 décembre 1893 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 27760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fou et le Prolétaire (1979) de Emmanuel Todd
Références de Emmanuel Todd - Biographie de Emmanuel Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Todd (n° 53865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Veuves de Santiago (1962) de Jean Raspail
Références de Jean Raspail - Biographie de Jean Raspail
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Raspail (n° 141044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Le Figaro, 17 janvier 1900. de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 6523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'un révolutionnaire 1905-1945 (1976) de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge
Références de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge - Biographie de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge
Plus sur cette citation >> Citation de Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge (n° 104387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henning von Tresckow
Références de Henning von Tresckow - Biographie de Henning von Tresckow
Plus sur cette citation >> Citation de Henning von Tresckow (n° 59017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment devenir un monstre (2004) de Jean Barbe
Références de Jean Barbe - Biographie de Jean Barbe
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Barbe (n° 131189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre de soleil (1957) de Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 93201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 100890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et Demain de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 33767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867) de Emile de Girardin
Références de Emile de Girardin - Biographie de Emile de Girardin
Plus sur cette citation >> Citation de Emile de Girardin (n° 168736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sertorius, 24 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664) de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 55490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Stances, XXXIV, A Madame Lillin, de Genève (1773) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 116211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enchanteur (1984) de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 104855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peau d'âne (film, 1970) de Jacques Demy
Références de Jacques Demy - Biographie de Jacques Demy
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Demy (n° 161094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on n a plus
Toutes les citations sur on n a plus Citations on n a plus Citation on n a plus et Proverbe on n a plus Proverbes on n a plus : 8810 citations et proverbes sur on n a plus Citation on n a plus - Proverbe on n a plus - 8810 citations Citations, proverbes sur on n a plus Citations, proverbes sur on n a plus Citations et belles pensées sur on n a plus Les plus belles citations sur on n a plus Toutes les citations sur on n a plus Les plus belles citations et pensées sur on n a plus Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
