Biographie de Christian Nestell Bovee
Christian Nestell Bovee

Décédé le : 18/01/1904
Christian Nestell Bovee est né à New York le 22 février 1820.
Bovee a écrit deux livres qui ont été largement cités dans les compilations contemporaines, à savoir Intuitions and Summaries of Thought et Thoughts, Feelings and Fancies.
Il a été rapporté que Bovee jouissait de l'amitié intime de Washington Irving, Longfellow, Emerson, Oliver Wendell Holmes et de tous les hommes brillants qui composaient à l'époque le Saturday Evening Club de Boston. Il est mort à Philadelphie le 18 janvier 1904.
Crédit Photo
Par Unknown author - The National Cyclopaedia of American Biography, Volume XVI, 1918, pages 218–219, Domain Public, Link
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 23h12
Intuitions et résumés de la pensée
En 1862, Christian Nestell Bovee a publié une compilation en deux volumes intitulée Intuitions and Summaries of Thought. Bovee a travaillé dur tout au long de sa vie pour construire des épigrammes et des passages mémorables. Son ouvrage comprend une section sur les avantages de l'utilisation des citations.
En tout état de cause, la meilleure chose à faire après avoir soi-même de l'esprit est de pouvoir citer l'esprit d'autrui. Il m'enrichit sans s'appauvrir.
L'auteur de citations judicieuses contribue également à ce dont le monde a tant besoin, à savoir une circulation plus libre de bonnes pensées, de sentiments purs et de fantaisies agréables. Les citations lumineuses compensent, par leur intérêt, la fadeur d'un livre de qualité inférieure et ajoutent à la valeur d'un ouvrage supérieur par la variété qu'elles confèrent à son style et à son traitement.