Citation on sent
Découvrez une citation on sent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on sent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2860 citations et proverbes sur le thème on sent.
2860 citations
Pour lutter contre l'inflation, il n'y a qu'une seule solution : ne pas donner d'argent à ceux qui le dépensent et ne pas le prendre à ceux qui le conservent.
J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre.
Affirmer que les mêmes causes produisent les mêmes effets : c'est une invention de tous ceux qui ne font pas les choses eux-mêmes, mais les font faire par d'autres.
Ce que j'essaie de dire c'est que toute l'Amérique est comme ça. Ce n'est pas un bon pays pour les dieux. Ils y poussent mal. Ils sont comme des avocats qui essaieraient de pousser sur une terre à riz sauvage.
Quant aux livres, ils me harassent par-dessus tout. Je ne laisse pas un mot dans son sens ni même dans sa forme. Je l'attrape et, après quelques efforts, je le déracine et le détourne définitivement du troupeau de l'auteur.
Et je n'ai pas cru que tes édits puissent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des Dieux, puisque tu n'es qu'un mortel.
Choisissez, écrivain, un sujet proportionné à vos forces et pesez longuement ce que vos épaules refusent, ce qu'elles sont en état de porter. A celui qui est maître de son sujet, les moyens d'expression ne manqueront pas ni un ordre lumineux.
Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.
Les conjurations, lors même qu'elles réussissent, ont le plus souvent de très funestes conséquences, parce qu'elles se font presque toujours contre le tyran et non contre la tyrannie.
L'habitude mettait sur sa vie une couche de résignation pareille au revêtement de calcaire que certaines eaux déposent sur les objets.
Des idées vagues sur le sujet des affaires ne suffisent pas. Il faut le réduire à une sorte de science. Elle a ses principes, dont la connaissance et l'application dépendent principalement du succès.
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur:
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur;
Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne,
Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.C'est l'insuffisance de notre être qui fait naître l'amitié, et c'est l'insuffisance de l'amitié même qui la détruit. Est-on seul, on sent sa misère ; on sent qu'on a besoin d'appui ; on cherche un fauteur de ses gouts, un compagnon de ses plaisirs et de ses peines ; on veut un homme dont on puisse occuper le cœur et la pensée : alors l'amitié parait être ce qu'il y a de plus doux au monde ? A-t-on ce qu'on a souhaité, on change de sentiment.
Pendant deux grandes heures, il entendit ma confession, car les amoureux sont pleins de paroles et le soupçon qu'ils puissent ennuyer ne les effleure même pas.
On met souvent à la tête du gouvernement des gens dont les particuliers n'eussent pas voulu faire leurs hommes d'affaires.
Les souvenirs sont mes biens les plus précieux. Il m’arrive de penser à ma grand-mère, qui les a perdus les uns après les autres, de me demander ce qui se passe dans une tête dévalisée de son histoire. Peut-on s’émouvoir de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée si elle ne nous renvoie pas à nos après-midi d’enfance ? Peut-on frissonner en entendant Ella Fitzgerald alors qu’elle ne rappelle aucune soirée délicieuse ? Peut-on avoir envie de se lever quand on ne sait plus ce qu’est un matin ? Le présent importe-t-il quand le passé s’est évaporé ?
Tu vois, ce n'est pas que les gens soient prêts à vendre père et mère pour un million de dollars qui me déprime, c'est qu'ils le fassent pour un billet de dix.
Petite soeur et moi, nous sommes déjà assis devant, sur le radeau des grands. Regardez ! Les yeux de la libellule luisent comme des perles de jade ! Et la rouge, elle est magnifique ! Attention, Pierrot ! crie Grande soeur, le radeau bascule !
Les sentiments sont absurdes. Ils naissent comme ça, pour rien. Mais ils présentent l’avantage de souffrir mal la discussion. Ils vous laissent à peine un mot à dire et vous consultent fort rarement. Je ne découvrais guère de justification à ce désir qui me prenait. Mais, au moins, il était là ; et rien ne me fait plus horreur que les justifications.
Laisser, laisser parler ! Qu'importe ! Tous les biens qu'on achète à la foire aux vanités finissent en fumée et en cendres.
Quelques secondes nous suffisent pour tuer car nous ne savons pas faire autrement. Nous sommes directs, impatients. N’aie aucune hésitation : ton esprit saura quel est le geste à accomplir, et une fois la boucle bouclée, tu seras aussi grand que les grands hommes qui furent sur terre avant toi.
La faute n'est pas qu'un tort, elle est la preuve que le mal est en nous, qu'il est organique, aussi nécessaire que l'angoisse et la fièvre puisque nos soucis naissent de ce qui nous fait défaut, et nos joies ne s'évaluent qu'en fonction de nos peines.
Oui, j'aime les formes d'écriture qui restent perméables, ouvertes aux intrusions, aux incises, aux reprises, aux mouvements imprévus et météorologiques de la pensée et des émotions. Tels peuvent être l'essai, le journal intime, ou les récits qui enclosent aussi des occasions de réflexion. N'étant pas capable de construire des univers fictifs, et je le regrette, c'est autour du mystérieux domaine « intime » (qui n'est pas nécessairement autobiographique, parce qu'il s'agit aussi d'une intimité avec le lecteur inconnu) que j'ai construit ou plutôt laissé se développer mes livres.
La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction.
Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.
Le pire a de l'avenir (2012) de Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 120739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164307) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Clé à molette (1978) de Primo Levi
Références de Primo Levi - Biographie de Primo Levi
Plus sur cette citation >> Citation de Primo Levi (n° 129366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
American Gods (2002) de Neil Gaiman
Références de Neil Gaiman - Biographie de Neil Gaiman
Plus sur cette citation >> Citation de Neil Gaiman (n° 146075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Espace du dedans (1944) de Henri Michaux
Références de Henri Michaux - Biographie de Henri Michaux
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Michaux (n° 129489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antigone (442 av. J.-C.) de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 146848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Art poétique, 38 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 123752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 86312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Tyrannie (1777), III, 5 de Vittorio Alfieri
Références de Vittorio Alfieri - Biographie de Vittorio Alfieri
Plus sur cette citation >> Citation de Vittorio Alfieri (n° 134955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie (1883) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 112260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions and Summaries of Thought (1862) de Christian Nestell Bovee
Références de Christian Nestell Bovee - Biographie de Christian Nestell Bovee
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Nestell Bovee (n° 173896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cid (1636), I, 4, Don Diègue de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 61829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie, Article Amitié de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 168913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre lointaine (1966) de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 117531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760) de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Références de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Biographie de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville (n° 168911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand nos souvenirs viendront danser (2019) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moonlight Mile (2011) de Dennis Lehane
Références de Dennis Lehane - Biographie de Dennis Lehane
Plus sur cette citation >> Citation de Dennis Lehane (n° 136891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Famille Souris et la mare aux libellules (2003) de Kazuo Iwamura
Références de Kazuo Iwamura - Biographie de Kazuo Iwamura
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Iwamura (n° 143568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour est un plaisir (1956) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foire aux Vanités (1847-1848) de William Makepeace Thackeray
Références de William Makepeace Thackeray - Biographie de William Makepeace Thackeray
Plus sur cette citation >> Citation de William Makepeace Thackeray (n° 134138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 126727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997 de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aubes écarlates (2009) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on sent
Toutes les citations sur on sent Citations on sent Citation on sent et Proverbe on sent Proverbes on sent : 2860 citations et proverbes sur on sent Citation on sent - Proverbe on sent - 2860 citations Citations, proverbes sur on sent Citations, proverbes sur on sent Citations et belles pensées sur on sent Les plus belles citations sur on sent Toutes les citations sur on sent Les plus belles citations et pensées sur on sent Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
