Citation pas elle
Découvrez une citation pas elle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pas elle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4890 citations et proverbes sur le thème pas elle.
4890 citations
Une très belle femme qui regarde son image au miroir peut très bien croire qu'elle est cela. Une femme laide sait qu'elle n'est pas cela.
On peut aussi bien dire de la vie que c'est un art que de quoi que ce soit d'autre et on ne doit pas plus en considérer les grandes péripéties comme de purs hasards, qu'on ne le ferait des proportions d'une belle statue ou d'un grand poème.
L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.
La lecture ne relève pas de l'organisation du temps social, elle et, comme l'amour, une manière d'être.
Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée.
L'angoisse semble-t-il, constitue l'humanité: ce n'est pas l'angoisse seule, mais l'angoisse dépassée, mais le dépassement de l'angoisse. La vie est en son essence un excès, elle est la prodigalité de la vie.
La fermeté dans le malheur n'est pas une vertu rare. L'âme ramasse alors toutes ses forces; elle se mesure avec ses destins; elle se donne en spectacle au monde.
La conscience ressemble aux facultés de l'esprit, elle a besoin d'éducation. En l'exerçant, on lui apprend à Voir plus juste, et par conséquent à se faire mieux obéir. Souvent, dans la vie, on ne fait le mal que parce qu'on n'aperçoit pas clairement le bien, ou qu'on parvient à se le cacher sous quelque sophisme.
Avec du soleil, même un cimetière est gai. Quand on a de l'espoir, la vieillesse même est belle... Mais moi je n'ai plus d'espoir, pas le moindre !
Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.
La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité.
Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.
Elle lui avait dit qu'il y avait plus de larmes versées sur les prières exaucées que sur celles qui ne l'avaient pas été.
Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.
Il comparait les injures dont elle (Mme Dacier) l'accablait, à ces charmantes particules grecques qui ne signifient rien, mais qui ne laissent pas, à ce qu'on dit, de soutenir et d'orner les vers d'Homère.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions même fondamentales ; la femme a le droit de monter sur l’échafaud, elle doit également avoir celui de monter à la tribune, pourvu que ses manifestations ne troublent pas l’ordre public établi par la loi.
Dès que se pose la question du temps de lire, c'est que l'envie n'y est pas. Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpétuelle à la lecture.
Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part, au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs.
Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle.
Car les gens qui travaillent à des productions de l'esprit disent très souvent qu'ils n'y attachent aucune importance et y attachent au contraire beaucoup d'importance, sauf qu'ils n'en conviennent pas parce qu'une telle prétention comme ils l'appellent, leur ferait honte, ils dévalorisent leur travail pour éviter du moins d'avoir à se faire honte publiquement.
Un exemple parlant de ce que la solitude a changé en elle ces dernières années: elle pose une question, n'attend pas la réponse, mais répond elle-même (comme jouant le rôle de l'interlocuteur espéré, inespéré, définitivement absent). J'ai le sentiment qu'en se laissant aller de plus en plus à ce jeu dangereux, elle s'est dépersonnalisée, ou a cessé d'habiter personnellement sa parole. (p.66)
Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson
D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça.
C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça
Pinson pinson pinson pinson
Comme c'est curieux les noms.Il n'y a pas de crime à être amoureux de sa femme, me répondit-elle en souriant forcément.
C'est nous, libres penseurs, qui sommes les désintéressés, les généreux ; nous faisons de la vertu pour rien. Nous ne la vendrions pas, dût-elle même nous être payée en monnaie de paradis.
Vous savez ce que ça représente aujourd’hui d’entretenir une âme, une conscience ? Attention, article de luxe ! Faites le compte et vous verrez que cela revient plus cher qu’un SUV ! Et je vous parle d’une âme, d’une conscience normale, pas de celle de Shakespeare, Tchekhov ou Kafka. À propos, c’était de la bonne qualité, du moins c’est ce qu’on m’en a dit, parce que moi, personnellement, je n’ai rien lu de ce qu’ils ont écrit.
La Pesanteur et la Grâce (1947) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 26431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amélia (1751) de Henry Fielding
Références de Henry Fielding - Biographie de Henry Fielding
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Fielding (n° 132525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault, la Mort du père (1929) de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 120412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme un roman (1992) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 124539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sermon sur la chute de Rome (2012) de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Erotisme (1957) de Georges Bataille
Références de Georges Bataille - Biographie de Georges Bataille
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bataille (n° 64179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Panégyrique de Saint Louis, Roi de France, 25 août 1749 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 114705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ivanov (1887) de Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 138337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Walden ou la vie dans les bois (1854) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 174090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219. de Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crépuscule Ville (2008) de Lolita Pille
Références de Lolita Pille - Biographie de Lolita Pille
Plus sur cette citation >> Citation de Lolita Pille (n° 91408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ode à Aphrodite de Sapho
Références de Sapho - Biographie de Sapho
Plus sur cette citation >> Citation de Sapho (n° 174943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Lamotte de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791) de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 173828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme un roman (1992) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 146290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et que ne durent que les moments doux (2021) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 172764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier jour du reste de ma vie (2015) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le naufragé (1983) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devant ma mère (2007) de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles (1946), Dans ma maison de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 93686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Honorine (1844) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 84364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un cheval entre dans un bar (2016) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison pasteller
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pas elle
Toutes les citations sur pas elle Citations pas elle Citation pas elle et Proverbe pas elle Proverbes pas elle : 4890 citations et proverbes sur pas elle Citation pas elle - Proverbe pas elle - 4890 citations Citations, proverbes sur pas elle Citations, proverbes sur pas elle Citations et belles pensées sur pas elle Les plus belles citations sur pas elle Toutes les citations sur pas elle Les plus belles citations et pensées sur pas elle Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
